Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tijona a dit :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/02/07022020Article637166975350584880.aspx

 

Et vous noterez qu en échange de cette mirobolants augmentation 🤣 il faudra travailler 5 jours pendant les vacances scolaires. ..

Qui disait déjà que les syndicats sont trop alarmistes et voient le mal partout ? 

Mais continuez à faire les autruches chers collègues,  vous n aurez bientôt plus que vos yeux pour pleurer .

En fait, il y a deux choses distinctes dans ce que """"propose""" le ministère (l'ensemble étant bien-sûr une grosse arnaque) :

1) les fameux 4 scenarii de pseudo revalorisation où certains en effet (scénario 4 je c rois) se retrouveraient avec au mieux 14 € d'augmentation....

2) les 5 jours de formations obligatoires pendant des vacances : a priori 200 millions seraient budgétisés pour 2021 ce qui fait  pour 600 € la semaine la formation possible de 333 333 personnels ce qui correspond, oh le hasard) à environ l'effectif des PE en France.....

 

Bref comme l'impression que ce sont nous les PE qui allons devoir nous y coller et pas les profs (pour eux ce sont les heures supp...)...Ben oui ils savent pertinemment qu'avec les PE ça passera sans grande encombre....

Ça me désespère, aucunement l'envie de perdre une semaine de vacances pour cette pseudo formation...

Je suis dépitée surtout quand après échange sur le sujet avec des collègues, ils trouvent ça bien...........................................

Si on avait le choix...mais ce ne sera pas le cas, ce sera obligatoire....

 

J'aimerais quand même savoir comment et quand  on sera prévenu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

Je sais bien Nellou 😢 Certains passent un temps dingue sur graffiti mais ne viennent jamais lire ici . Ils s en fichent je crois ... Je suis tellement triste que les collègues ne se sentent pas concernés. 

A ce sujet j'ai vu passer ça :

84258499_177328727012827_3039035265701117952_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !  je  pense  que le monde est rude et compliqué, mais laisser penser que les collègues auraient pu être les collabos dans un autre époque parce qu'ils ne se mobilisent pas, c'est  une comparaison que je trouve douteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dantes n a jamais écrit qu ils auraient été collabo. Faudrait arrêter de lire ce qui n est pas écrit.  Elle a écrit  "Comment peut on exercer ce métier et regarder la destruction de notre modèle social sans bouger le petit doigt? Ça fait peur... Je comprends pourquoi la France a été un pays de collabos avec peu de résistants. C'est dans son ADN." 

Je le comprends comme .si on ne bouge pas on est en quelques sortes complice puisqu on s en fiche et qu on laisse faire le gouvernement sans broncher .  Comme ceux qui aux heures sombres de l histoire ont préféré fermer les yeux, ça ne fait pas d eux des collabos mais ils n ont pas aidé la résistance c est clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un blog:

Citation

Si les enseignants ne font pas grève alors que les travailleurs des chemins de fer ou de la RATP le font, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas compris où sont leurs intérêts, au contraire : c’est parce qu’ils ont très bien compris. Et qu’au-delà de leurs discours sur leur « prolétarisation », ils comprennent parfaitement le fossé qui les sépare des couches populaires.

En manif, j'ai croisé pas mal d'enseignants: des gens plutôt politisés, capable de discuter au-delà de leurs seuls intérêts.

Les collègues qui n'ont fait grève qu'une ou deux fois sans manifester ne sont pas allés au-delà de l'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tijona a dit :

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/02/07022020Article637166975350584880.aspx

 

Et vous noterez qu en échange de cette mirobolants augmentation 🤣 il faudra travailler 5 jours pendant les vacances scolaires. ..

Qui disait déjà que les syndicats sont trop alarmistes et voient le mal partout ? 

Mais continuez à faire les autruches chers collègues,  vous n aurez bientôt plus que vos yeux pour pleurer .

Ca doit être ça la théorie du ruissellement. Vraiment bien dégoûtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 13:38, Dantès a dit :

Ah bon tu vis dans le monde de oui oui? 

Ta comparaison va amener des collègues non grévistes à rejoindre le mouvement ou définitivement les faire fuir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaisons hasardeuses ou pas, les collègues non grévistes, si jusqu'à présent ils n'ont toujours pas bougé, plus rien ne les fera se mobiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 13:12, tijona a dit :

Et oui peut être que tu seras résistante comme quelques uns.  Tout comme j ai tjrs refusé de faire magistère,  les APC et toutes leurs remontées débiles quitte à avoir blâmé et retrait de salaire . Mais combien feront comme toi ? La plupart ralera mais s y résoudra tout comme ils remontent les LSU, font passer les evas cp, vont aux anim le mercredi après midi... La résistance dans notre métier n est plus de mise. Demain il sera trop tard. Il l est déjà avec la réforme de la fonction publique. 

Tu refuses les APC ? Magistère ? Les anims péda du mercredi ? Et tu ne t'es jamais faite convoquer pour des sanctions ??? Il m'arrive d'esquiver moi aussi : quelques heures d'APC par-ci par-là, les conseils d'école quand je suis sur du 1/4 temps et 2-3 anim péda au culot, quand ça me saoule vraiment trop ... Mais c'est toujours du " pas vu pas pris " ... Jamais je n'ai eu le cran de le crier sur les toits ...

En tout cas je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont fait toutes les grèves ou presque, mais dans ce cas-là chapeau, vous m'épatez ... Si je n'avais pas été dans une situation particulière jusqu'à il y a peu mais " en poste ", je ne sais pas si je les aurais toutes faites. Surtout en étant le seul de l'école la plupart du temps. Le 17 et le 20 ce sera moi compliqué : vacances ! Donc ce sera manif, même si les cortèges fondent neige au soleil ( merci qui ? Merci " les nouveaux chiens de garde ", entre autres ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai tjrs envoyé une lettre en début d année à mon IEN en disant que je refusais de faire les APC mais que je ferais mes heures , jamais eu de souci . Pour les anim péda le mercredi aprem idem j envoie un courrier et je remplace par des RIS, magistère je ne me suis jamais connectée.  J attends les sanctions et à vrai dire je m en contrefiche. 

En grève depuis le 5 decembre pour ma  part mais j ai une décharge syndicale un jour semaine et parfois qq réunions donc j aurais un peu de salaire.  Suis maman solo les prochains mois vont être raides 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...