Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et je rajoute que dans mon ancienne école ( je suis cette année zil) nous faisions toute une lettre refusant les APC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas que c'était possible 😐 ( bon après tout ce qui est règlement etc je suis toujours à la ramasse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rudy a dit :

Ta comparaison va amener des collègues non grévistes à rejoindre le mouvement ou définitivement les faire fuir ? 

Rejoindre le mouvement ? Tu plaisantes? Ces gens là ne sont même pas là le samedi, le mercredi ou en soirée ! Ils se fichent de cette régression et ne rentreront jamais dans la lutte.

Et pour moi qui ne dit rien consent ! Je les vois dés le matin quand on discute, qu'un pouvoir "élu" par 18% des votants veut faire passer par ordonnance (un outil digne dun État totalitaire) la destruction de notre modèle social. Je les vois baisser les yeux, partir dans leur classe ou bafouiller pour changer de discussion quand on leur dit que leur retraite sera divisée par 2. Jai honte pour eux et pour les élèves qui ont ces gens là en cours. J'ai honte pour mon institution d'avoir permis à ces gens là d'enseigner. Jai honte pour mon pays de voir ces gens là qui devraient être en première ligne baisser les yeux, être à genoux devant devant des petits mafieux en col blanc.

Ce gouvernement organise le plus grand hold up du siècle sur l'argent de nos cotisations, il défait ce mécanisme bienveillant de solidarité inter générationnel battit par les grands résistants et il faudrait attendre des gens pour qu'ils rentrent dans le conflit. Ça fait 2 mois que ça dure, 2 mois que tout le monde sait que ce nouveau système paupérisera les retraités, fera rentrer les enseignants dans la misère, je ne vois pas par quelle révélation soudaine ces gens là entreraient dans le conflit. C'est donné bien d'importance à des gens qui n'en ont pas ou plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tijona a dit :

Et je rajoute que dans mon ancienne école ( je suis cette année zil) nous faisions toute une lettre refusant les APC. 

 

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

je ne savais même pas que c'était possible 😐 ( bon après tout ce qui est règlement etc je suis toujours à la ramasse )

 

Le risque étant tout de même d'avoir un retrait de salaire correspondant aux 36 heures d'APC dues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof désécol a dit :

 

 

Le risque étant tout de même d'avoir un retrait de salaire correspondant aux 36 heures d'APC dues...

 

Il faut en apporter la preuve. Je fais 50 heures d'APC par an, tous les matins et toutes les après midi, 20 minutes d'accueil...Retirer plus dune semaine de salaire sans preuve...C'est prendre un gros risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dantès a dit :

Il faut en apporter la preuve.

Retirer plus dune semaine de salaire sans preuve...C'est prendre un gros risque.

Tijona expliquait qu'elle déclarait par courrier à la hiérarchie qu'elle n'effectuerait pas les heures d'APC ; pas besoin de preuves.

Arguer que ces heures sont effectuées sous une autre forme marche peut-être, mais si tu tombes sur une hiérarchie qui a décidé d'aller jusqu'au bout, auras-tu gain de cause en cas de retrait effectif ?

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rudy a dit :

Ta comparaison va amener des collègues non grévistes à rejoindre le mouvement ou définitivement les faire fuir ? 

Je pense que ça ne changera rien, les collègues non grévistes ne rejoindront jamais le mouvement............................... D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qu'il trouve bien dans cette réforme.

Enfin autant ici, que dans la vraie vie, je n'ai pas encore trouvé un enseignant qui m'a expliqué ce qui était bien et pourquoi il était d'accord avec?

Après j'ai trouvé PLEIN de personnes qui détestent les grévistes, et qui disent que les grèves ça n'a jamais servi à rien (mouarf mouarf mouarf) , EN et hors EN. Mais ça n'explique pas en quoi ils sont d'accord avec la réforme?

 

Et puis on en est à un point où on est au délà de la réforme des retraites! On en est à la réforme complète d'une société..... On est en train de fabriquer des générations de consommateurs obéissants et tout le monde s'en fout. Là où j'habite, je ne sais même pas si qqun est au courant des mouvements de protestation actuels. Calme plat...... "Pas de vague" surtout pas! On pourrait ne pas pouvoir partir au ski! oups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, prof désécol a dit :

Tijona expliquait qu'elle déclarait par courrier à la hiérarchie qu'elle n'effectuerait pas les heures d'APC ; pas besoin de preuves.

Arguer que ces heures sont effectuées sous une autre forme marche peut-être, mais si tu tombes sur une hiérarchie qui a décidé d'aller jusqu'au bout, auras-tu gain de cause en cas de retrait effectif ?

 

Bien sûr que non. A voir le courrier de Geffray en janvier 2019 concernant les évaluations CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ronin a dit :

Bien sûr que non. A voir le courrier de Geffray en janvier 2019 concernant les évaluations CP-CE1.

Merci pour ce rappel. Un lien :

Citation

La lettre envoyée aux Dasen et aux recteurs par Edouard Geffray, directeur général des relations humaines du ministère de l'éducation nationale, menace clairement les enseignants n'ayant pas fait passer les évaluations de Cp, Ce1 et 6ème ou qui ne donnent pas les résultats.

Le DRH de l'éducation nationale rappelle l'article 2 du décret 90-680 du 1er aout 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles et l'article 2 du décret 2014-940 du 20 aout 2014 pour les enseignants du second degré. Pour lui "la participation aux évaluations des élèves relève des obligations de service des enseignants. Dans ces conditions, le refus de procéder à l'évaluation des élèves constitue une faute professionnelle". E Geffray conclue en appelant les recteurs " à apprécier le comportement de chacun des professeurs concernés et le respect de la procédure disciplinaire prévue".

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/03/12032019Article636879715397056654.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, prof désécol a dit :

Merci pour ce rappel. Un lien :

 

C'est bien ce monsieur ou ses collaborateurs connaissent bien les textes quand ça les arrangent (cf la médecine du prévention) Maintenant ce texte est très éclairant car il ne fait pas référence aux evals Cp/Ce1 en particulier mais à l'évaluation en général. Tous les PE évaluent leurs élèves mais cette évaluation peut prendre la forme qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rose45 a dit :

Je pense que ça ne changera rien, les collègues non grévistes ne rejoindront jamais le mouvement............................... D'ailleurs on ne sait toujours pas ce qu'il trouve bien dans cette réforme.

Enfin autant ici, que dans la vraie vie, je n'ai pas encore trouvé un enseignant qui m'a expliqué ce qui était bien et pourquoi il était d'accord avec?

Après j'ai trouvé PLEIN de personnes qui détestent les grévistes, et qui disent que les grèves ça n'a jamais servi à rien (mouarf mouarf mouarf) , EN et hors EN. Mais ça n'explique pas en quoi ils sont d'accord avec la réforme?

 

Et puis on en est à un point où on est au délà de la réforme des retraites! On en est à la réforme complète d'une société..... On est en train de fabriquer des générations de consommateurs obéissants et tout le monde s'en fout. Là où j'habite, je ne sais même pas si qqun est au courant des mouvements de protestation actuels. Calme plat...... "Pas de vague" surtout pas! On pourrait ne pas pouvoir partir au ski! oups. 

Exactement ! Petit florilège de phrases entendues dans la salle des maîtres:

"Ah bon il y a des lycéens en garde à vue pour avoir bloqué leur lycée ?" " des CRS rentrent dans les lycée pour faire passer les E3C, c'est quoi ça, c'est une nouvelle épreuve?" "Ceux qui prennent des LBD dans la gueule l'ont bien cherché"... "C'est quoi cette réforme des retraites ? Je n'y comprends rien..de toute manière on n'aura pas de retraite..." "C'est cool ils parlent de nous faire travailler pendant les vacances pour 60 euros par jour, enfin une augmentation !"  "Cela ne sert à rien de perdre son salaire de toute façon ils auront jusqu'au bout..." "La violence policière ? Ce sont des montages ..." "C'est quoi la loi anti casseurs? L'État d'urgence?" 

La meilleure pour la fin:

" C'est quoi LREM?" Là, mes bras en sont tombés !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...