Aller au contenu

temps de récréation collège


Carrie B.

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je vous explique : les temps de récré et de midi deux sont très compliqués pour mes élèves de segpa. Violences, insultes, bagarres...on les récupère donc après ces moments là dans un état d'enervement qu'il est bien difficile à canaliser. J'aimerais savoir si certains collèges avaient mis en place des choses pour des récrés décalées par exemple ou des activités ou de la surveillance particulière en récré ou sur les temps de midi deux. 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Je suis dans un collège où les récréations se passent plutôt bien donc on n'est pas confronté à ce genre de problème. À la limite c'est plus les intercours qui sont parfois problématiques chez nous...

Il y a pas mal de collège où les professeurs proposent une heure d'activité (type "club") entre midi et deux. On a un club méditation, un échec, mais j'imagine qu'on peut trouver dans le même style chorale, cinéma etc. C'est ouvert à tous les élèves (mais les segpa n'y vont pas...).

Pour les récréations décalées je suis moins fan. D'ailleurs niveau organisation ça me parait impossible...

Tiens-nous au courant si vous mettez des choses en place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...