Aller au contenu

livre à compter : une, deux, trois souris (Ellen Stoll Walsh)


karine148

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de trouver ce livre dans ma classe, et souhaite travailler dessus.

couverture.jpg

Si quelqu'un a des documents ou pistes sur ce livre à compter, je suis preneuse. D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cherché mais ils n'ont pas ce titre dans leur liste. 

Attention à ne pas confondre avec "trois souris peintre" ni "trois souris en papier"  du même auteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux exactement comme documents ? J'ai déjà utilisé cet album plusieurs fois notamment pour construire un album à compter.

J'ai peut-être encore les document quelque part sur mon ancien ordi ou sur mon disque dur.

Pour les pistes, de mémoire, on l'avait joué en salle de motricité, les enfants avaient rajouté du texte aux différentes souris et au serpent.

J'ai construit l'album à compter de 1 à 6 pour les MS de 1 à 10 pour les GS et une autre fois, j'ai fait un à décompter, même principe mais à l'envers.

J'avais couplé aux deux autres que tu cites et on avait travaillé les formes, du découpage, du graphisme (dans le serpent), les couleurs et les mélanges.

Je ne sais plus si c'est pour celui là, mais je crois que j'avais aussi fabriqué des marottes pour le jouer en classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute idée, tout document sont bienvenus ! Si l'on peut compiler ici, ça pourra être utile à d'autres. 

Je m'en vais en vacances une semaine, je vois tout ça à mon retour... 

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être, bon courage aux autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur cet album il y a des années en stage en maternelle (PS). 

J'ai encore tous les docs si ça t’intéresse.

Après j'étais PE, 0 expérience de la maternelle, c'était il y a 15 ans avec des prép écrites à la main et des montages de docs avec des ciseaux et de la colle. Donc sûrement pas la référence !

Mais envoie moi un MP si ça t'intéresse quand même. Sachant que je n'ai rien sur ordi (je n'avais pas d'ordi à l'époque) donc il faudrait que je scanne tout mais je peux le faire si quelqu'un est VRAIMENT intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de vacances...

Étoile, si tu veux bien m'envoyer ou déposer ici tes docs, merci !

Melou, je t'ai envoyé un message. En effet, si tu as travaillé dessus (même si c'est antique !) on peut s'inspirer de ce que tu as fait.

Moustache a créé un jeu de plateau ainsi qu'un livre à compter, un grand merci à lui pour sa réactivité et son aide ! http://lamaternelledemoustache.net/ 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont des documents fabriqués à partir de la série des 3 albums.

images-s-quentielles-6.docimages-s-quentielles4.doc

puzzles du chat pour jeu coopératif ou puzzle8.pdfplanches souris blanches.pdf

Ces deux documents au dessus servaient pour des jeux maths : mettre une souris par pot, un jeu coopératif avec des pistes, les souris devaient regagner leur maison avant que le puzzle du chat soit reconstruit.

Mot étiquettes couleurs.doc dico mots couleurs.doc

PLATEAU le + rapide GS.doc

Et ça, c'est un jeu de lecture. La version du jeu en MS ne passe pas. Il manque aussi les cartes à jouer du jeu : cartes avec une tache de couleur, pour replacer la bonne couleur au bon endroit.

J'ai fabriqué le jeu il y a un moment déjà donc, je n'ai pas forcément gardé le fichier.

Je ne retrouve rien d'autres, j'avais un jeu de piste : 2 pistes /2 souris qui doivent atteindre leur maison un peu comme la course à dix avec des cartes à points. Et une fiche sur le même principe pour dire quelle souris serait la gagnante. Mais introuvable.

mots croisés SOURIS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère juste que tous les documents s'ouvrent encore, il y en a que je n'ai pas réussi à ouvrir sur le nouvel ordi, du coup, je ne les ai pas mis ici, j'avais fait ça en MS-GS au mois de novembre je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Étoile pour tes docs, qui permettent de travailler en réseau sur cette auteur.

Moustache, si tu passes par là, impossible de t'envoyer un mail depuis quelques jours... je reçois des "mailer daemon" en retour 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...