Aller au contenu

Elle porte plainte après la chute de sa fille à l'école


André Jorge

Messages recommandés

Dans la presse de la Réunion aujourd'hui :

Citation

elle porte plainte après la chute de sa fille à l'école : "ça pourrait éviter des incidents plus graves"

https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2020/02/24/Saint-Andre-elle-porte-plainte-apres-la-chute-de-sa-fille-lecole-ca#comment-271705

D'après le personnel, c'est sa soeur qui l'a poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, André Jorge a dit :

Dans la presse de la Réunion aujourd'hui :

https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2020/02/24/Saint-Andre-elle-porte-plainte-apres-la-chute-de-sa-fille-lecole-ca#comment-271705

D'après le personnel, c'est sa soeur qui l'a poussée.

A force de plaintes de parents on finira par refuser de surveiller les récréations...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué un jour à un papa qui voulait faire la même chose quand son fils s'est cassé le tibia : contre un petit muret de 50 cm (alors qu'il passait à un endroit interdit, et qu'il était sorti de la classe en courant pour être au clae le 1er,) que nous allions en effet prendre toutes les mesures nécessaires. Dorénavant, son fils resterait à côté de l'adulte (récréation, moindre déplacement ), sous peine de sanction, que nous allions demander à ce que les murs de l'école, les poteaux, le muret, etc,,, soient recouverts de mousse ou plutôt  de vieux matelas (😊) car la mairie ne mettrait jamais de la mousse, Et qu'il veuille bien réexpliquer, à son fils, comme nous l'avions fait, les règles à respecter.... Nous sommes devenus par la suite les meilleurs "amis" du monde. Je pense qu'il a compris que c'était allé un peu loin...

Là,  le plus difficile c'est de montrer que sa soeur l'a poussée. 

Les PE vont être en effet emm.... car il va y avoir des retombées : IEN, assurance, ... vont demander des explications. Et il va falloir montrer que la cour est suffisamment bien surveillée. ☹. Courage aux collègues...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Et même si l'on voyait tout il faudrait des super pouvoirs pour rattraper les enfants au vol !

Oui en plus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolita a dit :

Les PE vont être en effet emm.... car il va y avoir des retombées : IEN, assurance, ... vont demander des explications. Et il va falloir montrer que la cour est suffisamment bien surveillée. ☹. Courage aux collègues...

C'est ça !

Alors que si la même chose s'était produite dans le jardin familial, il n'y aurait eu aucune suite, y compris si les blessures de l'enfant avaient été graves et qu'il y avait absence totale de surveillance.

Mais nous, en parallèle, nous nous chargeons de plus en plus de responsabilités qui ne sont pas les nôtres (comme par exemple garder des élèves d'élémentaire à l'intérieur de l'école en attendant leurs parents retardataires) et qui, en plus du temps qu'elles nous font perdre, risquent de nous causer bien des tracas, en cas de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que la plainte aboutisse. 

Je n'arrive pas à accéder au lien, mais bon, des dépôts de plainte, il y en a pléthore qui n'aboutissent pas car la justice fait souvent bien son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Ce qui m'interpelle, c'est le fait que personne n'ait rien vu"

Tous les parents de France et de Navarre qui sont interpelés par ce genre de chose devraient venir surveiller une récré une fois dans leur vie pour comprendre qu'il est tout bonnement impossible de tout voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, lors d'une surveillance de récré, j'ai VU une élève tomber. Je ne vois pas ce que ça change à l'affaire. Comme dit plus haut, ça ne rattrape pas les voltigeurs, et on pourrait être 25 à surveiller que nous n'aurions pas évité le menton ouvert, la suspicion de fracture de poignet, le trauma crânien etc etc. Je ne comprends pas l'obsession de VOIR. En quoi ça protège? Je ne suis pas pour laisser les cours sans surveillance évidemment, mais dans notre école, une augmentation de la surveillance a été évoquée pour répondre à cette hausse des accidents (on est en fin de période ici) et je n'en vois pas l'utilité.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si on est 3 ou 4 à surveiller ...

Il suffit que l'un des enseignants refasse les lacets d'un élève, que 2 autres soient en train de séparer une bagarre et que le 4ème soit en train de régler un souci dans les toilettes et bim, on ne voit pas la chute.... pour autant, tout le monde est occupé et bien occupé ....  et c'est comme ça tout le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...