Jump to content

49.3...la temperature des retraites !

chableu
 Share

Recommended Posts

Sibeth Ndiaye ... Celle qui assume de mentir pour servir les intérêts de LREM et du gouvernement ☠️

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Au fait , y avait manifeste aujourd'hui ? 

Quel barouf médiatique ça a fait ! 

Écœurée .

Bon ben voilà , les retraites on  n'en parle plus . 

Par contre une piste à creuser  pour les syndicats , maintes fois évoquée ici , une année blanche dans toute la France concernant les sorties et les voyages scolaires : le président du MEDEF a relayé les inquiétudes des autocaristes vis à vis des annulations des voyages et espère que le ministère de l'éducation nationale va rembourser .

• J'aime 1
  • J'adhère 4

Même inquiétude chez l'organisateur des voyages scolaires...

Rien n'est gravé dans le marbre cette histoire est loin d'être terminée...

Y a besoin des syndicats pour ça ? Pardon mais les esclaves volontaires sont irrécupérables et ne suivront jamais aucun mot d'ordre. 

• J'adhère 1

il y a 38 minutes, ronin a dit :

Y a besoin des syndicats pour ça ? Pardon mais les esclaves volontaires sont irrécupérables et ne suivront jamais aucun mot d'ordre. 

Non c'est sûr pas besoin des syndicats mais disons que si c'était annoncé haut et fort en début d'année scolaire par plusieurs organisations syndicales : que cette année nous invitons les enseignants à ne pas prévoir de sortie ou voyage scolaire et que c'est un moyen de revendiquer , ça aurait peut-être plus de poids que si quelques clampins le font dans leur coin en se faisant mal voir de certains collègues et des parents d'élèves . Nous pourrions avoir un poids économique qui peut-être nous fera plus prendre au sérieux qu'une manif tour de ville et jour de grève qui nous font perdre de l'argent et faire des économies à l'etat .

• J'aime 1
  • J'adhère 3

Mais on a déjà essayé ça et les moutons continuent à se sacrifier "dans l'intérêt des enfants". La profession se tire une balle dans le pied depuis des décennies. 

• J'aime 1
  • J'adhère 2

Il y a 5 heures, karja a dit :

Bon ben voilà , les retraites on  n'en parle plus . 

Par contre une piste à creuser  pour les syndicats , maintes fois évoquée ici , une année blanche dans toute la France concernant les sorties et les voyages scolaires : le président du MEDEF a relayé les inquiétudes des autocaristes vis à vis des annulations des voyages et espère que le ministère de l'éducation nationale va rembourser .

Ah ben ici ils s'inquiètent plutôt du coronavirus, des arrhes à verser, etc...Ils sont donc prêts à ne pas prévoir de voyage cette année, mais pas pour les raisons que tu évoques. 

Bonjour, 

Dites, je reprends demain (zone A) et je vois tourner chez sud notamment dans d'autres départements, l'idée d'une black week la semaine du 16 mars entre les deux tours des municipales. J'ai pas vu passer l'info chez nous encore (ça va peut-être arriver), quelqu'un en sait plus ? Parce que je suis bien chaude, mais bon ca vaudrait le coup que ce soit bien à échelle nationale quoi ? Si quelqu'un a des infos que je n'ai pas, histoire que j'en touche deux mots aux collègues demain ??? Merci ! 

Rien dans le sens d'une black week ici dans le nord ... Juste la journée du 31 😐

Cela dit ,  je ne serais pas surpris que d'ici peu on se tape carrément un ou deux black months !! ( j'espère me tromper, oeuf course ! )

Sud a annoncé une semaine noire ici  aussi. Mais rien des autres. Pffff. 

Merci pour vos retour. C'est ce qui me semblait, je ne suis pas chez Sud, mais je suis assez partante pour cette idée, encore faut-il qu'elle soit diffusée +++ ...

Bonjour. Je fais partie d’une coordo  qui a appelé à cette Black week. C’était un appel aux organisations syndicales pour un appel à une semaine de grève Intersyndicale et interpro. L’intersyndicale n’a pas voulu répondre à cet appel, il semblerait que FO refuse toute action au moment des municipales... (D’où l’appel du 31/03) Sud a effectivement suivi, le SNUIPP localement va faire remonter l’appel mais pour plus tard ( mai ?) En région parisienne la SNCF et la RATP ne sont pas prêtes à repartir le 16. La semaine du 16 ne sera donc pas la semaine de blocage espérée. Par contre nous souhaitons en faire une semaine forte quand même, nous ne savons pas encore exactement sous quelle forme encore, les décisions devraient être prises cette semaine, il reste des collègues encore motivés pour une black week, on va en discuter en AG.

Je confirme, personne chez nous n'est au parfum et les syndicats n'ont pas fait suivre l'info par chez nous. 

Du coup, personne ne compte suivre cette idée par chez moi... Too bad ! C'en était une bonne !