Aller au contenu

49.3...la temperature des retraites !


chableu

Messages recommandés

Il y a une épidémie qui est arrivée à point nommé pour éviter les rassemblements. Faire peur pour régner en maitre . Je mets le gouvernement et les journalistes dans le même sac , ils sont de mèche c'est pas possible!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le 49.3 est déclenché juste  après le vote sur la fin des régimes spéciaux et juste avant les discussions sur la valeur du point et l'âge pivot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bouzou49 a dit :

Je mets le gouvernement et les journalistes dans le même sac , ils sont de mèche c'est pas possible!

Tout est décrit dans ce film : LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194641.html

Au risque de me répéter - je l'avais déjà conseillé sur ce forum, il est indispensable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse de la FSU au 49.3 est..........

 

 

 

 

 

roulements de tambours...

 

Je pense que tout le gouvernement doit être aux abris !!!!!!

Enfin le SNUIPP a quand même fini par déposer un préavis qui court jusqu’aux vacances d’été lundi dernier, il ne faut pas désespérer, on aura peut être un appel à la grève générale en juin!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un APPEL CLAIR à la grève dès lundi, c'est trop demandé à nos chères centrales syndicales ?

Les cartes sont rebattues avec ce 49.3 enclenché un samedi soir alors qu'ils ont fait croire à tout le monde qu'ils étaient tous mobilisés pour le virus, il faut une riposte VITE ! Le 31.. c'est TROP TARD là maintenant c'est sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elpissou tu n as cité qu une partie ! Je remets donc le texte dans son entier. Car si le but est de tirer dans les pattes des syndicats je peux aussi m amuser.

La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.

Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.

La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.

Il n y a pas besoin d attendre des ordres des syndicats pour se mettre en grève reconductible et bouger ses fesses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par.contre clairement je suis pour un appel illimité mais bon si on est 3 pelés on va pas changer le monde. Suis en grève depuis le 5 déc .. C est une révolution qu il faudrait. Un ras de marée citoyen...

Mais ne rêvons pas ceux la même qui ralent ici et ailleurs reprendront le chemin du boulot lundi juste un peu inquiets que leur collègue qui tousse ne leur refile le coronavirus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tijona a dit :

Mais ne rêvons pas ceux la même qui ralent ici et ailleurs reprendront le chemin du boulot lundi juste un peu inquiets que leur collègue qui tousse ne leur refile le coronavirus.

Cela motivera peut-être certains pour débrayer...   

:closedeyes:

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

Par.contre clairement je suis pour un appel illimité mais bon si on est 3 pelés on va pas changer le monde. Suis en grève depuis le 5 déc .. C est une révolution qu il faudrait. Un ras de marée citoyen...

Mais ne rêvons pas ceux la même qui ralent ici et ailleurs reprendront le chemin du boulot lundi juste un peu inquiets que leur collègue qui tousse ne leur refile le coronavirus.

Je n'ai pas autant de jours de grève que toi mais je suis prête pour recommencer ... cependant je sais que pour certains c'est plié, résignation sera le mot sur leurs bouches.. et ils râleront quand la chute continuera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tijona a dit :

@elpissou tu n as cité qu une partie ! Je remets donc le texte dans son entier. Car si le but est de tirer dans les pattes des syndicats je peux aussi m amuser.

La FSU s’indigne de l‘utilisation de l‘article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans débats à l‘Assemblée Nationale la loi retraites combattue depuis près de trois mois et rejetée par une majorité de Français-es.

Preuve supplémentaire de l’incapacité du gouvernement à convaincre sur son projet, ce coup de force est aussi un nouveau signe de mépris du gouvernement vis à vis de l’Assemblée, de l’opinion et du mouvement social. Cela ne fait que renforcer la détermination de la FSU à continuer son combat contre cette loi injuste.

La FSU appellera avec ses partenaires très vite, dès la semaine prochaine, à de nouvelles initiatives avant la journée interprofessionnelle du 31 mars qui doit plus que jamais rassembler dans l’unité la plus large.

Il n y a pas besoin d attendre des ordres des syndicats pour se mettre en grève reconductible et bouger ses fesses.

C'est sûr !

Mais un appel clair à le faire, de la part des centrales syndicales, motive plus les collègues. C'est ce qui a manqué le 6 décembre. Il y a eu un flottement. Des gens prêts à reconduire attendaient un signal fort des majoritaires. On peut le déplorer mais c'est comme ça, les gens veulent en quelque sorte un "chef" qui leur dise quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, David LUI a dit :

C'est l'inverse pour ma part, contre ce vote "utile" et l’abstention au second tour.

(En 2017, j'ai voté seulement au second contre le ministre de Hollande)

 

 

?

Tu peux développer stp c'est pas très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...