Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

je me pose les mêmes questions que RosalieM. Nous sommes fermés pour 2 semaines à compter de demain, je suis en REP, les familles n'ont pas souvent d'imprimante, il y a la barrière de la langue dans certaines familles..... Comment faire pour ne laisser aucun élève sur le bord de la route? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chableu a dit :

Sur le site  Mais que fait la maitresse ici

Merci, je vais regarder.

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

@aladines pas besoin d'imprimante pour les familles, en tout cas, dans mon cas.

Ça sera pareil pour mes élèves, des exos des livres à faire dans leur cahier.

J'avais anticipé en leur demandant d'emmener livres et fichier de géométrie chez eux vendredi soir (ce qu'on ne fait d'habitude jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore concernée par la fermeture de mon école mais je me pose la question du travail à donner.

Les rares fois où je donne des devoirs écrits à la maison (devoirs MHM qui sont plutôt ludiques), ils sont faits par 1/3 de la classe. Les leçons ne sont pas apprises non plus....

Bref, si je fais cours à distance, ce sera pour 8 élèves. Et après? De retour en classe, je refais la même chose pour les 20 restants et les 8 autres se tournent les pouces ?😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce qu'il y a sur la plateforme du CNED c'est par ici https://ecole.cned.fr/ à mon avis ce n'est pas vraiment adapté pour des élèves du primaire ou alors il faudrait qu'ils aient déjà utilisé la plateforme avec accompagnement et que "miraculeusement" les contenus proposés correspondent à là où on en est dans la classe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne jamais de devoirs écrit à mes élèves et là j'ai préparé exactement ce qui aurait été fait demain matin si on avait été en classe.
Mes élèves sont très bien suivis, je pense donc il n'y aura pas de souci.

Mais c'est évident que c'est loin d'être le cas partout ... Pour la majorité ça sera des vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phanou222 a dit :

Pour voir ce qu'il y a sur la plateforme du CNED c'est par ici https://ecole.cned.fr/ à mon avis ce n'est pas vraiment adapté pour des élèves du primaire ou alors il faudrait qu'ils aient déjà utilisé la plateforme avec accompagnement et que "miraculeusement" les contenus proposés correspondent à là où on en est dans la classe... 

Oui, c'est l'analyse qu'a fait un des syndicats...
J'espère donc qu'on ne sera pas obligé d'utiliser cette plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'introduction qui dit que cela permet de réviser les acquis de début d'année :

- en cp, ils devraient donc déjà tous

- savoir lire quatre-vingt-douze et l'écrire en chiffres

- savoir écrire le mot éléphant (c'est vrai qu'il n'y a pas de mot plus simple avec le son an  ….. il fallait mettre un ph )

- ils doivent lire une poésie d'une page (très mal scannée)

- savoir calculer une addition posée avec retenue ...

Et ce n'est que la semaine 1 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, doubleR a dit :

Ps :ne surchargez pas le boulot surtout la 1ère semaine, ils risquent de se sentir submergés rien qu'en ouvrant le doc et baisser les bras. En ce1 je mets env 4 petits exos de français idem en maths et 2 questions de lecture. Ils ont des mots à apprendre aussi et à revoir chaque jour. Comme en classe mais un peu moins surtout au début.. Sinon ya de fortes chances (ou risques plutôt) que tout ne soit pas fait. 

Je peux t'envoyer ce que j'ai prévu pour mes CE2 demain en MP et tu me dis si ça va la quantité.
J'ai mis ce qu'on aurait fait en classe.

Je ne pense pas ajouter de la lecture/questions pour le 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chableu a dit :

Sur le CNED, il est question de prédicat...on fait quoi de ça ?!

J'ai vu cela pour les CM2... 

Le Cned renvoie vers des traces écrites (GRAMM M1-6 par exemple). Je ne les trouve pas... Qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mamiebrossard a dit :

J'adore l'introduction qui dit que cela permet de réviser les acquis de début d'année :

- en cp, ils devraient donc déjà tous

- savoir lire quatre-vingt-douze et l'écrire en chiffres

- savoir écrire le mot éléphant (c'est vrai qu'il n'y a pas de mot plus simple avec le son an  ….. il fallait mettre un ph )

- ils doivent lire une poésie d'une page (très mal scannée)

- savoir calculer une addition posée avec retenue ...

Et ce n'est que la semaine 1 :wacko:

Ah oui ! C'est légèrement ambitieux comme révisions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...