Jump to content
Courfeyrac

COVID-19 : Report des concours nationaux

Recommended Posts

Vibo47

Bonjour,

Alors dernière nouvelle du front !

Report entre juin et juillet ok mais ils réfléchissent aux modalités. L'organisme de formation avec lequel je le passe, nous indique que nous serons fixés autour du 20 avril sur :

- que des écrits et un "oral d'embauche" à la fin de l'année de stagiaire. 

- que des oraux. 

- les deux mais cela semble compliqué. 

Voilà, les dernières nouvelles..

Pas facile de travailler dans ses conditions mais il ne faut pas lâcher 😓😭😅

Bon week-end à tous et toutes !

Vibo47

@Qûm Et bien, c'est effectivement ce que l'on a commencé à nous communiquer via l'organisme avec lequel je le prépare. Pour moi, cela ne change rien car les écrits sont un problème...surtout les maths en fait ! J'ai loupé les écrits de peu l'an passé (1.75 pts) alors, je pense que pour tous et toutes, c'est l'année ou jamais !

Autre petite info à confirmer par le MEN : comme il n'y aura pas de fermetures de classes en septembre, dû à la situation, le nombre de postes risque de légèrement augmenter (à prendre vraiment au conditionnel car aucune confirmation pour le moment mais cela fait partie des infos que le MEN doit confirmer aussi).

Moi, je bosse encore à fond les écrits jusqu'au 15-20 avril (période à laquelle nous devrions avoir des nouvelles) et en fonction de cela, j'aviserai : soit je bosse encore plus les écrits ou il faudra se remettre à réviser les oraux 😅🤣. Cette année de concours est folle ! 

Bon courage @Qûm

FemmeDeRochas
Il y a 5 heures, Qûm a dit :

Intéressant... Merci Qûm

Mais je ne retrouve pas la dépêche sur le site Aef Infos (je voulais donner le lien à quelqu'un) : c'est une dépêche réservée aux abonnés ?