Aller au contenu

Allocution du Président : que devra-t-on faire demain à partir de midi ?


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Blanchedecm2 a dit :

pour aller travailler, pour faire du sport

Il faudra que j'aille à l'école pour récupérer quelques classeurs avec les adresses email des parents (ONDE n'est pas à jour sur ce point là, en ce qui me concerne).

Pour ce qui est de faire du sport : tu peux y aller avec quelqu'un que tu fréquentes régulièrement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André Jorge Bonjour.Pour répondre à ta question je  dirais non ou bien vous respectez une "distance de sécurité" entre vous  : " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."(ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, orchidée a dit :

aux besoins des animaux de compagnie."

C'est ce motif qu'on met quand on promène nos enfants ? 

:sort:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les mesures d'un confinement auraient été plus radicales que celles énoncées hier soir. Pour les urbains, c'est sûr, les conditions de vie seront moins douces. 

Pour les ruraux (dont je suis), ça ne va pas changer grand chose. On sortira dans notre jardin comme d'habitude, sauf les jours où on  sera de permanence au boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère me tromper mais on s'aligne sur un confinement à l'italienne ( en gros)  qui n'a rien  à voir avec le confinement chinois et qui ne semble pas trop porter ses fruits (on saura dans quelques jours mais j'ai un mauvais pressentiment )

Je ne pense pas par exemple que les chinois aient vaincu le virus en laissant des écoles fermées  ... ouvertes !

- 9 adultes pour 0 élèves dans mon école hier(info par mon ATSEM)

- aujourd'hui 1 voire 2 élèves prévus ...

Donc on fait circuler le virus pour quasiment aucun enfant présent. C'est chouette !

Pas de masques.

Les Atsem n'ont eu aucun message de la mairie depuis vendredi : celles qui ont des enfants de plus de 16 ans sont obligées de venir.

Je sais pas pourquoi mais je pense que les consignes ne vont pas changer pour aujourd'hui (j'attends confirmation).

Voilà voilà c'est un scandale. 

BRAVO l'Education Nationale !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 adultes présents pour 0 élève... Si c'est encore le cas aujourd'hui ce n'est pas un problème d'éducation nationale mais de gestion interne car les adultes ne doivent aller à l'école que si c'est nécessaire.... Là clairement ça ne l'est pas... 

Si y a 1 ou 2 élèves, 1 adulte suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Melle a dit :

9 adultes présents pour 0 élève... Si c'est encore le cas aujourd'hui ce n'est pas un problème d'éducation nationale mais de gestion interne car les adultes ne doivent aller à l'école que si c'est nécessaire.... Là clairement ça ne l'est pas... 

Si y a 1 ou 2 élèves, 1 adulte suffit. 

Sans consigne claire de la mairie, ATSEM et cuisinières se rendront à l'école c'est certain .

Donc j'attends les infos mais j'ai des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà : Atsem et cuisinières n'ayant pas d'enfants de moins de 16 ans sur leur poste de travail !!!

Même si pas ou peu d'enfants !

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

C'est ce motif qu'on met quand on promène nos enfants ? 

:sort:

Résultat de recherche d'images pour "mesures drastiques chéreau"Emmène-les en forêt.Une fois suffit.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui circule actuellement dans le milieu de la recherche, ce n'est pas complètement faux ...
 

A la demande d’Emmanuel Macron, je me permets de vous envoyer un peu de lecture, et notamment la version initiale de son discours, par François Marchal, Paléoanthropologue : https://blogs.mediapart.fr/marchalfrancois/blog/170320/scoop-12-mars-la-version-initiale-du-discours-du-president-macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...