Aller au contenu

Titulaires Remplaçants et télétravail


Bogey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite savoir comment a été traité le sujet des TR dans votre coin, puisqu'ils n'ont pas de classe. Je parle de ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge et ne sont pas fragiles.

Dimanche, le ministre écrivait que les personnels ne pouvant pas effectuer de télétravail bénéficieraient d'une ASA (je ne sais pas s'il incluait les TR) mais mon IEN m'a dit de me rendre dans mon école de rattachement. 

Mais à partir d'aujourd'hui, elle est fermée.

Que dois-je faire pour pouvoir rester à la maison sans craintes de ne pas être payée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous pouvez être volontaire pour le suivi des enfants de soignants. Hier nous avons reçu de notre IEN un document que chacun doit remplir s'il est volontaire, afin d'avoir un document officiel nous permettant de nous rendre de notre commune de résidence à celle de l'école (si le confinement se durçit). Une brigade (rep +) rattachée à mon école a aussi proposé, et je trouve que c'est une excellente idée, d'assurer un suivi pédagogique avec par exemple six enfants (un peu sur le fonctionnement des stages de remise à niveau). Elle suivrait ces enfants (proposés par l"équipe enseignante) en télétravail.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bogey a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite savoir comment a été traité le sujet des TR dans votre coin, puisqu'ils n'ont pas de classe. Je parle de ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge et ne sont pas fragiles.

Dimanche, le ministre écrivait que les personnels ne pouvant pas effectuer de télétravail bénéficieraient d'une ASA (je ne sais pas s'il incluait les TR) mais mon IEN m'a dit de me rendre dans mon école de rattachement. 

Mais à partir d'aujourd'hui, elle est fermée.

Que dois-je faire pour pouvoir rester à la maison sans craintes de ne pas être payée ?

Merci.

Est-ce que la question ne devrait pas plutôt "que dois-je faire pour pouvoir rester à la maison tout en essayant d'être utile à mon pays ?".😕

Effectivement te déclarer volontaire pour les enfants de soignants, essayer de soulager une collègue qui télétravaille dans des conditions pas optimales en préparant certains domaines, faire circuler ton mail aux parents de ton école et te rendre disponible pour les accompagner...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi 1 TR devrait avoir plus de crainte d'être payé à la fin du mois qu'un adjoint ?

Et pourquoi devrait t-il plus qu'un adjoint proposer ses compétences pour garder les enfants de soignants ?

 

En créant mon sujet, je ne cherche pas d'idees pour me rendre utile, ce que je fais déjà, mais savoir comment la situation des TR (mais c'est également valable pour tous les collègues qui n'ont pas de classe) a été gérée un peu partout.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lilimay a dit :

Est-ce que la question ne devrait pas plutôt "que dois-je faire pour pouvoir rester à la maison tout en essayant d'être utile à mon pays ?".😕

 

On a peut-être besoin d'argent pour vivre...Morale à deux balles. On a le droit de s'inquiéter aussi de comment payer le crédit maison ou le loyer si on nous sucrait notre salaire.

Ici le secrétaire de l'inspection a appelé pour savoir s je me portais volontaire pour garder des enfants de soignants. Sinon, on sera payé c'est évident. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christida a dit :

Une brigade (rep +) rattachée à mon école a aussi proposé, et je trouve que c'est une excellente idée, d'assurer un suivi pédagogique avec par exemple six enfants (un peu sur le fonctionnement des stages de remise à niveau). Elle suivrait ces enfants (proposés par l"équipe enseignante) en télétravail.

C'est une excellente idée. Je vais la transmettre à mes collègues TR effectivement désemparés.

Mais est-ce que votre IEN a validé officiellement cette idée ?

 

Il y a 5 heures, lilimay a dit :

Est-ce que la question ne devrait pas plutôt "que dois-je faire pour pouvoir rester à la maison tout en essayant d'être utile à mon pays ?".😕

Je trouve ta réflexion choquante à l'égard de nos collègues TR dont je comprends l'inquiétude.

Dans mon école, ils étaient là hier, pour nous aider à appeler les dernières familles, à faire des livrets photocopiés, à chercher dans les manuels et sur internet les notions que les adjoints voulaient aborder dans leurs dossiers, aller donner ces dossiers aux parents à la porte, pointer, ...

Ils ont demandé par écrit à l'IEN ce qu'ils devaient faire mais n'ont pas obtenu de réponse car je présume qu'il y a beaucoup de travail là-bas aussi. C'est une situation nouvelle pour tout le monde, il faut sans doute quelques temps d'adaptation, et je compte sur les syndicats pour qu'aucun collègue soit privé de sa paye à la fin du mois parce qu'on ne lui a pas dit ce qu'il devait faire exactement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ici, on a envoyé un message à notre inspecteur avec la collègue que je remplace parce que ça se termine et qu'on ne sait pas quoi faire (je connais mieux nos élèves qu'elle). On propose de se mettre à deux sur la classe le temps de la fermeture des écoles. A voir ce que dira l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante en REP+ et je me suis associée à des collègues pour les aider à gérer leurs préparations sur une classe (plan de travail, éventuelles corrections).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilimay a dit :

Est-ce que la question ne devrait pas plutôt "que dois-je faire pour pouvoir rester à la maison tout en essayant d'être utile à mon pays ?".😕

Effectivement te déclarer volontaire pour les enfants de soignants, essayer de soulager une collègue qui télétravaille dans des conditions pas optimales en préparant certains domaines, faire circuler ton mail aux parents de ton école et te rendre disponible pour les accompagner...

En effet un peu déplacé comme jugement! Je pense qu'on fait tous ce qu'on peut pour gérer au mieux la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Et bien ici, on a envoyé un message à notre inspecteur avec la collègue que je remplace parce que ça se termine et qu'on ne sait pas quoi faire (je connais mieux nos élèves qu'elle). On propose de se mettre à deux sur la classe le temps de la fermeture des écoles. A voir ce que dira l'IEN.

Intéressante cette occasion de "filage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien et vos idées.

Comme je n'ai pas eu de réponse de mon IEN à ma demande de télétravail, je me suis mis à la disposition des enseignants de mon école de rattachement et j'ai également appelé plusieurs directeurs peu déchargés pour les aider.

Mais ça manque de clarification officielle et j'aimerais que les syndicats se fassent confirmer que tous les personnels sans classe vont se voir confier des missions officielles et n'auront pas de mauvaises surprises au moment de la paie ou ne se feront pas réquisitionner pour effectuer sans prime les fameux cours gratuits de l'été annoncés par le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette clarification administrative est urgente pour tout le monde ...

Sinon, je suis allée sur mon I Prof et il m'a semblé que certaines parties avaient été réinitialisées à une date ancienne (certains événements récents ont disparus) quand d'autres sont toujours à jour.

Et chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...