Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Je peux t'assurer que ça n'est pas le cas partout :( bravo à vous de le faire... :)

Chez nous rien de tout cela... Je n'ai absolument pas confiance dans le ménage qui sera fait...

Ni masque, ni gants, ni gel...

Moi je le ferai seulement si tout est fait pour me protéger... On l'a fait lundi dernier, sans rien... Juste le lavage de mains...

Je suis d'accord avec toi...

Mais pour la plupart d'entre nous, j'ai l'impression qu'on nous envoie au casse-pipe sans protection :(

et ça produit des chaînes de contaminations sans fin (qu'on aurait pu limiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goëllette a dit :

C'est clair !

En même temps, il faut garder à l'esprit que le virus se propage par contact ou postillons.

Si on fait le ménage avec des gants et un masque, surtout si on ne croise personne, on ne risque rien !

Et ces charmants délégués font partie des roulements sur le terrain ou bien ?

Quelle page ?

Oui ces collègues sont volontaires tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ne croisant personne on peut contaminer en touchant une porte par exemple, un bouton d'ascenseur etc etc ...

Oui oui on en est là. Donc il faut limiter au maximum les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @nellou, c'est quoi exactement qu'il faut faire pour protéger le personnel ? Que proposer en plus des masques, gel (sachant qu'on a fourni nos restes et que les pharmacies ne veulent plus nous en fabriquer car on n'est pas prioritaires), savon, essuie tout, lingettes et ménage ?

Pour le reste, je sais que je généralise mes propos et que je décris n'est pas ce qui se passe de partout, et oui j'ai un certain mépris pour 2-3 enseignants (pas ici hein) qui ont eu des paroles qui m'ont 😱. Tout comme je peux avoir un certain mépris pour les gens que je côtoie et qui cassent du sucre sur les enseignants sans imaginer une seconde la réalité du métier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prune2007 a dit :

En fait @nellou, c'est quoi exactement qu'il faut faire pour protéger le personnel ? Que proposer en plus des masques, gel (sachant qu'on a fourni nos restes et que les pharmacies ne veulent plus nous en fabriquer car on n'est pas prioritaires), savon, essuie tout, lingettes et ménage ?

Mais c'est exactement ce que je voudrais chez nous !!! Enfin y a du savon quand même :) Moi s'il y a ça, je me sentirai protégée et j'aurai moins peur de me rendre dans mon école pour garder les enfants de soignants. 

Je te disais justement : bravo de proposer ça aux enseignants !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, prune2007 a dit :

'est quoi exactement qu'il faut faire pour protéger le personnel ? Que proposer en plus des masques, gel (sachant qu'on a fourni nos restes et que les pharmacies ne veulent plus nous en fabriquer car on n'est pas prioritaires), savon, essuie tout, lingettes et ménage ?

Le problème Prune, c'est que d'après des témoignages ici ou là, des mairies ne proposent pas la moitié de ce que tu mets en place dans ta commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nellou a dit :

Mais c'est exactement ce que je voudrais chez nous !!! Enfin y a du savon quand même :) Moi s'il y a ça, je me sentirais protégée et j'aurais moins peur de me rendre dans mon école pour garder les enfants de soignants. 

Je te disais justement : bravo de proposer ça aux enseignants !! :)

 

Ok, mais malgré cela, les enseignants ne se sentent pas en sécurité. Donc bon... 

Certainement qu'il est difficile de se prendre du recul sur les conditions de travail par rapport à d'autres endroits. Comme des équipes qui vont râler car elles n'ont pas accès au gymnase 24h par semaine alors que dans plein d'écoles, on serait déjà content d'en avoir un de gymnase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit à mes amis (qui ne sont pas enseignants) que l'idée de me porter volontaire dans de  telles conditions d'hygiène et de sécurité me donnait des sueurs froides on m'a parlé "d'effort de guerre" et même dit c'est la période où on va voir qui est du "bon" côté faisant bien évidemment référence à vous savez quelle période de notre histoire. 

J'en ai eu les larmes aux yeux ... 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gerb0ise a dit :

Garde 7j/7 maintenant, sans protection.
Je trouve ça grave quant aux chaines de contaminations possibles. 
Et si pas de volontaires, ce seront les mêmes qui seront appelés, ceux qui n'ont pas d'enfants ce qui peut parfois être la double peine. 

Ne pourraient-ils pas s'interroger sur pourquoi ils n'ont pas de volontaires ?
Nous sommes déjà des pions en temps normal mais là encore plus, l'humain n'existe plus, notre santé, notre famille ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/sarthe-les-enseignants-volontaires-appeles-garder-les-enfants-des-soignants-ce-week-end-6787265

Enfin, je sais bien que les soignants ont énormément de travail actuellement, mais comment font-ils d'habitude le WE ? Il n'y a pas d'enseignants ou d'animateurs pour garder leurs enfants pendant qu'ils sont à l'hôpital... :idontno:

Le principe est beau et louable, mais un truc m'échappe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est tombé !

Obligation de garder les enfants des soignants des pompiers des militaires des auxiliaires de vie des personnels de la protection de l'enfance ... ça arrive dans les DSDEN écoles collèges etc ...

Du lundi au dimanche sur REQUISITIONS

On a bien fait de tous fermer nos gueules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord Pomme d'Api. Mais il ne faut pas oublier que peut-être :

- pour certains, des solutions de garde ont sauté, notamment les grands-parents, mais également les habituels dépanneurs qui sont confinés :idontno:  ...

- beaucoup plus de soignants que d'habitude sont et vont être mobilisés, dont notamment les couples de soignants qui alternaient peut-être, ce qui ne va plus être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...