Jump to content
Nao

Regroupement des enfants de soignants

Recommended Posts

Goëllette

Mais ils les ont fait remonter à qui ?

Pas entendu parler dans les JT en tous cas ...

bdisse

Au ministre. Qui est complètement déconnecté du terrain. Il y aura des comptes à régler à la fin de ce beau désastre.

nonau

Il faut un corona virus pour vous rendre compte que nous ne sommes rien pour ces gens là ? "Ces gens qui ne sont rien..."..

Et encore je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises...

• Like 1
  • Sad 1

jeanounette

Un peu de gaieté dans cette morosité (parenthèse dans le sujet) :

Idée d'une copine pour les enfants : un dessin par jour aux fenêtres, balcons ou portes,avec ou sans petit message :

89951432_2828006647284989_3939319050131210240_o.jpg

• Like 1
  • Upvote 2

elpissou
il y a 16 minutes, jeanounette a dit :

Un peu de gaieté dans cette morosité (parenthèse dans le sujet) :

Idée d'une copine pour les enfants : un dessin par jour aux fenêtres, balcons ou portes,avec ou sans petit message :

89951432_2828006647284989_3939319050131210240_o.jpg

C'est chouette ! Nous on a lancé La grande lessive : les élèves vont afficher leurs fleurs aux fenêtres

Gerb0ise

Apparemment il n'y aurait pas de vacances, on doit continuer à envoyer du travail tous les jours pendant la période de "vacances".
Je suis un peu mitigée si ça s'avère vrai. 
Certaines familles sont déjà submergées...
Je suppose que l'accueil devra donc se poursuivre dans les écoles par les enseignants puisque les vacances seraient supprimées ?

Cuentine
il y a 28 minutes, Gerb0ise a dit :

Apparemment il n'y aurait pas de vacances, on doit continuer à envoyer du travail tous les jours pendant la période de "vacances".
Je suppose que l'accueil devra donc se poursuivre dans les écoles par les enseignants puisque les vacances seraient supprimées ?

Tu as entendu cela où? Ce matin sur BFMTV ils en parlaient avec l'IEN de Paris, elle disait que pendant les vacances, on ne pouvait pas en demander autant que maintenant aux enfants. C'est sur que pour certaines familles c'est compliqué, j'ai certains parents qui ne m'ont rien renvoyé du travail donné pour la 1ère semaine de confinement, alors je n'imagine même pas si je donne du travail pendant les vacances... Pour l'accueil des enfants de soignants je ne sais pas...

lilie2fr
il y a 49 minutes, Cuentine a dit :

Tu as entendu cela où? Ce matin sur BFMTV ils en parlaient avec l'IEN de Paris, elle disait que pendant les vacances, on ne pouvait pas en demander autant que maintenant aux enfants. C'est sur que pour certaines familles c'est compliqué, j'ai certains parents qui ne m'ont rien renvoyé du travail donné pour la 1ère semaine de confinement, alors je n'imagine même pas si je donne du travail pendant les vacances... Pour l'accueil des enfants de soignants je ne sais pas...

L ien de Paris ?  On a au moins 24 ien à Paris...quelle circo ?   Tu as vu ? 

Blanchedecm2

???? Donc on n'a pas de vacances?????????????????????????? (et ils nous les donnent hors période de confinement, au mois de mai????:angel_not:)

flore49
il y a 5 minutes, Blanchedecm2 a dit :

???? Donc on n'a pas de vacances?????????????????????????? (et ils nous les donnent hors période de confinement, au mois de mai????:angel_not:)

T'affole pas Mémère :devil_2:   Aucune source fiable pour  le moment.

Arrêtons de spéculer et attendons de voir. 

Zen ! 😷

• Haha 1

Cuentine
Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

L ien de Paris ?  On a au moins 24 ien à Paris...quelle circo ?   Tu as vu ? 

C'était Brigitte Cervoni, circo de Montmartre.

Voici la vidéo qui parle des devoirs pendant les vacances: https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/est-ce-normal-que-mon-enfant-recoive-des-devoirs-a-faire-le-mercredi-et-le-week-end-1233834.html

lilie2fr

Merci

Mon IEN nous a envoyé un mail dans lequel elle parle "la perspectives de la ou des semaines post-congés " donc à priori y a toujours des vacances.

Gerb0ise

L'info viendrait de notre IEN qui demande une continuité pédagogique durant tout le confinement (même pendant les vacances donc).

Blanchedecm2
il y a 57 minutes, flore49 a dit :

T'affole pas Mémère :devil_2:   Aucune source fiable pour  le moment.

Arrêtons de spéculer et attendons de voir. 

Zen ! 😷

J'aimerais bien avoir aussi le smiley masque, mémère!!!!:devil:

flore49
il y a 4 minutes, Gerb0ise a dit :

L'info viendrait de notre IEN qui demande une continuité pédagogique durant tout le confinement (même pendant les vacances donc).

Viendrait ... IEN .... Oui, donc pas d'une source fiable quoi. 🙃

• Haha 1

lilie2fr
il y a 9 minutes, Gerb0ise a dit :

il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Ben mon IEN a moi parle de périodes post-congés donc elle est autant informée que la tienne.

Sérieux, faudrait arrêter de dire que...p'tet...machin ou truc a dit que...parce qu'entre ceux qui tournent chefaillons (vous devez répondre 24/24 aux élèves // faire des courses pour les parents // leur porter vos fiches et vos séances chez eux // faire leur lessive) et les rumeurs n'importe nawak...on verra bien et on ne peut rien y faire (sauf mettre un peu de bon sens là dedans).

• Like 1
  • Upvote 1

Blanchedecm2
il y a 11 minutes, flore49 a dit :

Et il ne le tiendrait pas de quelqu'un dont les initiales sont JMB? Parce que, dans ce cas-là...:scratch:

cleo17fr
il y a 24 minutes, lilie2fr a dit :

Ben mon IEN a moi parle de périodes post-congés donc elle est autant informée que la tienne.

Sérieux, faudrait arrêter de dire que...p'tet...machin ou truc a dit que...parce qu'entre ceux qui tournent chefaillons (vous devez répondre 24/24 aux élèves // faire des courses pour les parents // leur porter vos fiches et vos séances chez eux // faire leur lessive) et les rumeurs n'importe nawak...on verra bien et on ne peut rien y faire (sauf mettre un peu de bon sens là dedans).

T'as oublié celle qui veut qu'on cueille des fraises... ? ( oui oui j'ai déformé pcq en vrai elle ne veut pas qu'on cueille des fraises mais préfère qu'on reste à ne rien faire)

lilie2fr
il y a 50 minutes, cleo17fr a dit :

T'as oublié celle qui veut qu'on cueille des fraises... ? ( oui oui j'ai déformé pcq en vrai elle ne veut pas qu'on cueille des fraises mais préfère qu'on reste à ne rien faire)

Ah oui zossi

cleo17fr
Il y a 2 heures, éowin a dit :

Bon courage à ceux qui assurent l’accueil à Paris! Sur les chaînes d’info, un bandeau passe pour vous faire de la « pub »! 
Mais pour qui ils se prennent ceux-là!

?

Goëllette

De la pub pour avoir des volontaires ou de la pub ... pour faire venir encore plus d'enfants ? 😲

éowin

« les écoles... noms des écoles... sont ouvertes pour les enfants de soignants »

Viens de remettre B*M.. ne passe plus semble-t-il. 
Ah non, vient de repasser.

• Sad 1

bouzou49
Le 26/03/2020 à 14:50, Gerb0ise a dit :

Cela me semble étrange puisque les centres de loisirs sont réquisitionnés pour recevoir les enfants de soignants.

barbotinne

Je ne le vois pas comme de la pub personnellement.

Que les soignants et ayant droit aient facilement la liste des écoles ouvertes pour leurs enfants est ce si choquant ? Vu que certaines sont fermées savoir où aller est tout de même indispensable.

Ici c'est dans le journal local aussi.

Nao

Mail reçu hier de la part de notre IA : sur notre site académique est publié la liste des écoles qui reçoivent officiellement des enfants de soignants. Certains secteurs de plusieurs km² ne reçoivent aucun enfant, ça oblige les gens à faire plus de 20 km pour déposer leur enfant dans une école d'accueil puis aller au boulot. 

Et une nouveauté : les soignants peuvent déposer leur enfant dans l'école de leur choix, pas forcément celle de leur secteur ou même l'école habituelle, et changer en cours de semaine.

Je vous mettrais bien une capture d'écran de cette page académique mais je devrais alors laisser trop d'indications sur mon lieu de travail. 

• Sad 1

barbotinne
à l’instant, Nao a dit :

Mail reçu hier de la part de notre IA : sur notre site académique est publié la liste des écoles qui reçoivent officiellement des enfants de soignants. Certains secteurs de plusieurs km² ne reçoivent aucun enfant, ça oblige les gens à faire plus de 20 km pour déposer leur enfant dans une école d'accueil puis aller au boulot. 

Et une nouveauté : les soignants peuvent déposer leur enfant dans l'école de leur choix, pas forcément celle de leur secteur ou même l'école habituelle, et changer en cours de semaine.

Ce que je conçois aussi. 

dans le cadre du plan blanc ils peuvent être envoyés n'importe où même dans un autre lieu de travail que le leur habituel. Donc autant qu'ils puissent mettre dans l'école la plus pratique pour eux.

Goëllette

Ici, les soignants sont invités à amener leurs enfants dans l'école de garde la plus proche de l'hôpital.

Ce qui est ballot pour tous les soignants ne travaillant pas à l'hôpital, mais qui permet sans doute de limiter le nombre d'enfants reçus, car ces personnes pèsent davantage le "pour" et le "contre".

Nao
Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Ce que je conçois aussi. 

dans le cadre du plan blanc ils peuvent être envoyés n'importe où même dans un autre lieu de travail que le leur habituel. Donc autant qu'ils puissent mettre dans l'école la plus pratique pour eux.

Oui le côté pratique est indéniable.

Moi je vois le côté sanitaire. Et en mettant l'un et l'autre dans une balance, le côté sécurité a plus de poids, pour qui que ce soit.

jeanounette

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/a-bordeaux-ecoles-pourraient-etre-ouvertes-pas-uniquement-enfants-personnel-soignant_32601105.html?fbclid=IwAR2nXMpe3H7Uqb0W9BNPTw3MCKVkBiVKUyMKXlQfzHFnEgZszsgcw1wt9UM

ça suffit les conneries !!! Ils ont encore pas compris que moins il y a de confinement plus ça va durer ! Les regroupements d'aujourd'hui sont les intubés de demain. ça ne met pas en danger que les personnels et les enfants qui iront mais tout le monde par réactions en chaîne !!!

J'en viens à penser que tous ces gens nous espèrent confinés le plus longtemps possible pour pouvoir tranquillement voter les lois les plus liberticides et les plus antisociales.