Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Apparemment il ne serait plus question de volontariat... mais le problème c’est toutes ces informations qui arrivent le dimanche et qui contredisent les infos officielles du vendredi soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyrille1 a dit :

On retournerait à l'école le 4 mai. Dixit Jean Mimi;

Avec les ouvertures à toutes les professions des accueils, de toute façon, il y a un moment on va se demander si l'école est vraiment fermée... !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y parvenir, il nous annonce, outre la poursuite de la classe à la maison, une série d'initiatives destinées à tenir soudées les classes dispersées : des coups de fil réguliers aux familles, des émissions de télé pédagogiques et, quand la crise sera finie, une remise à niveau pour tous les enfants en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on est réquisitionnés pour faire garderie 7j/7 et 24h/24 (d'ailleurs ils vont les mettre où les lits ?) on arrête la continuité pédagogique ?
Non parce qu'à un moment on va nous envoyer face au virus sans protection et en contact prolongé c'est déjà pas super... 
Mais si en plus en rentrant de ces "journées" on doit se taper les mails etc je ne suis pas sure d'y arriver.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réquisition il y a , je ne ferai plus de continuité et j'en informerai l'ien en parlant de  la situation stressante qu'engendre cet accueil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karja a dit :

Si réquisition il y a , je ne ferai plus de continuité et j'en informerai l'ien en parlant de  la situation stressante qu'engendre cet accueil .

Je me sens moins seule merci

Bon par contre il ne faut pas se leurrer hein on devra faire de la continuité pédagogique et ils le savent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 08:54, willow29 a dit :

Non, tu n'es pas la seule. J'ai des collègues qui comme toi étaient volontaires au début mais qui ne le sont plus. Notre cher ministre m'a paru bien loin de la réalité du terrain, surtout quand il a répondu à une maman qu'elle pourrait aller chercher des photocopies à l'école! Comme si c'était là l'essentiel, l'indispensable, faire des exercices sur fiches. Pour moi, il incite les gens à se mettre en danger et il met la pression aussi sur les parents.

Ah c'est de là que ça vient. Jusqu'ici les parents n'avaient pas le droit et on était tous (directrice comprise) en télétravail. Message du rectorat aujourd'hui : les parents peuvent venir chercher du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, cyrille1 a dit :

On retournerait à l'école le 4 mai. Dixit Jean Mimi;

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-scenario-privilegie-un-retour-en-classe-le-4-mai-annonce-blanquer-22-03-2020-8285607.php

Malheureusement, c'est réservé aux abonnés.

C'est ce que j'ai également entendu au JT de M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...