Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Il faudrait les balancer aux flics pour " mise en danger de la vie d'autrui " ... On a vraiment des collègues qui n'ont rien dans le crâne !!! Dingue, j'hallucine de lire ça ! J'en ai les yeux qui saignent !!! 🤪 ça ne m'étonne pas qu'on se fasse toujours enfler quand on voit des zozos pareils. Il y aurait une guerre nucléaire ils continueraient à s'inquiéter de faire des fiches !

...

Nan mais rassure-moi, c'est une blague hein ??? T'es fatiguée t'as cru que c'était le premier avril ???

Tu pourras me déciter?

que je supprime mes messages de temps en temps

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier mail ce matin pour l'accueil des enfants des personnes de toute la protection de l'enfance, ce qui représente déjà pas mal de professions.

Patience ... pour les autres ça va venir : Pénicaud ( celle qui veut le BTP non urgent au boulot alors que l'Italie confine désormais toutes les personnes ayant un métier non essentiel ... c'est pas comme si on avait le bénéfice des 8 jours d'avance ...) réunit des cellules interministérielles .

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement pas en Italie donc. Aux dernières nouvelles de mes neveux aux US rien chez eux non plus. enfin à Boston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avais contacté deux syndicats différents à propos du regroupement. C'était jeudi.

Les représentants du personnel ont rencontré l'IA ce vendredi après-midi pour faire remonter les questions, les problèmes. Et bien aucun des deux n'a évoqué le sujet. On a bien parlé de gel, d'heures périscolaires.... Bref je suis passée pour une c**** alarmiste. 

Il va me falloir du temps pour digérer ce manque de discernement.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

 

On appelle ça de la délation, non ?  :blink:

Si on se calmait en attendant les vraies consignes officielles qui arriveront aussi à  nos syndicats ? Je comprends que le,contexte est anxiogene pour tous, mais là, ça tire dans tous les sens, alors qu'on n'a rien de concret. Ca va sans doute tomber aujourd'hui et on aura malheureusement  bien d'autres raisons de s'alarmer.  

c'est écrit " il faudrait ", pas " je vais " ... TOUS les médecins disent " restez chez vous ", qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce message ??? Franchement ça me dépasse qu'on puisse inciter les gens à sortir pour des raisons aussi futiles ...

Quant aux consignes officielles, je ne vois pas trop le rapport ... Pénicaud veut que le BTP continue, le gouvernement appelait à voter contre l'avis de l'ensemble du corps médical, alors si l'EN dit de continuer à tenir des permanences photocopies hé bien perso je n'obéirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

c'est écrit " il faudrait ", pas " je vais " ... TOUS les médecins disent " restez chez vous ", qu'est-ce qui n'est pas clair dans ce message ??? Franchement ça me dépasse qu'on puisse inciter les gens à sortir pour des raisons aussi futiles ...

Quant aux consignes officielles, je ne vois pas trop le rapport ... Pénicaud veut que le BTP continue, le gouvernement appelait à voter contre l'avis de l'ensemble du corps médical, alors si l'EN dit de continuer à tenir des permanences photocopies hé bien perso je n'obéirai pas.

L'intention est la même ...

 

Je parlais des consignes officielles de réquisition et de conditions de regroupements car on est sur le post qui parle de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nao a dit :

Bon alors j'avais contacté deux syndicats différents à propos du regroupement. C'était jeudi.

Les représentants du personnel ont rencontré l'IA ce vendredi après-midi pour faire remonter les questions, les problèmes. Et bien aucun des deux n'a évoqué le sujet. On a bien parlé de gel, d'heures périscolaires.... Bref je suis passée pour une c**** alarmiste. 

Il va me falloir du temps pour digérer ce manque de discernement.

t'inquiète moi je m'en fiche de passer pour un monstre sans coeur ou une hystérique. Je maintiens ma position : ces regroupements d'enfants et d'adultes sont dangereux et je ne me prive pas de le faire savoir.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Premier mail ce matin pour l'accueil des enfants des personnes de toute la protection de l'enfance, ce qui représente déjà pas mal de professions.

Patience ... pour les autres ça va venir : Pénicaud ( celle qui veut le BTP non urgent au boulot alors que l'Italie confine désormais toutes les personnes ayant un métier non essentiel ... c'est pas comme si on avait le bénéfice des 8 jours d'avance ...) réunit des cellules interministérielles .

Suite au prochain épisode.

Et on vous demande quoi ? De la accueillir en plus des enfants des soignants ? et nouvel appel à volontariat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

t'inquiète moi je m'en fiche de passer pour un monstre sans coeur ou une hystérique.

T'inquiète, ceux qui se foutent de toi aujourd'hui réviseront rapidement leur jugement d'ici quelques jours / semaines ... Y'a un mois un de ms potes prédisait ce qui est en train d'arriver : je rigolais doucement en me disant qu'une fois de plus il voyait tout en noir.

@Flore49 je veux bien reconnaître que mon message d'hier soir était particulièrement bourrin. Il y a aussi les collègues qui ont des élèves sous-équipés, et qui n'ont pas le choix, qui ne peuvent pas faire autrement que de filer des photocopies sous peine d'en laisser un certain nombre sans solution, c'est vrai, faut pas oublier. J'enseigne dans une région rurale défavorisée, tous les parents ont pu s'organiser ... Mais ça aurait pu ne pas être le cas. Par contre, il y a des abus ... Les photocops, faut essayer au maximum de faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire sans photocopies point barre. Et puis on peut alléger les programmes qu'on envoie aux parents, c'est quand même pas évident pour eux d'enseigner à leurs propres enfants sans être pédagogues, voire patients......

J'ai dit à mon fils ce matin que je n'irai pas à l'école, qu'on fera ce qu'on peut, mais voilà on n'a pas d'imprimante, je prendrai mon mal en patience et au retour en classe..... ben il collera ce qu'il manque....................... ou bien tout le monde s'en fichera.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, poujohel a dit :

Et on vous demande quoi ? De la accueillir en plus des enfants des soignants ? et nouvel appel à volontariat ?

oui accueillir les enfants des assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Pour l'instant pas d'autres consignes que le bénévolat. J'imagine que les réquisitions arriveront quand il n'y aura pas assez de personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...