Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Notre IEN nous relayé hier une demande de volontaires pour les mercredis et week end, émanant du recteur.

Donc, non, la demande de ton collègue ne me surprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, giga a dit :

Mon conjoint est infirmier.

Il me raconte la détresse de ses collègues jeunes mamans souvent solos obligées de travailler et qui n'ont pas d'autres solutions de garde.

Mais je suis effarée par la solution préconisée par notre ministère ... on regroupe des enfants qui ont déja plus de risque que les autres ... ainsi si Mme X. tombe malade dans son service ( ce qui est fort probable 😥 ) , petit x  qui l'attrapera très vite, transmettra le virus à petit a, petit b, petit c etc .... qui le refileront à leur mamans/papas eux aussi personnel hospitalier ... qui seront à leur tour malades .... voilà comment vider les services de l'hopital des soignants ... voilà comment contaminer nos papi/mami qui sont chez eux ou en EPHAD ...

ça réfléchit là-haut ?? ou ça s'est arrêter à l'idée que les enseignants étaient  "en vacances" ??

 

J'espérais qu'il favorise la solution garde à la maison ( par ex en distribuant des chèques type CESU fortement subventionnés) pour que les parents puissent embaucher des étudiants et/ou des volontaires pour venir garder les enfants chez eux. ELOIGNEMENT SOCIAL !  ça ne vaut pas que pour quelques uns !

C'est ça... d'autant que nous on a  des aides-soignants en EHPAD, dont un seul parent est soignant d'ailleurs. Je ne comprends pas.... vraiment vraiment pas.... mais j'y vais.

Et je créée une autre chaine de risques

Et bon courage à ton mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, tous les parents soignants sur mon secteur souhaitent que la garde de leurs enfants qui se regroupent en école soient vraiment leur dernier recours.

Ils ont conscience de l'imprudence que leurs enfants soient au contact d'autres enfants et veulent les protéger. Donc tous se dérouillent pour leur garde, ils préfèrent même que les grands frères/sœurs s'occupent des plus jeunes, plutôt que les faire sortir en collectivité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mp31 a dit :

Dans notre village, il y a un enfant de 5 ans, fille de préparateurs pharmaceutiques qui va être accueillie. Elle sera seule et deux enseignants volontaires vont se relayer à la demi journée + une personne mairie pour le midi + un animateur pour le soir jusqu'à 18h. C'est une situation délirante ...

Et la femme de ménage devra intervenir pour tout nettoyer. Ca arrive certains jours chez nous. Le gamin est bien entouré:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutenberg92 a dit :

Alors, pour vous répondre. Non, je ne trouve pas la situation ahurissante.
Ce n'est pas une logique comptable, mais une logique médical à peu de choses près. Il vaut mieux ne contaminer qu'un seul espace si il y a contamination et permettre aux agents de nettoyer de fond en comble les autres espaces.

Les enseignants et les enfants font partie des populations qui sont déjà touchés et/ou qui vont révéler des symptomes avant la fin de la deuxième semaine. 

Nous avons fait au mieux, à la limite, il aurait fallu un seul contingent d'enseignants qui gardent les élèves (pour être certain que le véhicule soit centrer).

Pour ce qui est de la garde le dimanche, c'est une question de responsabilité, mais on verra bien d'ici les vacances comment cela va se passer ... il est probable qu'une demande puisse être faite pour les enfants de soignant.

 

Ok , j’entends votre avis et il n’est pas inintéressant, loin de là. Seulement.... ça dépend du sérieux de la désinfection !!!! J’ai déjà dû pleurer pour que les Wc soient désinfectés tous les jours sinon c’est.... une fois par semaine. Les dames de service suivent le protocole de leur patron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nao Oui, je comprends, mais ces dames (ou hommes) auraient fait le même travail si on avait garder plusieurs lieux ... mais par contre de manière éparpillé.
Là, le protocole c'est de nettoyé une bonne fois pour toute un espace. Puis de nettoyer au jour le jour l'espace utilisé (si c'est mal fait comme vous le dites, c'est une autre problématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire le journal Sud-Ouest, les enfants des soignants, policiers, militaires et pompiers vont être pris en charge dans leur école d'affectation très rapidement.

C'est JMB qui a donné l'info j'imagine...

Journal papier, je n'ai pas de lien  à vous donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, juliette94 a dit :

A en croire le journal Sud-Ouest, les enfants des soignants, policiers, militaires et pompiers vont être pris en charge dans leur école d'affectation très rapidement.

C'est JMB qui a donné l'info j'imagine...

Journal papier, je n'ai pas de lien  à vous donner. 

Vous voulez dire pendant les vacances scolaires?
J'imagine qu'il y aura forcément une prise en charge, il y a la mairie pour ça ... le contingent d'enseignant ne servira pas à grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée serait de mettre en place cet accueil dans les jours qui arrivent (en tout cas pour le Sud-Ouest). Mais j'ai du mal à l'imaginer. Quand je vois le bazar pour 6 élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giga a dit :

Notre IEN nous relayé hier une demande de volontaires pour les mercredis et week end, émanant du recteur.

Donc, non, la demande de ton collègue ne me surprend pas ...

Idem mercredi et we plus les soirées et les nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mp31 a dit :

Dans notre village, il y a un enfant de 5 ans, fille de préparateurs pharmaceutiques qui va être accueillie. Elle sera seule et deux enseignants volontaires vont se relayer à la demi journée + une personne mairie pour le midi + un animateur pour le soir jusqu'à 18h. C'est une situation délirante ...

Du coup, tu préconises quoi comme organisation ? (Je précise que c'est une vraie question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous regroupement des enfants de soignants sur un seul groupe scolaire pour la circo.

Il y a environ une quinzaine d'enfants par demi-journée pour 4 enseignants. Il y a lavabo, savon, gel et masques à disposition.

Deux équipes de nettoyage se relaient pour désinfecter les locaux, matin, midi et soir.

Les conditions me semblent correctes pour cet accueil, seules les familles sans aucune autre solution ont inscrit leurs enfants. La mairie et l'ien avaient anticipé pour 4 fois plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...