Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bountygong a dit :

Comme je l'ai déjà dit, et écrit, je serais soignante JAMAIS DE LA VIE je n'aurais recours à cette solution qui consiste à réunir en milieu clos les enfants asymptotiques les plus à risque. Il faut vraiment être désespéré pour en arriver là, à mon avis, ou totalement inconscient des conditions matérielles REELLES ou être naïfs et croire ce que dit JeanMimi.
Pourtant ce sont des soignants, ils ont vécu la dégradation de l'hôpital.

Deux enfants "seulement" cette semaine. Deux mamans seules, sans famille dans le secteur. Les autres enfants "potentiels" ne sont pas là pour l'instant car tu as raison dans la mesure du possible les parents essaient de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christida a dit :

Deux enfants "seulement" cette semaine. Deux mamans seules, sans famille dans le secteur. Les autres enfants "potentiels" ne sont pas là pour l'instant car tu as raison dans la mesure du possible les parents essaient de faire autrement.

Mais elles font quel métier compatible avec les horaires 8h30-16h30 ? Dans ma tête les infirmières commencent à 6h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilimay a dit :

Mais elles font quel métier compatible avec les horaires 8h30-16h30 ? Dans ma tête les infirmières commencent à 6h

Une maman infirmière libérale et l'autre maman secrétaire médicale en centre hospitalier. Les deux mamans s'arrangent entre elles et les horaires peuvent être de 7h30 à 18h pour l'instant mais ça pourra être allongé et idem je pense qu'on va vers les mercredis et les week-end sur la circonscription cette fois. On doit se tenir prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons peut-être droit à la prime de risque dont la télé parle depuis quelques jours :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cara a dit :

Nous aurons peut-être droit à la prime de risque dont la télé parle depuis quelques jours :whistling:

Nous, ça, c'est pour les caissières ... à condition que leur patron la leur offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu du snuipp jeudi: "les consignes du ministère sont limpides: seuls les enfants dont le métier des parents sans autre moyen de garde est jugé indispensable pour tenter de juguler le virus, et inscrit sur la liste officielle, doivent être accueillis dans une école.
Ce n'est pas le cas sur la commune de Fréjus où l'adjointe en charge des questions éducatives autorise les familles qui la contactent à envoyer leurs enfants à l'école. Le SNUipp-FSU vous demande d'intervenir afin que cela cesse.
Nous vous signalons en outre que même si nos collègues sont volontaires pour être dans les écoles et assurer la continuité pédagogique, l'organisation et la surveillance du temps méridien et périscolaire ne leur incombe en rien. Le SNUipp-FSU vous demande de tout mettre en oeuvre, que ce soit envers les communes ou via M. le Préfet, afin que le temps de service des enseignantes et enseignants présents soit respecté.
Nous attirons également votre attention sur le fait que dans certaines écoles le ménage n'est plus assuré et que ce n'est pas non plus acceptable. En règle générale, aucun moyen de protection n'est mis à disposition des présents, il n'y a parfois ni savon ni serviettes en papier... Là encore, il est pour nous essentiel qu'une interpellation des communes ait lieu de manière a utiliser, notamment, les flacons de gel hydroalcoolique restant du scrutin de dimanche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demain ils font le siège des journaux TV pour le dénoncer au Grand Public ou ils continuent de mettre la situation sous cloche ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien car ils parlent de tout le monde aux infos sauf des enseignants !

Pour la plupart des gens nous sommes en vacances !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Goelette, je ne travaille pas sur une planète merveilleuse. Juste dans une commune assez grande pour que des moyens soient mis à disposition de l'école réquisitionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon généraliste, il y a deux types de Français qui doivent aller bosser ans qu'on s'occupe de leurs conditions de sécurité ni qu'on ne loue leur travail : les généralistes et les enseignants !

Comme si nous étions invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre nous je suis volontaire pour accueillir les enfants de soignants. Pour le moment aucune demande. Les quelques parents concernés nous ont dit que la solution de mettre leurs enfants à l'école serait en dernier recours, à cause du risque épidémique.

Je suis dans une région peu touchée pour le moment. Beaucoup de collègues proposent qu'on se relaie auprès de ces enfants. Je crois que cette solution est risquée puisqu'on multiplie les risques de contamination. D'autant qu'on n'a bien sûr ni masques ni gels hydroalcoolique.

Pour le moment je suis volontaire pour me déplacer à l'école, mais je me demande si la solution la plus sage ne serait pas de proposer d'accueillir à mon domicile 24/7 un enfant (ou une fratrie). Radical et déchirant pour la famille, j'en conviens, mais sans doute la moins mauvaise au regard du risque épidémique. Je ne connais pas personnellement de soignants et je ne sais pas si moi-même en tant que soignante j'accepterais cette solution. Mais plus les jours passent et plus je m'interroge.

Il reste une solution "entre-deux": avoir une brigade réduite de volontaires qui acceptent de prendre en charge un petit groupe d'enfants à l'école, en horaires élargis correspondants à ceux des parents (pas de personnel supplémentaire en périscolaire). Dans l'idéal des collègues vivant seuls. Ou des collègues décidant de "camper" à l'école. 

Oui je sais, ce sont des solutions extrêmes et qui ne seront probablement pas appliquées.

Est-ce qu'il y a par ici des collègues des régions les plus en tension (Mulhouse par exemple)? Comment ça se passe par chez vous?

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, éowin a dit :

Les enfants de soignants vont se contaminer et contaminer leurs parents soignants!

C’est tout ce que ça produira !

Mais le temps que ça remonte jusqu’au cerveau d’un énarque d’un ministère.......

Il faut faire cesser ces dispositifs d'écoles de secours ! Le recteur nous demande d'accueillir les enfants qui ont un seul parent soignant, c'est de la folie !!! Il faut trouver pour les familles qui ont de réels problèmes de garde une solution à toute petite échelle !!! (famille, amis, voisins, enseignants mais à domicile). On voit bien qu'il y a toutes sortes de dérives et ça mobilise trop d'adultes qui ne sont pas confinés pendant ce temps là !!!

https://enpremiereligne.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...