Aller au contenu

Appel au boycott d'Amazon


nonau

Messages recommandés

il y a 9 minutes, joelafrite a dit :

Alors installe un point relais chez toi, ce sera le seul du coin, tout le monde va venir et tu vas faire fortune :D 

(je plaisante bien sûr ! ;) )

C'est à creuser 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pablo a dit :

  Les fraises en hiver c'est délicieux et réconfortant mais ne vaut-il pas mieux attendre pour le bien de tous?

Je ne mange PAS de fraises en hiver... Par contre les livres, je suis en manque cruel, je viens de relire Les Thibault en 3 volumes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pablo a dit :

Malheureusement c'est uniquement parce que Amazon ne respecte rien, à commencer par ses employés et ses sous-traitants. Forcément les solutions les plus éthiques sont plus "coûteuses" en temps. C'est malheureux à dire mais c'est ainsi. Ils utilisent notre volonté de tout avoir tout de suite sans se poser de questions pour écraser les autres qui ne peuvent/ veulent pas suivre.  Les fraises en hiver c'est délicieux et réconfortant mais ne vaut-il pas mieux attendre pour le bien de tous? Ben les livres c'est pareil :D

Je suis d'accord avec tout sauf ça. Les fraises en hiver n'ont aucun goût, il vaut mieux attendre la bonne saison. :bleh: fin du HS.

Lors de mes études, j'ai fait de l'intérim chez CD (Amazon, mais français) et bien les conditions de travail étaient horribles. Ils avaient même engagés plus d'intérimaires que d'habitude car une grève se préparait à cause des conditions de travail (de nombreuses entorses au niveau du droit du travail, un salaire de misère...), on nous a même demandé à nous, intérimaires, de faire des heures supp (on nous avait déjà engagés illégalement), nous avons tous refusé.

Avant cette expérience je commandais sur ce site, sur Amazon...par facilité, même si dans ma vie quotidienne j'essayais de faire attention à la provenance des produits. Depuis je n'y ai plus rien commander et pourtant j'habite à la campagne.

Ce n'est pas juste la politique qu'il faut changer ou juste ces grands groupes qu'il faut boycotter. Il faut essayer de faire les deux. Dans mon coin j'ai la chance d'avoir pleins de producteurs bio, je vais le plus possible en magasin bio, j'achète le plus possible d'occas, je ne change pas de portable tous les 4 matins. Quand j'achète du neuf, j'essaie de faire attention à ce que ce soit français ou au moins européen et artisanal, oui c'est parfois plus cher, mais c'est ce prix là qui est le VRAI prix, pas celui auquel on nous a habitué, celui qui oblige des Chinois, des Bengalis, des Pakistanais, des Indiens à travailler pour des salaires indécents qui ne leurs permettent pas de faire vivre leur famille. Tout ça pour que des actionnaires se goinfrent sur leurs dos. Automatiquement, je consomme moins, mais tant pis, beaucoup de ce dont nous croyons avoir besoin, ne sont pas des vrais besoins. Non je n'ai pas besoin du dernier Iphone, non je n'ai pas besoin que mes livres, mes cd, mes dvd arrivent en 24h chez moi. Tout ça c'est pour le côté consommateur.

Pour le côté politique, jamais je n'ai voté pour Macron, j'ai fait l'erreur de voter Hollande au 2ème tour, mas j'ai toujours essayé de voter pour le candidat qui ne défend pas ce système (malheureusement ce ne sont pas ceux qui gagnent).

Ce sont mes choix, je sais que d'autres ne peuvent pas faire ses choix, mais je ne roule pas non plus sur l'or, il n'y a que mon salaire pour 3 et jusqu'à peu le chômage de mon compagnon (terminé). Nous avons simplement fait des choix en accord avec notre conscience. Je ne pouvais pas à la fois vilipender Amazon et consort et continuer à les utiliser (je n'utilise que très peu google, je préfère qwant, j'utilise un peu fesse de bouc mais ils ont très peu d'infos sur moi, je n'ai pas de compte twitter ou instagram...). Je ne suis pas parfaite, je sais que je pourrais aller encore plus loin, mais pour l'instant je pense que c'est déjà pas mal.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Le confinement est le bon moment pour se poser des questions sur ses modes de consommation.

Je comprends ce que tu veux dire. En revanche, il me fait consommer des trucs que je ne consomme pas d'habitude...j'espère ne pas en prendre l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

@chableuC'est légal?

Oui !!!!🤣

Car "Et s'il le faut j’employai des moyens légaux" et non Lego...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Oui !!!!🤣

Car "Et s'il le faut j’employai des moyens légaux" et non Lego...

Envole-moi ! 🤣

Ca se sniffe le gel hydroalcoolique ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les salariés des secteurs « essentiels » ou non, contraints de travailler, et de prendre des risques sanitaires, le manque de masques, voir de gel hydroalcoolique, revient à les mettre en danger. L’exemple le plus flagrant en est le géant Amazon (voir ce témoignage en vidéo), mis en demeure par le ministère du Travail. Faute de masques, on laisse aussi se multiplier les « clusters familiaux », avec des malades restés à domicile, sans protection, qui vont contaminer leurs proches.

https://www.youtube.com/watch?v=uzVzEK6Dm1g

https://www.bastamag.net/Faute-erreurs-gouvernement-Macron-gestion-de-l-epidemie-masques-tests-confinement-urgence-sanitaire

 

Pourquoi l'Etat est-il si faible avec les forts (il va même jusqu'à interdire les agents inspecteurs du travail de faire leur métier...) et fort avec les faibles.

Il n'y a pas comme un souci?

https://www.bastamag.net/attestation-controle-deplacement-PV-amendes-violences-policieres-confinement-covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Pour tous les salariés des secteurs « essentiels » ou non, contraints de travailler, et de prendre des risques sanitaires, le manque de masques, voir de gel hydroalcoolique, revient à les mettre en danger. L’exemple le plus flagrant en est le géant Amazon (voir ce témoignage en vidéo), mis en demeure par le ministère du Travail. Faute de masques, on laisse aussi se multiplier les « clusters familiaux », avec des malades restés à domicile, sans protection, qui vont contaminer leurs proches.

https://www.youtube.com/watch?v=uzVzEK6Dm1g

https://www.bastamag.net/Faute-erreurs-gouvernement-Macron-gestion-de-l-epidemie-masques-tests-confinement-urgence-sanitaire

 

Pourquoi l'Etat est-il si faible avec les forts (il va même jusqu'à interdire les agents inspecteurs du travail de faire leur métier...) et fort avec les faibles.

Il n'y a pas comme un souci?

https://www.bastamag.net/attestation-controle-deplacement-PV-amendes-violences-policieres-confinement-covid

Mon mari reprend mardi, ni masque ni gel et une décharge (illégale ) à signer...commerce non essentiel (négoce de bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon va au bras de fer et menace de suspendre l’activité de ses centres en France

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200415.OBS27556/amazon-va-au-bras-de-fer-et-menace-de-suspendre-l-activite-de-ses-centres-en-france.html

Personne n'est irremplaçable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...