Aller au contenu

Issr et télétravail


bigshaqdady

Messages recommandés

Bonjour

C'est une question légèrement terre à terre (j'ai un doute sur l'orthographe)  pendant cette  période compliquée mais je la pose quand même si quelqu'un a la réponse.

Est-ce que vous pensez que l'on va toucher l'issr pendant que l'on est en télétravail. Je sais que l'on ne se déplace pas mais je continue mon remplacement et la fameuse continuité pédagogique. 

En passant issr signifie indemnité de sujétions spéciales de remplacement. Je comprendrai que je ne touche que le 1er taux car je ne déplace pas.

Si quelqu'un a une réponse. Merci d'avance et inutile de polémiquer. 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec les syndicats pour une réponse sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. J'ai de plus en plus l'impression que en tant que remplaçant on se moque de nous...

Cela confirme ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici je suis remplaçante comme toi et une de mes collègues a appelé les services pour savoir, on nous a dit qu'on ne toucherait pas les ISSR pour cette période.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que les TR ne pâtissent du confinement, et que ce soit sur le dos que soient financées les diverses primes et heures supp' promises.

Espérons que nos représentants se battront pour que ce ne soit pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, un "décompte" est fait pour les collègues qui se déplacent hors de leur école (que ce soit les brigades ou les titulaires) pour accueillir les enfants des personnels soignants : ces personnes toucheront des frais de déplacement (c'est ce qui a été dit en tout cas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les ISSR sont des remboursements de frais de déplacement.

On ne se déplace pas. Pas d'ISSR. Même si on effectue la continuité pédagogique. Et en ce moment, je "remplace" à 42 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me paraît bizarre de toucher des issr pour la garde d'enfants de soignants, puisque c'est sur la base du volontariat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lauraline33310 a dit :

Oui ça me paraît bizarre de toucher des issr pour la garde d'enfants de soignants, puisque c'est sur la base du volontariat...

 

Le volontariat n'est pas du bénévolat.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indemnité de sujétions spéciales de remplacement (ISSR) aux personnels assurant des remplacements dans le premier degré et le second degré Décret n°89-825 du 9 novembre 1989 L'ISSR est une indemnité versée à tout titulaire remplaçant exerçant sur un poste situé hors de son établissement ou de son école de rattachement.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec des frais de route. Tu fais du télétravail, donc si la classe en question est hors de ton école de rattachement, tu dois y avoir droit. Je pense que ça doit se défendre au niveau syndical. Mais comme ça ne s'est jamais produit, ça risque d'être ardu. Après niveau éthique, c'est autre chose.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bdisse a dit :

Indemnité de sujétions spéciales de remplacement (ISSR) aux personnels assurant des remplacements dans le premier degré et le second degré Décret n°89-825 du 9 novembre 1989 L'ISSR est une indemnité versée à tout titulaire remplaçant exerçant sur un poste situé hors de son établissement ou de son école de rattachement.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec des frais de route. Tu fais du télétravail, donc si la classe en question est hors de ton école de rattachement, tu dois y avoir droit. Je pense que ça doit se défendre au niveau syndical. Mais comme ça ne s'est jamais produit, ça risque d'être ardu. Après niveau éthique, c'est autre chose.....

 

C'est surtout la porte ouverte à pas mal de dérives. Demander des ISSR en télétravail revient à suggérer que ce qui n'assurent pas de télétravail ne devraient pas être payés. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bdisse a dit :

Indemnité de sujétions spéciales de remplacement (ISSR) aux personnels assurant des remplacements dans le premier degré et le second degré Décret n°89-825 du 9 novembre 1989 L'ISSR est une indemnité versée à tout titulaire remplaçant exerçant sur un poste situé hors de son établissement ou de son école de rattachement.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec des frais de route. Tu fais du télétravail, donc si la classe en question est hors de ton école de rattachement, tu dois y avoir droit. Je pense que ça doit se défendre au niveau syndical. Mais comme ça ne s'est jamais produit, ça risque d'être ardu. Après niveau éthique, c'est autre chose.....

 

Ben si quand même, puisqu'il me semble que le montant de l'ISSR varie selon la distance à l'école de rattachement, et que si tu effectues un remplacement  dans ton école de rattachement, tu ne touches pas l'ISSR... Ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...