Aller au contenu

Reprise de l’école …. jour 1 …


Nana75

Messages recommandés

Lu quelque part. Profitez des 4 semaines avant le déluge.

Allez, on va commencer la dictée.
Kevin, va écrire la date au tableau. T’as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout.
Marvin, éternue dans ton coude ! C’est la 3ème fois qu’on change de masque depuis ce matin ! Va te laver les mains, avec du savon cette fois-ci ! Oui, je sais qu’il n’y avait plus de savon la dernière fois…
Vous avez écrit la date, c’est bon ?
Qu’est-ce qu’il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, articule! T’as pas de stylo ? Prends un crayon. T’as pas de crayon ? Bah prends un feutre, n’importe quoi, je sais pas moi… Non Julie, tu ne peux pas lui prêter un stylo, vous savez bien ! On a relu les règles Covid ce matin en arrivant.
Bon, Kevin, ton masque !
T’as lavé tes mains Marvin, ca y est? Comment ça y a la queue aux toilettes? C’est sûr qu’avec un lavabo pour 60 élèves, forcément y a du monde. Bon d’accord, prends une noisette de gel hydroalcoolique mais tu ne le lèche pas cette fois !
Où j’en étais déjà ? Ah oui, la date ! C’est bon pour tout le monde ?
Lucas, c’est la dernière fois que je le dis ! Le masque, ce n’est pas un lance-pierre pour gomme ! La prochaine fois, je te le confisque…Ah ben non !
Comment ça c’est l’heure de la récré ? Mais non, 10h10, c’est la récré des CP. Nous c’est 10h25.
Vous écrivez dictée et vous soulignez avec la règle. Pensez à la désinfecter avant !
Oui Mohamed ? La mine de ton crayon est cassée ? Va le tailler. T’as pas de taille-crayon ? Non, je ne peux pas t’en prêter un, c’est dans les règles Covid !
On commence la dictée. Vous êtes prêts ?
Marvin, dans ton coude ! Mais noooon ! Ne te gratte pas le nez juste après ! Bon, gel !
Kevin, masque !
Rayan, le masque, ce n’est pas un bandeau de pirate ! Je vais le confisq…. ! Bon la dictée !
Julie masque! Marvin coude! Sarah gel ! Yasmine coude ! Sabrina gel !
Argh, la récré ! Rappelez-vous, la règle des 1 : en rang 1 par 1 et à 1 mètre de distance…

Desperate Maîtresse !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, ce n’est que la première heure du premier jour, de la période 5 ( la plus longue et la plus chaude de l’année) 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je crois bien que le Ramadan commence fin avril... Chaleur,soleil, , covid, fêtes religieuses...Un bon cocktail pour s'immuniser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Du côté des enseignants

Pour les enseignants, le ministre a indiqué qu’ils seront au travail dans les établissements, sauf s’ils sont vulnérables au niveau de leur santé.

Auquel cas « ils resteront chez eux et pourront être en télétravail ».

Il semblerait que l'on ne travaille pas quand on n'est pas à l'école.

Et comment font les enseignants qui ont des enfants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aubane a dit :

Bonjour a tous, 

Du côté des enseignants

Pour les enseignants, le ministre a indiqué qu’ils seront au travail dans les établissements, sauf s’ils sont vulnérables au niveau de leur santé.

Auquel cas « ils resteront chez eux et pourront être en télétravail ».

Il semblerait que l'on ne travaille pas quand on n'est pas à l'école.

Et comment font les enseignants qui ont des enfants ? 

Cela va être problématique pour beaucoup d'entre nous je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Il semblerait que l'on ne travaille pas quand on n'est pas à l'école."...Euh ben si, on va devoir continuer les cours à distance pour les élèves qui ne seront pas en classe puisqu'on aura que des groupes de 15. Donc préparation pour la classe ET pour l'enseignement à distance sachant que les groupes s'alterneront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as mal compris ce que je voulais dire dans la formulation "ils seront au travail dans l'établissement j'ai l'impression qu'on me dit que je ne travaille pas si je ne suis pas à l'école alors qu'au contraire je suis bien plus performante chez moi sachant qu'à l'école on a un pc avec internet pour trois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...