Aller au contenu

Le déconfinement à la Suisse


borneo

Messages recommandés

On a ici de très beaux parcs, actuellement fermés. Avec deux ou trois policiers municipaux, je pense qu'on pourrait les rouvrir, ou au moins faire un test. Je n'imagine même pas la vie d'une famille nombreuse dans un HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir de chez soi est devenu un péché mortel. Il faudrait que les gens réalisent qu'il y a des sorties à haut risque (faire une heure de queue devant un supermarché, aller dans une enseigne fréquentée par des gens pas respectueux...) et des sorties à très bas risque (se balader le long du canal sans croiser personne). 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au bord des plages ou dans les grands parcs urbains  aussi pour continuer dans les exemples de sorties sans risque . On a vu ce que cela a donné. Ce n’est pas parce vous, ici, vous avez du discernement, que toute la population française le partage aussi. Tout le monde reste chez soi même les plus intelligents d’entre nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fararden a dit :

Ou au bord des plages ou dans les grands parcs urbains  aussi pour continuer dans les exemples de sorties sans risque . On a vu ce que cela a donné. Ce n’est pas parce vous, ici, vous avez du discernement, que toute la population française le partage aussi. Tout le monde reste chez soi même les plus intelligents d’entre nous. 

Si on met les policiers là où il faut, les gens respecteront. Pas besoin de punition collective par rapport à l'attitude (souvent plus supposée que réelle) de quelques uns, et encore, à quelques endroits.

Et souvent, dans mon entourage, ce sont les plus grands sermonneurs qui sortent le plus des clous, ou qui ont des conditions de confinement bien plus agréables que ceux qu'ils vilipendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fararden a dit :

Ou au bord des plages ou dans les grands parcs urbains  aussi pour continuer dans les exemples de sorties sans risque . On a vu ce que cela a donné. Ce n’est pas parce vous, ici, vous avez du discernement, que toute la population française le partage aussi. Tout le monde reste chez soi même les plus intelligents d’entre nous. 

Ça reste moins stupide que d'enfermer des enfants potentiellement porteurs de virus en intérieur, si on veut vraiment comparer.

A moins que le but soit de propager la maladie plus vite, dans ce cas on ne peut pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme un virus peut monter les gens les uns contre les autres... Y'a pas comme un souci? Souvenons nous où la grande crise de 29 nous a conduit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shill a dit :

Ça reste moins stupide que d'enfermer des enfants potentiellement porteurs de virus en intérieur, si on veut vraiment comparer.

A moins que le but soit de propager la maladie plus vite, dans ce cas on ne peut pas faire mieux.

Je ne comprends pas ce raisonnement. Tu parles d’intérieur de classe ou d’intérieur de la maison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Je ne comprends pas ce raisonnement. Tu parles d’intérieur de classe ou d’intérieur de la maison ? 

A plusieurs, dans une classe oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre avec stupeur que certaines crèches privées suisses n'ont pas fermé, et que les enfants de 3 mois à 4 ans 1/2 ont pu les fréquenter pendant l'épidémie. Chez nous, c'est ce qui correspond à la crèche et à la maternelle PS et MS.

Un article sur le sujet.

https://www.arcinfo.ch/dossiers/coronavirus/articles/coronavirus-pas-de-factures-de-creche-pour-les-enfants-qui-ne-sont-plus-accueillis-921751

En gros, certaines crèches ont fermé, et d'autres pas. 

L'exemple suisse est vraiment à suivre avec attention, car ils déconfinent avant nous, après avoir confiné bien moins sévèrement. Pour mémoire, par habitant, ils ont eu plus de malades que nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...