Aller au contenu

Le déconfinement à la Suisse


borneo

Messages recommandés

Au sujet de l'histogramme suisse, il serait essentiel de savoir s'ils ont pris un échantillon représentatif de leur population.

D'ailleurs il serait URGENT de tester toute la population d'une petite ville du Grand Est. Enfants, parents, grands-parents, gros, minces, malades et bien-portants.

On aurait une répartition fiable du virus.

Dingue que ça n'ait pas déjà été fait.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

il y a 7 minutes, borneo a dit :

Tes parents ne sont pas forcément représentatifs 😉

Je passe mon temps à expliquer aux gens de mon âge comment on se sert d'un smartphone, comment on met des photos, et récemment, comment commander au drive.

Les vieux geeks existent, mais ils sont rares.

 

Quand on connaît mon père, on avait du mal à imaginer qu'il lisait son journal tous les matins sur sa tablette et envoyait des mails !

Et je pense que le smatphone et la tablette sont plus compliqués à utiliser qu'un ordinateur basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a jamais admis le minitel, mais là, confiné loin de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ben il regrette de ne pas avoir de tablette avec skype ou whatsapp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Suisse, j'observe avec attention, car ils déconfinent avant nous.

Les coiffeurs ouvrent le 27 avril. J'ai la chance d'avoir très peu de cheveux blancs, mais certaines copines sont désespérées avec leurs 2cm de racines blanches.

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/coronavirus/articles/coronavirus-les-trois-phases-du-plan-de-deconfinement-929231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chanceux !

il y a 12 minutes, borneo a dit :

Le mien n'a jamais admis le minitel, mais là, confiné loin de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ben il regrette de ne pas avoir de tablette avec skype ou whatsapp. 

C'est clair que c'est une belle avancée technologique !

Il me semble que La Poste a conçu une tablette spéciale pour les personnes âgées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Screenshot 2020-04-19 at 15.10.14.png

As-tu la source de ce graphique ?

 

Il me semble qu'il faut bien comprendre ce qu'il signifie.

Sauf erreur, le Covid-19 est le nom de la maladie associée au corona-virus.

On peut donc supposer que l'histogramme donne le nombre de personnes ayant eu des symptômes du Covid-19 et dont les tests se sont révélés positifs au coronavirus.

Autrement dit, il n'apporte pas d'indication sur la proportion de porteurs du virus selon la classe d'âge.

Si ça se trouve, la proportion de porteurs parmi les enfants n'est pas sensiblement différente de celle des autres classes d'âges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melendil a dit :

Un article très bien fait et surtout bien détaillé sur la question de savoir si les enfants propageraient moins le virus que les adultes.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-enfants-sont-ils-moins-vecteurs-de-la-maladie-qu-on-ne-le-pensait_3918939.html

 

Mouais, "tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas vraiment mais on va bien voir".

Le professeur invité à parler durant la conférence de presse de tout à l'heure n'a pas parlé de ça d'ailleurs, la seule certitude qu'elle a c'est que quand les enfants l'attrapent ils ont des symptômes légers, à part rarissimes cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...