Aller au contenu

Brigade sans remplacement - télé travail


Enjoylifejoie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous , 

j’espère que vous allez bien . 
 

Mon long remplacement depuis septembre s’est terminé une semaine avant les vacances . 
Aucune nouvelle de ma gestionnaire , pas de retour à mon mail ... 

Comment ça se passe pour vous ?! J’ai peur pour mon salaire à la fin du mois ou alors qu’on me mette en arrêt et perte de salaire de 50% demie traitement 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue ZIL, sans remplacement depuis la fermeture des écoles, pas de télétravail, rien, et salaire complet.

No soucy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IsaG a dit :

J'ai une collègue ZIL, sans remplacement depuis la fermeture des écoles, pas de télétravail, rien, et salaire complet.

No soucy:)

Merci beaucoup pour ton retour ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils qui ont été donné aux TR de ma connaissance :

- Ecrire un mail à l'IEN pour rappeler qu'ils n'avaient pas de remplacement, qu'ils se mettaient en télétravail et attendaient qu'on lui en donne.

- Attendre des ordres de l'IEN et ne s'acquitter d'aucune tâche officielle donnée par le directeur de l'école de rattachement si l'IEN n'a pas écrit qu'il donnait mission aux directeurs de gérer les TR parce que ça pourrait leur être reproché.

- Et ils seront payés normalement (sauf ISSR décalé) et n'auront pas les jours à récupérer.

Donc si leurs IEN  missionnent les directeurs, ils voient avec celui-ci, et sinon, ils "filent des coups de mains" à droite et à gauche sans se lancer dans un grand projet global (type gérer un groupe fixe d'élèves jusqu'à la fin du confinement ou aller à l'école accueillir les parents et leur donner du travail en main propre) qui pourrait leur être reproché plus tard.

Mais c'est quand même assez hallucinant la façon dont les TR ont été mis de côté, dans certains coins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en zone A donc mes vacances débutent. J'ai fini mon remplacement long vendredi (snif snif !).

Et pareil, je ne sais pas ce qui m'attend à partir du 4 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 11:23, clerissalak a dit :

Ici j'ai fait du télétravail de zil les 2 premières semaines

En quoi cela consiste ?

Quelles directives t'avaient été données par ton IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète de post en post lol mais ici, remplacement long fini pendant le confinement, je me suis mise en binôme avec la collègue que je remplaçais depuis le début de l'année, avec l'aval de l'IEN. Ca changera peut-être en cours de route si on a besoin de moi ailleurs mais, aux dernières nouvelles, il n'y avait aucun remplacement long prévu sur ma circo après les vacances. Et remplacement court pendant le confinement, il n'y en a pas vraiment. :idontno: (C'est balot, je rêvais de finir sur du court, j'en avais la possibilité et bim, confinement^^). 

L'école de rattachement ne m'a pas demandé de venir en aide, donc je suppose que la situation convient à tout le monde. Je n'ai plus mes ISSR (et ça, c'est bien dommage) mais au moins, ça occupe mon esprit ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PommeD'Api a dit :

Je me répète de post en post lol mais ici, remplacement long fini pendant le confinement, je me suis mise en binôme avec la collègue que je remplaçais depuis le début de l'année, avec l'aval de l'IEN. Ca changera peut-être en cours de route si on a besoin de moi ailleurs mais, aux dernières nouvelles, il n'y avait aucun remplacement long prévu sur ma circo après les vacances. Et remplacement court pendant le confinement, il n'y en a pas vraiment. :idontno: (C'est balot, je rêvais de finir sur du court, j'en avais la possibilité et bim, confinement^^). 

L'école de rattachement ne m'a pas demandé de venir en aide, donc je suppose que la situation convient à tout le monde. Je n'ai plus mes ISSR (et ça, c'est bien dommage) mais au moins, ça occupe mon esprit ahah.

C'est, apparemment, le dilemme des remplaçants : aucun "ordre" officiel ne leur a été en général donné, donc ils travaillent "dans le vide", c'est-à-dire en se rendant très utiles pour certains collègues mais en étant considérés par d'autres comme "en vacances".

Il me semble que ça aurait dû être à ton IEN de te demander de seconder ta collègue, de même que c'est à lui d'expliquer aux TR qui sont sous sa responsabilité ce qu'ils doivent et ne doivent pas faire, pour être en règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , mon remplacement s'est arrêté avant les congés , je n'ai aucune nouvelle et pas envie de les contacter, on se fait houspiller quand on prend les devants!

Je finis de corriger les qq travaux rendus et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de faire remonter la façon dont on va communiquer avec vous pour la rentrée du 11 mai ...

Ne restez pas seuls devant des injonctions qui vous metraient en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

N'oubliez pas de faire remonter la façon dont on va communiquer avec vous pour la rentrée du 11 mai ...

Ne restez pas seuls devant des injonctions qui vous metraient en danger...

oui tu as raison goelette je ferai tout remonter à mon syndicat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également se servir de ces forums. Je suis de plus en plus persuadée qu'ils sont lus plus haut que les PE de base et servent pour connaître notre ressenti et notre réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...