Aller au contenu

Brigade sans remplacement - télé travail


Enjoylifejoie

Messages recommandés

J'ai finalement eu la réponse de l'acceptation de la prise en compte de ma vulnérabilité ce matin...

J'ai l'impression que mon IEN ne voulait pas prendre ses responsabilités alors que la circulaire est claire, c'est à lui qu'on envoie la demande et il n'a même pas à accepter ou refuser.

Mais sans doute que c'était ennuyeux d'avoir un remplaçant en moins car j'ai vraiment l'impression que c'est les TR qui vont servir de cache-misère pour avoir la paix avec les équipes en acceptant tous leurs protocoles, y compris les plans pourris !

J'ai ainsi eu des échos de collègues qui se retrouvent affectés dans des écoles pour remplacer un collègue absent, mais qui se retrouvent à devoir faire du présentiel tous les jours avec 15 élèves de plusieurs classes, parce que l'équipe a décidé de mixer présentiel et distanciel... Mais que pour eux !

Donc selon les écoles ils viennent un jour ou deux et tu travailles chez eux deux ou trois jours, mais les TR travaillent tous les jours et avec des effectifs monstrueux et dans le local le moins approprié !

Rien que pour ça je suis content de rester chez moi !

Par contre, la circulaire dit que mon supérieur hiérarchique doit me donner du travail... Mais que se passera-t-il s'il ne me donne rien ?

Surtout dans la mesure où il semble avoir accepté que les collègues fassent à la fois un peu de présentiel et tout leur distanciel, donc il n'y a pas beaucoup de besoins ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

J'ai ainsi eu des échos de collègues qui se retrouvent affectés dans des écoles pour remplacer un collègue absent, mais qui se retrouvent à devoir faire du présentiel tous les jours avec 15 élèves de plusieurs classes, parce que l'équipe a décidé de mixer présentiel et distanciel... Mais que pour eux !

Ca ne m'étonne même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais toujours pas exactement ce que je vais faire (on démarre lundi). Mon école de rattachement est ouverte 2 jours dans la semaine : dois-je m'y rendre ou attendre chez moi ? Et les 2 jours où elle est fermée ? On a posé la question, on attend la réponse :closedeyes:

J'ai l'impression qu'il y a tellement de cas particuliers qu'ils essayent déjà de gérer la généralité. Mais du coup, on est beaucoup en attente de réponse (que ce soit les TR ou les postes fixes).

On a vu l'infirmière aussi qui nous a dit que si un collègue déclare des symptômes, il s'en va : quid des élèves le temps qu'un TR arrive ? Il était indiqué par ailleurs que la classe devait être désinfectée entièrement et laissée en latence quelques heures. Donc, le TR arrive, il fait quoi, il va où avec les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un certificat de "mise à distance du poste" que j'ai envoyé à la secrétaire de ma circo. Celle-ci m'a demandé de contacter la directrice de mon école de rattachement (maternelle). Celle-ci n'a pas besoin de moi en distanciel. C'est ce que j'ai redit à la secrétaire.

Et depuis la fin de la semaine dernière, j'attends. Je suis sur le le pont dès 8 heures au cas où on m'appelle pour faire du distanciel. Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire. Je rappelle la secrétaire ? J'ai l'impression d'être THE planquée de service ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

On a vu l'infirmière aussi qui nous a dit que si un collègue déclare des symptômes, il s'en va : quid des élèves le temps qu'un TR arrive ? Il était indiqué par ailleurs que la classe devait être désinfectée entièrement et laissée en latence quelques heures. Donc, le TR arrive, il fait quoi, il va où avec les élèves ?

Mais si un eneignant a des symptômes, peut-être est-ce un élèves, asymptômatique, qui lui a refilé le COVID ...

Dans le doute, il faudrait tester tout le monde !

Et sympa pour le TR de devoir reprendre, à ses risques et périls, une classe potentiellement contaminée !

il y a 4 minutes, Roisinn a dit :

Et depuis la fin de la semaine dernière, j'attends. Je suis sur le le pont dès 8 heures au cas où on m'appelle pour faire du distanciel. Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire. Je rappelle la secrétaire ? J'ai l'impression d'être THE planquée de service ! :(

La Circulaire est explicite : Le supérieur doit te dire si tu continues à suivre ta classe (en l'occurence, tu n'en as pas) ou si tu prends un groupe d'élèves.

Ton IEN l'a lue (du moins j'espère), et nul doute qu'il saura, en temps voulu, te solliciter.

En attendant, si tu as mauvaise consciences, tu peux proposer une aide ponctuelle à des collègues de ta connaissance. Attention, par contre, à ne pas t'engager officiellement dans un dispositif, car ça pourrait t'être reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, mais je comprends Roisinn et je suis dans le même cas.

Pas évident quand tu n'as pas l'habitude d'être absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, reprise sans classe, à l'école de rattachement. Pas très fun, pas très utile, pas très logique en période de protocole sanitaire mais j'ai le plaisir de voir mes collègues :) :wub: 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici reprise le 11 mai dans mon école de rattachement. Assister à la pré rentrée, aider pour les affichages et fléchages.

mardi : dans l'école mais pas de classe. Seuls les CP reprenaient et les collègues n'avaient pas besoin. la journée a été bien longue...

jeudi/vendredi : reprise de l'ULIS, pas d'AESH, je suis restée pour aider la collègue.

Et depuis j'attends à la maison. L'IEN nous autorise à être d'astreinte à la maison, si aucune raison ne nous force à être dans l'école de rattachement. Lundi, c'était la reprise des CM2 : les collègues n'avaient pas besoin non plus.

Franchement je ne me formalise plus et ne culpabilise pas à attendre chez moi. Je me tiens prête si on m'appelle. Je dépose mes enfants chez la nounou ou les amis , et j'attends. pour l'instant rien, mais la reprise se fait doucement. Je pense qu'on sera plus sollicités en juin quand tous les niveaux auront repris.

pour les ISSR, j'étais sur un remplacement long avant les vacances de pâques, j'ai assuré le distanciel, j'ai touché mes ISSR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ode a dit :

pour les ISSR, j'étais sur un remplacement long avant les vacances de pâques, j'ai assuré le distanciel, j'ai touché mes ISSR.

Tu as touché tes ISSR pour le distanciel également ?

Pour les deux mois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché les ISSR aussi sur le petit bout de distanciel que j'ai fait avec la classe que j'avais en remplacement depuis la rentrée de septembre ;)

J'aimerais bien être autorisée à attendre chez moi aussi. Ceci dit, l'école de rattachement est à mi-temps présentiel, mi-temps distanciel (et donc école fermée) : la semaine prochaine, si toujours rien, je crois que je ne demanderai même pas ce que je fais sur ces deux jours-là. Je resterai chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, l'IEN devrait se préoccuper des TR et leur expliquer ce qu'ils doivent faire...

On a vraiment un gros problème de gestion des ressources humaines dans l'EN !

J'ai une copine qui bosse dans une grosse société et a des soucis de santé. J'hallucine quand je l'entends raconter comment ses "boss" prennent constamment de ses nouvelles et ont aménagé son espace de travail pour qu'elle puisse reprendre (elle le veut) sans prendre aucun risque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, AUCUN TR en France n'a touché d'ISSR sur le mois d'avril.

Par contre, je suppose qu'ils ont pu vérifier leurs états de remplacement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...