Jump to content
Enjoylifejoie

Brigade sans remplacement - télé travail

Recommended Posts

christine1214

oui et je viens de voir que les collègues font ce que j'envoie en présentiel ,ce que je me doutais

clerissalak

Beh tiens... ils ont leur appuis à l'inspection dans  cette école non ?

bigshaqdady
il y a 14 minutes, christine1214 a dit :

oui et je viens de voir que les collègues font ce que j'envoie en présentiel ,ce que je me doutais

Chez nous c'est ce qui est demandé. On n'a pas encore ouvert. C'est le 2 juin notre reprise.

Chaque enseignant sera en présentiel à 75% et une journée en distanciel. Il y a bien sûr des enseignants qui ne reprendront pas en présentiel. On fera en quelques sortes de l'étude dirigée. 

clerissalak
il y a une heure, bigshaqdady a dit :

Chez nous c'est ce qui est demandé. On n'a pas encore ouvert. C'est le 2 juin notre reprise.

Chaque enseignant sera en présentiel à 75% et une journée en distanciel. Il y a bien sûr des enseignants qui ne reprendront pas en présentiel. On fera en quelques sortes de l'étude dirigée. 

Ça, ça me paraît logique mais alors demander à un remplaçant de faire le boulot pour après ne faire que l'appliquer en classe, je trouve ça fort

christine1214

OUI c'est justement mon propos ,les collègues ne peuvent faire présentiel et télétravail en même temps,donc étant zil ,je fais le télétravail pour r les 3 niveaux Elles n'ont que 5 enfants chacune et font dans leur classe le travail que je dois envoyer chaque jour aux parents c'est un peu fort de café

Goëllette
Il y a 7 heures, christine1214 a dit :

OUI c'est justement mon propos ,les collègues ne peuvent faire présentiel et télétravail en même temps,donc étant zil ,je fais le télétravail pour r les 3 niveaux Elles n'ont que 5 enfants chacune et font dans leur classe le travail que je dois envoyer chaque jour aux parents c'est un peu fort de café

En même temps, que tu ne fasses les preps que pour les élèves à distance ou pour les élèves en présentiel, est-ce que ça  te fait si lourd de travail en plus ?

C'est ça le principal, il me semble.

ode
Le 20/05/2020 à 17:36, Goëllette a dit :

Tu as touché tes ISSR pour le distanciel également ?

Pour les deux mois ?

en avril je n'ai pas touché les issr de janvier.

Par contre j'ai reçu mon relevé qui fait état des ISSR de mars et avril (période de remplacement long pour moi , distanciel effectué et issr pris en compte)

Le 20/05/2020 à 21:52, Goëllette a dit :

Logiquement, l'IEN devrait se préoccuper des TR et leur expliquer ce qu'ils doivent faire...

On a vraiment un gros problème de gestion des ressources humaines dans l'EN !

J'ai une copine qui bosse dans une grosse société et a des soucis de santé. J'hallucine quand je l'entends raconter comment ses "boss" prennent constamment de ses nouvelles et ont aménagé son espace de travail pour qu'elle puisse reprendre (elle le veut) sans prendre aucun risque !

les ressources humaines/l'humanité dans notre ministère, cela n'existe pas et je m'en suis rendue compte il y a quelques années et cela m'écoeure tjs autant...

ode

pas touché les issr de février sur la paie de mai. et vous?

premier remplacement hier depuis le déconfinement. Cool d'avoir seulement 6 élèves mais très déconcertant...

Goëllette

6 en période de pandémie, c'est autant que 24 en temps normal !

Pour les ISSR, la réponse a été donnée plus haut.

ode

Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec 6 tu peux gérer les difficultés et les comportements bien plus facilement qu'à 24, c'est indéniable et la pandémie n'a rien à voir là dedans. 

Honnêtement je vais pas me plaindre d'avoir eu seulement 6 élèves,  qui connaissaient et ont respecté parfaitement les gestes et les règles de sécurité et qui en plus n'avaient pas l'air de subir tout cela. Je pense que les enfants ont une incroyable capacité d'adaptation, bien meilleure que nous. Ce n'est peut être pas le cas partout, mais je pense que ce n'est nous qui avons bien du mal à sortir de nos habitudes (moi la première!!🤪), ces enfants étaient contents d'être là et de retrouver des copains.

Effectivement ce n'est plus du tout la même façon d'enseigner. Voilà en quoi c'est déroutant, sans parler du masque et du fait d'être essoufflée après 5 phrases de ma comptine! 😄

Goëllette
il y a 11 minutes, ode a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Avec 6 tu peux gérer les difficultés et les comportements bien plus facilement qu'à 24, c'est indéniable et la pandémie n'a rien à voir là dedans.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Et bien évidemment, si on pouvait avoir 6 élèves toute l'année, ce serait le rêve !

Mais en période de pandémie, si on veut se protéger et éviter de tomber malade pendant l'été et le passer à l'hosto, moins on a d'élèves moins on est amené à les approcher de près et à ce qu'ils se rapprochent.

il y a 13 minutes, ode a dit :

Effectivement ce n'est plus du tout la même façon d'enseigner. Voilà en quoi c'est déroutant, sans parler du masque et du fait d'être essoufflée après 5 phrases de ma comptine! 😄

C'est clair !

clerissalak
Il y a 4 heures, ode a dit :

pas touché les issr de février sur la paie de mai. et vous?

C'est normal le paiement des issr est bloqué pour l'instant, il n'y avait pas assez de personnel pour gérer (comme le paiement de nouvelle prime/indemnités )

ode
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Et bien évidemment, si on pouvait avoir 6 élèves toute l'année, ce serait le rêve !

Mais en période de pandémie, si on veut se protéger et éviter de tomber malade pendant l'été et le passer à l'hosto, moins on a d'élèves moins on est amené à les approcher de près et à ce qu'ils se rapprochent.

C'est clair !

désolée si j'ai mal interprété tes propos.

Goëllette
il y a 13 minutes, ode a dit :

désolée si j'ai mal interprété tes propos.

Ce n'est pas bien grave ...

PommeD'Api

Ici, finalement, je vais assurer le présentiel de ma classe de cette année ahah. La collègue ne peut pas revenir et fera le distanciel.

Goëllette

Et tu es contente ?

PommeD'Api

J'aurais eu envie de me balader un peu mais ce ne sera toujours pas pour cette année, pas grave. La classe est sympa, on pourra mieux finir l'année (avec ceux qui reviennent) qu'on a pu finir le remplacement...

Goëllette

Je comprends, mais surtout dans cette période, mieux vaut rester sur ce qu'on connait ...

ode

Bonjour à tous

Avez vous touché vos issr sur la paie de juin? je pense avoir touché celles de février mais sans certitude...je vais envoyer un message à ma gestionnaire.

christine1214

OUI CELLE DE FEVRIER ICI

clerissalak

Rien pour moi 

Roisinn

Paie de juin, ISSR de février.

ode

j'ai eu aussi la confirmation par ma gestionnaire aujourd'hui que cela correspond à février. 

pensez vous que l'on va toucher mars et avril sur le mois de juillet ? ou sur aout?

clerissalak
à l’instant, ode a dit :

j'ai eu la confirmation aujourd'hui que cela correspond à février.

Et beh moi j'ai rien eu.. ni les issr ni le supplement familial qu'ils oublient depuis janvier...ils me doivent dans les 700€ :glare:

ode
à l’instant, clerissalak a dit :

Et beh moi j'ai rien eu.. ni les issr ni le supplement familial qu'ils oublient depuis janvier...ils me doivent dans les 700€ :glare:

😲

PommeD'Api

Rien eu sur la paie de juin. Apparemment, ça serait pour juillet pour les ISSR de février/mars. J'espère, ça commence à faire long et j'ai besoin d'argent !

carpediem94

Bonjour, 

Dans le 77, selon les syndicats,  paiement des suppléances de février et mars sur la paye du juillet. Puis en août, paiement de celles d'avril, mai et juin...

🤞

Mirobolande

Bonjour, ma reçu de la gestionnaire.ISSR de février payés en juin, de mars en juillet, avril et mai en août et juin et juillet en septembre. Mais je ne sais pas si c'est partout pareil. 

clerissalak
Il y a 10 heures, Mirobolande a dit :

Bonjour, ma reçu de la gestionnaire.ISSR de février payés en juin, de mars en juillet, avril et mai en août et juin et juillet en septembre. Mais je ne sais pas si c'est partout pareil. 

Ici (31) ma gestionnaire ne répond jamais mais j'ai contacté les syndicats qui m'ont dit qu'il n'y avait rien de décidé uniformément, qu'ils réclamaient les issr et diverses primes/indemnités etc non perçues au cas par cas.. Certains ont eu des issr en février mais c'est très marginal...

Mirobolande

@clerissalakpourquoi marginal en février ? Le confinement date du mois de mars.