Aller au contenu

Sondage sur les conditions de reprise de l'école primaire (maternelle et élémentaire)


Lady Oscar

Conditions d'une reprise moins anxiogène de l'école primaire (maternelle et élémentaire) avec ce qu'on sait suite à l'annonce du 21/04.  

251 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je vous propose ce sondage pour avoir un aperçu de ce que pense les autres enseignants suite à l'annonce du ministre aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci :) j'aimerais que les syndicats nous proposent ce type de sondage. je me sens capable de reprendre sous MES conditions mais si on ne les respecte pas,  je pense que mon stress prendra le dessus et ça sera néfaste à ce qu'il faut faire: avoir des élèves sereins et heureux. Ils sont bien gentils en fait non, ils sont accusateurs, ceux qui nous comparent à des soldats, des caissières ou des soignants mais nous, les enseignants, on en peut pas faire notre travail si l'essence même de notre métier: un relationnel confiant et serein avec l'enfant, n'est pas là. Comment se montrer confiant et instaurer un cadre serein d'apprentissage si on est morts de peur face à un trop grand nombre d'enfant qui postillonnent et touchent à tout? On donnera le change un jour ou deux mais ça s'écroulera vite et les enfants pâtiront de ce stress.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats font déjà du bon travail. Notre principal ennemi, c'est nous-même et notre mentalité de bons soldats.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nola a dit :

Les syndicats font déjà du bon travail. Notre principal ennemi, c'est nous-même et notre mentalité de bons soldats.

Je n'ai pas dit le contraire ;) mais ce type de consultation serait appréciable. Bien d'accord sur le côté "mouton" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lady Oscar a dit :

Je n'ai pas dit le contraire ;) mais ce type de consultation serait appréciable. 

Les enjeux sont énormes. Je ne crois pas que le rôle des syndicats soit de décharger le gouvernement de ses responsabilités. Nous n'avons pas toutes les cartes en main et on ne peut pas mener une politique sanitaire par sondage.

Autre problème: notre ministre n'est absolument pas fiable. En à peine une semaine, on est passé de groupes de 5 élèves en difficultés à des groupes de 15 élèves. Son objectif est clairement de renvoyer tout le monde en classe le plus vite possible en rejetant la responsabilité en cas de problèmes sur les chefs d'établissements et les directeurs d'écoles. Négocier ne sert à rien avec Blanquer.

Ton sondage est très utile pour nous faire réfléchir tous mais on ne peut pas se permettre de laisser croire au gouvernement qu'on va collaborer à l'hécatombe qu'il prépare.

  • J'aime 2
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette idée de rentrée me tétanise! J'ai des maternelles, j'ai passé un an à leur expliquer qu'il faut se laver les mains après être passé aux toilettes...1/3 le fait...

Les masques et toutes ces mesures ne sont efficaces que s'il y a respect des gestes barrière. Et pour avoir un enfant de 5 ans à la maison, je confirme que c'est impossible à gérer avec plusieurs élèves du même âge!

Enfin, comment faire une vraie classe quand on sait que les enfants doivent manipuler, toucher, expérimenter?

Peut-être que la reprise en envisageable avec beaucoup d'organisation pour du secondaire, voire les plus grands de l'élémentaire (je dis "peut-être"), mais pour la maternelle, c'est simplement nous envoyer dans l'arène sans protection! 

On voit ici que le seul but est de faire garderie pour la reprise de l'économie: vision à très court terme car une 2ème vague d'épidémie (qui sera un tsunami avec la réouverture des écoles) sera fatale à la plupart des commerces et entreprises.

A titre perso, j'ai 23 élèves sur 25 qui suivent bien à distance, pourquoi devrait-on leur faire prendre un risque? (et à moi ainsi qu'à leur famille?). Les deux restants étaient déjà absents la plupart du temps ou ne faisait rien du tout de la journée..

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une envie de classe de brousse,  assis en tailleur dans la cour, avec une ardoise sur les genoux...Vu que maintenant la France est en voie de sous-développement.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend de nous, but inavoué, que l'on garde les mômes, pas question ici de "faire classe". Alors si on m"y oblige, j'irai garder les mômes, pas plus ! Pas de jeux, pas d'ateliers, pas de récré, juste les toilettes et leurs put....ns de gestes barrières. Et si les enfants ne sont pas heureux, je m'en lave les mains puisque c'est la mode. On se fiche de ma santé, moi, je ne vois pas pourquoi je m'occuperai du bonheur des élèves. On va se transformer en gardien de prison au mieux, en gardien de zoo au pire.

  • Merci 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partagé sur les réponses. 

Vous avez aussi la pub du bob-visière en-dessous ?  C'est à cause du mot visière dans le sondage vous croyez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non-enseignants (mais qui l'ont été!) ont le droit de répondre, en s'imaginant en situation?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme condition de reprise, je voudrais faire un test pour savoir si j'ai bien eu le Covid. D'après ma généraliste, je l'ai eu mais comme les symptômes n'étaient pas graves, je n'ai pas fait de test. Si au moins je pouvais me dire que je ne risque plus de l'attraper et aussi être sure que je ne suis plus contagieuse, si je tousse encore au moment de reprendre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...