Aller au contenu

problème de passage à l'écrit cycle 2


Akouvi

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un élève de CE2 qui rencontre des problèmes pour le passage à l'écrit. Il connaît les règles de grammaire, l'orthographe de la plupart des mots courants. Mais lorsqu'il les écrit (dans des phrases), il peut manquer des lettres (comme les lettres muettes), il ne marque pas les accords, des terminaisons sont fausses. Il suffit de lui demander s'il a bien écrit ces mots erronés pour qu'il se corrige. Mais en première intention il y a toujours des erreurs. Savez-vous comment je peux l'aider à écrire directement correctement? 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, quand tu les lui fais remarquer, il se corrige tout seul c'est qu'il n'a pas de difficulté mais qu'il ne voit pas d'intérêt d'être rigoureux.

Sois plus stricte, et-ou donne-lui des défis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
,je vais essayer. Peut-être effectivement est-ce un problème de rigueur. Même s'il dit qu'il n'arrive pas à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est  normal  CE2, c est complexe comme tâche,  ça va s automatiser avec l entraînement.

1) continuer à faire comme tu fais : il se corrige avec ton aide

 2) prévoir de multiples situations d écriture (courtes mais  avec correction orthographique systématique) + exercices d application type bled

3) patienter, ça ne s automatisera peut-être qu en Cm1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...