Aller au contenu

Protocole sanitaire et ventilateurs en présence des élèves


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Dans le protole sanitaire, je lis par endroits que les espaces (classes, salles,...) doivent être aérés/ventilés avant et après le temps de présence des élèves dans cet espace. 
J’en déduis que l’utilisation des ventilateurs est interdite en présence des élèves... mais cela n’est pas explicitement indiqué. Cela m’agace que certains jouent là-dessus... 

Qu’en est-il selon vous ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela certains jouent là-dessus? Pour moi ici c'est clair : mes collègues en préfabriqué ont l'interdiction d'utiliser leurs clims réversibles, donc j'imagine qu'il en est de même pour les ventilateurs! J'aère les classes dans lesquelles je remplace en ouvrant les fenêtres, et uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet avec les chaleurs habituelles en juin :( :(

 

Je pense que ce n'est pas autorisé car ça ferait "voler" les éventuelles gouttelettes contaminées.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Dans le protole sanitaire, je lis par endroits que les espaces (classes, salles,...) doivent être aérés/ventilés avant et après le temps de présence des élèves dans cet espace. 

Cela veut dire que l'on ne peut pas aérer en présence des élèves ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais en ouvrant une fenêtre. 

Ventilateurs proscrits, ça brasse de l'air potentiellement contaminé. Alors qu'une fenêtre ouverte fera renouveler l'air en faisant entrer de l'air sain !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lauraline33310 a dit :

Comment cela certains jouent là-dessus? Pour moi ici c'est clair : mes collègues en préfabriqué ont l'interdiction d'utiliser leurs clims réversibles, donc j'imagine qu'il en est de même pour les ventilateurs! J'aère les classes dans lesquelles je remplace en ouvrant les fenêtres, et uniquement.

Tu l'as lu quelque part ? car la salle que nous utilisons est justement la seule de l'école à avoir une clim ... d'ici quelques jours la température va être suffocante sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mois de juin promet d'être horrible sans clim ni ventilateur !

Mais j'avais vu un reportage sur les patients contaminés de je ne sais quel pays asiatique, qui avaient contracté le virus dans un restaurant, sous la clim, où était également la personne porteuse, tandis que les personnes des tables de la rangée d'à côté n'ont rien attrapé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clim interdite ???? Dans nos préfas la température monte jusqu'à 33° en période de forte chaleur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir la clim dans vos préfas. Quant aux ventilateurs, je ne sais pas. Ce sont des ventilateurs sur pied, @André Jorge ? orientables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FredZZZ a dit :

clim interdite ???? Dans nos préfas la température monte jusqu'à 33° en période de forte chaleur !!!!!!

Comme dans beaucoup de classes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

clim interdite ???? Dans nos préfas la température monte jusqu'à 33° en période de forte chaleur !!!!!!

On fait un concours ? 44.7 l'an dernier  :bye2:

Bon, d'accord c'était exceptionnel ...

Mais couramment au delà de 38 ° C ... alors je prends le texte qui interdit la clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...