Jump to content

Recommended Posts

dauphelie

Bonjour,

Après plusieurs années sans CP, j'aurais très probablement une classe de CP-CE1 à la rentrée prochaine.

J'utilisais Taoki pour les CP (version 2010) et j'en étais très contente, les enfants progressaient bien et rapidement, sauf que j'ai trouvé que les manuels étaient très fragiles (certains étaient inutilisables la troisième année)et le fichier d'exercices 2 très dense. Pour l'année prochaine, j'hésite donc à réinvestir dans de nouveaux manuels Taoki. Est-ce que les nouveaux ont des pages moins fines? 

Ou à complètement changer de méthode de lecture. J'en ai repéré plusieurs :

_ A moi de lire ! de Chez Magnard

_ Calimots CP

Dire, lire, et écrire avec Ludo édition 2020

Je prends volontiers vos avis sur ces différentes méthodes, en sachant que je souhaiterais prendre les fichiers correspondants. 

Merci !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chableu

J'utilise Calimots avec un élève en difficulté, j'aime bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dauphelie
Il y a 17 heures, chableu a dit :

J'utilise Calimots avec un élève en difficulté, j'aime bien.

Merci, j'aime beaucoup le côté déchiffrage mais alors je trouve que la partie lecture-compréhension est très (trop?) complète, puisqu'elle comprend aussi beaucoup de QLM. Et je me dis que je ne pourrais pas la réutiliser l'année suivante (j'ai des CP-CE1). Que penses-tu de la lecture-compréhénsion?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chableu

Je ne m'en sers pas, je bosse avec une histoire par jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dauphelie
il y a 49 minutes, chableu a dit :

Je ne m'en sers pas, je bosse avec une histoire par jour.

D'accord, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dauphelie
Le 22/05/2020 à 18:47, chableu a dit :

Je ne m'en sers pas, je bosse avec une histoire par jour.

Je reviens vers toi du coup.... As-tu les fichiers une histoire par jour? C'est uniquement de la compréhension orale non? Tu crées toi même des textes à partir de ça pur la compréhension écrite? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chableu
Il y a 4 heures, dauphelie a dit :

Je reviens vers toi du coup.... As-tu les fichiers une histoire par jour? C'est uniquement de la compréhension orale non? Tu crées toi même des textes à partir de ça pur la compréhension écrite? 

Je ne me sers pas des fichiers, je ne les apprécie pas.

Je fais les séances uniquement à l'oral. Il te faut potasser le GDM pour te faire une idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dauphelie
Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je ne me sers pas des fichiers, je ne les apprécie pas.

Je fais les séances uniquement à l'oral. Il te faut potasser le GDM pour te faire une idée.

D'accord merci . Et en compréhension écrite alors, tu travailles avec un support particulier ou tu fais à ta sauce? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
chableu
Il y a 2 heures, dauphelie a dit :

D'accord merci . Et en compréhension écrite alors, tu travailles avec un support particulier ou tu fais à ta sauce? 

Tu veux surement parler de compréhension de textes lus par l'élève. Car une histoire par jour est de la compréhension de textes écrits lus par le PE.

Là, je me sers en fin d'année de supports dans d'autres méthodes (A l'école des albums, ..).

Puis dans les autres niveaux, j'utilise Je lis, je comprends qui se trouve en ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dauphelie
Il y a 17 heures, chableu a dit :

Tu veux surement parler de compréhension de textes lus par l'élève. Car une histoire par jour est de la compréhension de textes écrits lus par le PE.

Là, je me sers en fin d'année de supports dans d'autres méthodes (A l'école des albums, ..).

Puis dans les autres niveaux, j'utilise Je lis, je comprends qui se trouve en ligne.

D'accord merci. Effectivement, je voulais parler de compréhension de textes lus par l'élève. Merci pour tes éclaircissements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...