Aller au contenu

Gérer le présentiel et distanciel en même temps


Messages recommandés

Qui est dans la même situation? J'ai une classe de CE1-CE2. Depuis la reprise, le 12 mai, je suis en présentiel à l'école avec un groupe A de CE1 les lundis/mardis et un groupe B de CE2 les jeudis/vendredis. Je dois alimenter ces 2 groupes en travail les jours où ils ne sont pas en classe avec moi.

Je gère en plus ceux qui ne reviennent pas à l'école: un groupe de CE1 et un autre groupe de CE2.

Je n'en peux plus. Entre la classe la journée, les préparations pour tous ces groupes différents, les corrections à envoyer à ceux qui sont en distanciel, la gestion des mails des parents en distanciel...

Et pour vous, c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne peux pas mettre tes élèves en totale autonomie en fin d'après-midi par exemple, pour te libérer un peu de temps de préparation ? 

Dessins, lecture...

Les miens adorent jouer à la bataille navale : ils ont une feuille quadrillée, tracent eux-mêmes le plateau de jeu, colorient leurs bateaux et c'est partie ! Une partie dure entre 30 minutes et 1h vu qu'ils doivent tracer le plateau à chaque partie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vanechoconut a dit :

Qui est dans la même situation? J'ai une classe de CE1-CE2. Depuis la reprise, le 12 mai, je suis en présentiel à l'école avec un groupe A de CE1 les lundis/mardis et un groupe B de CE2 les jeudis/vendredis. Je dois alimenter ces 2 groupes en travail les jours où ils ne sont pas en classe avec moi.

Je gère en plus ceux qui ne reviennent pas à l'école: un groupe de CE1 et un autre groupe de CE2.

Je n'en peux plus. Entre la classe la journée, les préparations pour tous ces groupes différents, les corrections à envoyer à ceux qui sont en distanciel, la gestion des mails des parents en distanciel...

Et pour vous, c'est comment?

Je prépare la semaine comme une semaine de classe normale :idontno:. Rien de plus. J'envoie tout à tout le monde en même temps. Je fais la correction du jour en classe avec les élèves et je l'envoie directement par mail pendant qu'ils recopient à ceux qui sont à la maison. Le soir je n'ai plus que quelques mails à gérer pour le distanciel. :D Les parents ont bien compris que les mails à 22h c'était terminé. :wink: La première semaine certains élèves avaient même préparé leurs photocopies :thumbsup:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pablo a dit :

Je prépare la semaine comme une semaine de classe normale :idontno:. Rien de plus. J'envoie tout à tout le monde en même temps. Je fais la correction du jour en classe avec les élèves et je l'envoie directement par mail pendant qu'ils recopient à ceux qui sont à la maison. Le soir je n'ai plus que quelques mails à gérer pour le distanciel. :D Les parents ont bien compris que les mails à 22h c'était terminé. :wink: La première semaine certains élèves avaient même préparé leurs photocopies :thumbsup:

Je vais faire pareil (je reprends le 2), j'envoie la même chose que ce que je vais faire en classe + certaines corrections, y'a des choses pour lesquelles je ne vais plus envoyer de correction.
Ceux qui sont chez eux, ne m'enverront plus rien.
J'ai expliqué tout ça par mail aux parents.

D'ailleurs c'est strictement la consigne de notre IEN : "Les enseignants transmettent aux élèves qui ne sont pas présents le travail qui a été effectué durant la journée de classe avec les élèves qui étaient présents."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ton mail aussi parents pour demander à ce qu'ils ne t'envoient plus le travail de leurs enfants. Je ne sais pas comment le formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanechoconut a dit :

Ça m'intéresse ton mail aussi parents pour demander à ce qu'ils ne t'envoient plus le travail de leurs enfants. Je ne sais pas comment le formuler.

 

Edité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ici c'est encore le grand flou. Notre ien attend le discours du 1 er ministre demain. Il ne donne aucune directive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je propose les mêmes activités en présence des élèves qu'à distance.

Bon courage pour cette double tâche.

Bien cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vanechoconut a dit :

Ça m'intéresse ton mail aussi parents pour demander à ce qu'ils ne t'envoient plus le travail de leurs enfants. Je ne sais pas comment le formuler.

C'est rigolo parce que moi j'aimerais bien qu'un tiers de ma classe m'envoie ce que je demande!!!! ;) ;) ;)  zero nouvelle depuis 2 mois et demi et bien sûr ils ne reviennent pas à l'école. Je pense qu'ils n'auront rien fait du tout...............................

Bref.

Je vais faire comme les autres, j'envoie le même plan de travail à tout le monde. Sauf que ceux qui sont en classe avec moi le feront en classe. Et l'après-midi ils me laisseront tranquille pour préparer et répondre aux mails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Là je vais réfléchir à des activités autonomes l'après-midi pour préparer aussi un peu en classe et tenter de récupérer mes week-ends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vanechoconut a dit :

Qui est dans la même situation? J'ai une classe de CE1-CE2. Depuis la reprise, le 12 mai, je suis en présentiel à l'école avec un groupe A de CE1 les lundis/mardis et un groupe B de CE2 les jeudis/vendredis. Je dois alimenter ces 2 groupes en travail les jours où ils ne sont pas en classe avec moi.

Je gère en plus ceux qui ne reviennent pas à l'école: un groupe de CE1 et un autre groupe de CE2.

Je n'en peux plus. Entre la classe la journée, les préparations pour tous ces groupes différents, les corrections à envoyer à ceux qui sont en distanciel, la gestion des mails des parents en distanciel...

Et pour vous, c'est comment?

Dans la même situation.

Je trouve que le pire, c'est de gérer la logistique. Quels mails, quels travails donner / envoyer et à qui ?

En plus, beaucoup de parents changent d'avis. Un jour, leur enfant vient, un autre jour, il ne vient plus...

Mes groupes changent tout le temps, c'est ce qui me fatigue le plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...