Aller au contenu

Séries de lectures et lectures offertes en CE1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un budget assez conséquent pour équiper la classe en séries de lectures suivies et du coup albums/petits romans en lectures offertes.

Si vous avez des coups de coeur ou des titres qui fonctionnent bien avec vos CE1 je suis preneuse.

Je pensais à La classe de la sorcière, Le monstre du tableau, Splat adore jardiner, Le prince de Motordu... (j'ai déjà Gruffalo et Petit Gruffalo, Marius).

En lectures offertes, je suis un peu perdue avec tout ce qui existe !

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Clement Aplati, L’Énorme crocodile, le géant de Zéralda, Sept histoires de souris (pour la P1 plein de trucs à faire avec ces 7 petites histoires, une par semaine)

En lecture offerte je suis entrain de leur lire les malheurs de Sophie ils adorent et je vais leur lire les 2 gredins. il y a aussi toutes les histoires du petit nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une série de saynètes de théâtre pour la lecture suivie … mais je crois bien que c'est aussi aux Editions SED :unsure: (comme "Fais marcher ton imagination" qui marche du tonnerre avec mes CE1). 
C'est bien pour bosser l'importance de la ponctuation dans la lecture. 

J'aimerais bien trouver une série de BD aussi en lecture suivie (j'ai Alexandrine, mais je ne te le recommanderais pas pour des CE1, ce serait plutôt CE2). 

Pour les lectures plaisir, j'utilise les livres des Embouquineurs auxquels je m'inscris chaque année (et ça renouvelle la bibliothèque de la classe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/06/2020 à 17:31, doubleR a dit :

Clement Aplati, L’Énorme crocodile, le géant de Zéralda, Sept histoires de souris (pour la P1 plein de trucs à faire avec ces 7 petites histoires, une par semaine)

En lecture offerte je suis entrain de leur lire les malheurs de Sophie ils adorent et je vais leur lire les 2 gredins. il y a aussi toutes les histoires du petit nicolas

Tu leur lis la version originale des Malheurs de Sophie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...