Jump to content
Julie 63

Nouveau rallye cartes postales 2020-2021

Recommended Posts

Julie 63

Bonjour,

qui serait partant pour initier un rallye cartes postales sur le thème des régions de France avec une classe de CE2 d'Auvergne ?

juliettelh

Bonjour,

Je suis intéressée, CM1 ou CM1-CM2 en Occitanie.

nad69

Bonjour

Je suis d'Auvergne Rhône Alpes (dans le Rhône)... Si une prochaine vague s'ouvre je suis preneuse. Merci!

Julie 63

Il y a 5 heures, nad69 a dit :

Bonjour

Je suis d'Auvergne Rhône Alpes (dans le Rhône)... Si une prochaine vague s'ouvre je suis preneuse. Merci!

Nad69, notre région est bien assez grande et diverse pour réunir au moins 3 classes : idéalement une dans les Alpes, une dans le Rhône et nous dans le Massif Central, ce serait parfait ! . Ta participation m'intéresse, si tu peux nous faire découvrir Lyon.

Julie 63
Le 16/06/2020 à 13:29, juliettelh a dit :

Bonjour,

Je suis intéressée, CM1 ou CM1-CM2 en Occitanie.

Bienvenue Juliette, tu peux me contacter à l'adresse juliechanal@posteo.net.

maîtresseevelyne

Bonjour, je suis intéressée pour la Région Provence Alpes Côte d'Azur (classe de CM2 à Nice)

guglieta

Bonjour

Je suis partante avec ma classe de ce2 pour la région Grand- Est .

Julie 63

Bonjour  Guglieta,

nous t'accueillons avec grand plaisir dans notre rallye. Tu peux t'inscrire sur le Framapad du rallye à l'adresse suivante : https://mensuel.framapad.org/p/m3h0e1895p-9hfq?lang=fr

Bonne soirée

Julie

nanouf

Bonjour,

Je serais intéressée. J'ai une classe de CE2, dans une école à Lens, dans la région des Hauts-de-France.

Julie 63

Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à notre rallye. Tu peux t'inscrire sur le Framapad du rallye à l'adresse suivante : https://mensuel.framapad.org/p/m3h0e1895p-9hfq?lang=fr

Bon début de vacances et à bientôt !

Julie

sandrine062
Le 04/07/2020 à 15:36, nanouf a dit :

Bonjour,

Je serais intéressée. J'ai une classe de CE2, dans une école à Lens, dans la région des Hauts-de-France.

Tiens je ne suis pas très loin de toi ce2 à Sallaumines.

sandrine062
Le 15/06/2020 à 18:47, Julie 63 a dit :

Bonjour,

qui serait partant pour initier un rallye cartes postales sur le thème des régions de France avec une classe de CE2 d'Auvergne ?

Je serai partante mais je suis aussi des Hauts de FRance...

guglieta

Je me retire du projet je n arrive pas à m inscrire sur framapad

nanouf
Le 13/07/2020 à 08:05, sandrine062 a dit :

Tiens je ne suis pas très loin de toi ce2 à Sallaumines.

Oui, effectivement, nous enseignons dans des villes proches l'une de l'autre. :-)

CAPE

Bonjour, je viens d'envoyer un mess

CAPE

Bonjour, j'enseigne dans la région CENTRE (Loir et cher), près de Blois dans une classe de CE2. Si la place est dispo, je suis preneuse ! Je viens d'envoyer un message sur FRAMAPAD. A bientôt !

Framboise86
Posted (edited)

Bonjour, j'enseigne dans la Vienne (Nouvelle Aquitaine) et j'aurai une classe de CE2 à la rentrée. Je serai ravie de participer au projet cartes postales ! Je me suis inscrite sur Framapad.

J'aimerais aussi correspondre avec une autre classe de CE2 (je vais faire une annonce sur le forum). Si quelqu'un est partant ce serait avec plaisir !

A bientôt !

Caroline 

Edited by Framboise86

Julie 63

Merci à toutes celles qui se sont déjà inscrites sur le Framapad ce rallye ! Pour le moment nous sommes 7. Pour compléter notre tour de France, il nous manque des classes dans les départements d'outre-mer, dans le Grand est, en Ile de France, en Bourgogne, en Occitanie et dans les pays de la Loire. J'aimerais bien avoir un(e) représentant(e) des Alpes, et un(e) des Pyrénées, histoire de faire le tour de nos montagnes (je  me charge du Massif Central). Bonnes vacances à toutes et à bientôt

Julie 63
Le 14/07/2020 à 18:27, CAPE a dit :

Bonjour, j'enseigne dans la région CENTRE (Loir et cher), près de Blois dans une classe de CE2. Si la place est dispo, je suis preneuse ! Je viens d'envoyer un message sur FRAMAPAD. A bientôt !

Je ne te vois pas sur le Framapad, et je le regrette, car nous n'avons personne dans le Centre ! Je te redonne l'adresse : https://mensuel.framapad.org/p/m3h0e1895p-9hfq?lang=fr

Julie 63

Bienvenue aux collègues d'Occitanie, de Guyane et de la Réunion qui viennent de s'inscrire ! On va faire le tour du monde ! Par contre,  où sont les Parisiens ? Mes petits élèves auvergnats qui sont fascinés par Paris aimeraient bien recevoir une carte postale de notre belle capitale !

nanouf

Ils arrivent... Une collègue d'île de France est intéressée par notre projet. 🙂

lilie2fr

Quel est le principe exactement? J'aurai des CP et nous sommes à Paris.

Julie 63

Bienvenue à Virginie de Genevilliers, notre représentante Ile de France ! Et en plus, tu es en REP+ comme moi.

A bientôt

Julie 63
Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Quel est le principe exactement? J'aurai des CP et nous sommes à Paris.

Et bien pour le principe, je ne sais pas exactement comment ça va fonctionner car c'est mon premier rallye cartes postales. Je comptais sur celles qui en auraient éventuellement déjà fait pour nous expliquer.  Mais ne vous inquiétez pas, je vais me renseigner et on va construire ça ensemble (quand je serai revenue de vacances dans deux semaines).

Tu est de Paris, on a déjà une collègue de Gennevilliers, mais je pense que vous pouvez vous inscrire toutes les deux pour l'Ile de France et vous partager les éléments à nous faire découvrir, il y en a assez pour deux classes.

A bientôt

lilie2fr

Comme vous voulez, sinon ce n est pas grave ! 

Julie 63

Habitants des îles, Corse, Martinique, Guadeloupe, nous vous attendons dans notre rallye !

sam-p2m

Bonjour

Je viens m'inscire pour votre rallye.

Je suis du Grand-Est, à côté de Troyes, dans la campagne profonde . Notre projet, cette année, est le tour du monde mais l'idée c'est surtout d'ouvrir mes élèves au monde donc le tour de France ma va aussi !

PEP

Bonjour,

J'enseigne dans les Pays de la Loire en Cm1-Cm2 et je me suis inscrite sur le framapad.

Bonnes fins de vacances, Séverine

Ninette2008

Bonjour !

Je me suis inscrite également pour ce projet. Mes 30 CM1 et moi vivons dans le Finistère. Je souhaiterais également entreprendre une correspondance tout au long de l'année avec une autre classe ( DOM de préférence, ou autre région ), si jamais cela vous intéresse.

Bonne journée à tous !