Aller au contenu

2020/2021 Rallye cartes postales des régions vague 2


mimiche

Messages recommandés

Bonjour 

IL NOUS MANQUE LA CORSE ET LES DOM TOM ( sauf la Guyane ). VENEZ NOUS REJOINDRE !!

Je suis en Auvergne-Rhône-Alpes, avec un CE1-CE2 et je vous propose une nouvelle vague de rallye des régions qui suivrait le même principe que les précédents.

"Il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.  Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 17 exemplaires et l’envoient aux autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète.

Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant :  

> 1 carte postale  

> la pièce de puzzle de la région agrandie en A3 et mise en couleur de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire 

> 1 dossier expliquant les particularités de nos régions (monuments, personnages, géographie, vie animale, végétale, spécialités culinaires, contes et légendes régionaux, etc...) en veillant à ce qu'il ne soit pas trop compliqué ni trop long (les plus jeunes se lassent...) et, en fonction de vos possibilités, avec des photos.

Le dossier prendra la forme et le contenu que l'enseignant aura choisi, vous avez les mains libres dans ce domaine.

Pour l'organisation:  Je recueillerai le plus rapidement possible les noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail (envoyées en MP) et je vous enverrai à chacun un récapitulatif.

Les dossiers seront à envoyer dès que possible (au plus tard fin de 4ème période), ce qui nous laissera le temps de les exploiter durant la dernière période.

Rejoignez nous vite!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Auvergne-Rhône-Alpes: Noémie couleur de région choisie: bleu - ce1 / ce2 coordonnées ok
  • Bourgogne-Franche-Comté: - Sandra couleur de région choisie: Violet Coordonnées ok
  • Bretagne : -Mélissa  couleur de région choisie: bleu - ce1/ce2 coordonnées ok
  • Centre-Val de Loire : -Valérie - couleur de région choisie: turquoise - ce1-ce2 coordonnées ok
  • Corse : -couleur de région choisie: 
  • Grand Est : Elodie -   couleur de région choisie: jaune- ce1 coordonnées ok
  • Hauts-de-France : Florence couleur de région choisie: vert - cm1/cm2 coordonnées ok
  • Île-de-France -Virginie  couleur de région choisie: rose - ce2 coordonnées ok
  • Normandie : - Fanny couleur de région: CM1  coordonnées ok
  • Nouvelle-Aquitaine :  Justine- couleur de région choisie: jaune. Ce2 cm1 Coordonnées ok
  • Occitanie : Juliette- couleur de région choisie: rouge. Cm1-cm2 coordonnées ok
  • Pays de la Loire : Mélanie couleur de région choisie:  orange cm1 coordonnées ok
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur :Christèle  couleur de région: orange coordonnées ok
  • Guadeloupe : - couleur de région: 
  • Martinique - couleur de région choisie:
  • Guyane - couleur de région choisie:                                      
  • La Réunion : couleur de région choisie
  • Mayotte  couleur de région choisie: 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 15:19, Bountygong a dit :

Merci d'organiser à nouveau ce rallye, je m'y prendrai dès septembre l'année prochaine !

Bonjour! super! Peux-tu m'envoyer ton mail, prénom, nom et adresse de ton école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà fait ce rallye il y a plusieurs années et j’ai bien envie de participer à nouveau, en espérant que tout le monde joue le jeu ;)

J’aurai des ce1 dans la région grand est.
Et pour la couleur de ma région, j’opterai bien pour du jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 17:31, Kekyelo a dit :

J’avais déjà fait ce rallye il y a plusieurs années et j’ai bien envie de participer à nouveau, en espérant que tout le monde joue le jeu ;)

J’aurai des ce1 dans la région grand est.
Et pour la couleur de ma région, j’opterai bien pour du jaune...

Bonjour! Peux-tu m'envoyer ton mail, prénom, nom et adresse de ton école A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien prendre la Bretagne, en bleu ! 🙂

J'aurai des CE1-CE2 ! 

J'ai déjà participé de nombreuses années à ce beau projet, je suis contente de me relancer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai me joindre à votre projet. Je suis de la région Hauts-de-France (Somme). J'ai des CM1-CM2.

J'ai déjà réalisé ce projet, il y a 2 ans. Et mes nouveaux élèves le réclament. 😅
 

Merci d'avance pour ta confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 20:10, Melle a dit :

Je veux bien prendre la Bretagne, en bleu ! 🙂

J'aurai des CE1-CE2 ! 

J'ai déjà participé de nombreuses années à ce beau projet, je suis contente de me relancer ! 

Bienvenue ! Peux-tu m'envoyer ton mail, prénom, nom et adresse de ton école à  A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 21:38, Flore80 a dit :

 

Bonjour! Peux-tu m'envoyer ton mail, prénom, nom et adresse de ton école A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mimiche a dit :

Bonjour! Peux-tu m'envoyer ton mail, prénom, nom et adresse de ton école à : noemie.jobard1@ac-grenoble.fr. A bientot

C'est fait ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super projet !

Je souhaite représenter l'Ile de France (en rose) avec ma classe de CE2 si c'est possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VirginiaW a dit :

Bonjour,

Super projet !

Je souhaite représenter l'Ile de France (en rose) avec ma classe de CE2 si c'est possible !

 

Cool. J'attends ton mail avec prénom, nom et adresse de ton école à : noemie.jobard1@ac-grenoble.fr. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...