Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Melle a dit :

C'est sympa  qu'ils aient de quoi manipuler à la maison :)

De mon côté en début d'année ils ont les étiquettes alphas à manipuler à la maison pour fabriquer des syllabes, mais après ils doivent apprendre des mots à connaître par cœur comme les mots outils et quelques mots clés du son du jour. En gros ça fait une trentaine de mots par période. Mais je ne me suis pas encore penché sur ceux que je donnerai avec salto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écriture dans les fiches photocopiables ne m'intéresse pas (je préfère les faire écrire dans un cahier en suivant la méthode Dumont), j'ai décidé de fabriquer des petits exercices de compréhension qui concernent les textes accompagnant les dessins dans le manuel (rubrique Je lis l'histoire) car je trouve que ça manque dans le fiches photocopiables. Il y en a quelquefois, mais surtout à l'unité 6.

Les textes commençant à l'unité 2, les exercices commencent avec le son l. J'ai mis la première série d'exercices sur le drive, mais ça va prendre du temps pour tout faire ....:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter sur le drive des affiches de maisons en plus : des graphies qui manquaient à mon sens (le E de Terre, la différence an/en, et ER de panier, et EZ de nez, le GU de guitare, G de girafe, S de trésor, X de dixième, et j'ai réduit les maisons du oeu et du ph que je trouvais bien trop longue!! Je couperai la partie grisée, tout ça prend assez de place comme ça sur le mur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Melle a dit :

Je viens de rajouter sur le drive des affiches de maisons en plus : des graphies qui manquaient à mon sens 

Merci, ça va m'être très utile car effectivement toutes les affiches que tu as faites sont importantes. 🤗

Je crois qu'il manque aussi les sons ay oy uy  et ail eil ouil euil plus détaillés. C'est bizarre tous ces oublis qd même...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il manque aussi celles que tu évoques... je n'ai pas eu le courage de la faire, en me disant que ce sont des sons qu'on voit en fin d'année, qu'on n'a pas trop l'utilité de ces maisons je trouve... mais peut-être que je me motiverai un de ces jours on ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, qd j'ai vu qu'elles manquaient je me suis dit que je pourrais tjs utiliser celles de Bulle ou Taoki que j'ai aussi.:secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Darjee a dit :

Comme l'écriture dans les fiches photocopiables ne m'intéresse pas (je préfère les faire écrire dans un cahier en suivant la méthode Dumont), j'ai décidé de fabriquer des petits exercices de compréhension qui concernent les textes accompagnant les dessins dans le manuel (rubrique Je lis l'histoire) car je trouve que ça manque dans le fiches photocopiables. Il y en a quelquefois, mais surtout à l'unité 6.

Les textes commençant à l'unité 2, les exercices commencent avec le son l. J'ai mis la première série d'exercices sur le drive, mais ça va prendre du temps pour tout faire ....:heat:

Excellent ! Je suis adepte, ça y est !
C'est vrai que cela manquait carrément.

En plus, tu fais cela dans le style... magnifique ! :applause:

 

Melle, merci aussi pour les modifications et créations de maisons de sons. :thumbsup:

Moi, je prépare mon unité 3...:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après discussion et comparaison de manière de présenter les mots/images  par sons (à manipuler plus en classe et aussi à continuer chez soi) avec une collègue, je change un peu la forme de des étiquettes-élèves ;-)

Just to let you know !

Enfin, pour l'unité 3 déjà. Je vais changer dans les autres unités... à un autre moment :D

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes exercices de compréhension qui couvrent maintenant l'unité 2 et 3 jusqu'au son on. Les exercices sont un peu dans le désordre car je réutilise ma trame de départ pour plus de facilité donc attention à bien repérer quels exercices vont avec quel son.;)

Tout est sur le drive ! :heat:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis officiellement adepte de Salto, j'ai passé ma commande...

Je vais donc regarder de plus près ce qui m'attend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...