Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Il y a 5 heures, lhaudrey a dit :

ça y est, je suis officiellement adepte de Salto, j'ai passé ma commande...

Je vais donc regarder de plus près ce qui m'attend. 

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melle a dit :

"MarieCharles" me demande en mp l'accès au drive. 

Vous êtes ok?

Pas de souci de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 17:27, Melle a dit :

"MarieCharles" me demande en mp l'accès au drive. 

Vous êtes ok?

Je n'y vois pas d'inconvénient mais ce serait sympa qu' elle se présente ici aussi si elle est intéressée par Salto... qu' on puisse échanger sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je cherche des idées de livre de littérature de jeunesse à ajouter, par petite touche, à la méthode SALTO.

On se met les idées en commun si ça vous tente ?

Chez moi, la BCD est pauvre en livres malheureusement... donc, on n'a quasi pas de série. Mais, je peux quand même réussir à étudier des livres, zut !
Avec quelques séances, pas trop étalées sur le temps car la méthode demande déjà beaucoup de boulot.

Là, je viens de faire l'étude de Lulu Vroumette, en même temps que l'unité 2...

J'ai vu qu'il y avait la série de Bon appétit, Monsieur Lapin ! et c'est sans doute le prochain livre que je vais faire.

Mais j'aimerais faire plus un lien avec la méthode SALTO petit à petit.

 

Si vous avez des idées donc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour la littérature je préfère prendre des livres en lien avec notre thème d'année. L'année prochaine ce sera la nuit, donc je vais prendre "Cache Lune", "Le petit prince", "Mon petit frère est un extra-terrestre"...

On travaillera aussi beaucoup le climat scolaire, on lire "La fleur qui dérange", "Le vilain petit canard"...

Donc pas de lien avec la méthode pour moi, mais des changements chaque année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense choisir la littérature en fonction du thème de la période. Je pense commencer par l'Afrique et les contes initiatiques/traditionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/19/2017 à 17:26, Melle a dit :

Donc pas de lien avec la méthode pour moi, mais des changements chaque année !!

Pareil pour moi. Ça dépend de la vie de la classe, des thèmes des spectacles ou sorties qu'on fait...

Sinon ça y est j'ai reçu mes manuels avec le guide pédagogique et les fiches photocopiables ! 😎😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça galère de détacher toutes les fiches photocopiables!! Elles ne se détachaient pas toutes correctement tout le long!... Je ne vois pas l'intérêt de les accrocher ainsi, autant les vendre directement en fiches... :closedeyes:

(Je sais, ce n'est qu'un détail, faut bien critiquer un peu aussi :D)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais justement que c'était bien qu'elles soient pré coupées mais si ça se détache mal, ça va m'agacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben, je ne me suis pas posée la question tiens !

Moi, je donne à la dame de la reprographie, et selon ses talents du jour, on voit la page d'à côté aussi ! :biggrinthumb:

 

==== Bon, je sais que quasi toutes êtes en vacances, ou vous êtes sur le point de l'être. Ici, c'est presque pareil car nous allons avoir 4 semaines de vacances, mais on est encore en cours d'année de CP !

Comme les vacances sont longues, je pensais donner aux enfants des devoirs comme : des petites lectures..... mais évidemment, il n'y a rien sur Salto encore par les éditeurs.

- Vous, par hazard, vous n'auriez pas déjà des lectures pour les vacances sous le coude ?

- Et sinon, vous donnez quoi comme genre de devoirs ?

Merciiiiiii ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...