Aller au contenu

Liste complémentaire choix Master Meef 1 PE CAHORS


Karma Thrinley Tcheu Tso

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait si l'inspe de Cahors et très demandé et si en étant en liste complémentaire nous avons des chances d'être admis ? Si vous avez des avis sur la formation au sein de ce site, des informations ,je suis preneuse :)  Merci pour vos réponses ! 

Natacha

Modifié par Karma Thrinley Tcheu Tso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi aussi j 'aimerais savoir j'étais 59 ème en LC je suis à 35 ce qui me donne un peu d'espoir mais....

Merci de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ^^ 

ravie de voir que quelqu'un répond enfin au sujet que j'ai déposé :) ; alors pour information j'étais au 19 juin 49e sur liste complémentaire pour l'ESPE de Cahors ( je n'ai fait qu'un vœux,en l’occurrence celui-ci) , et j'avais écrit un mail à la secrétaire responsable des inscriptions et informations concernant le M1 Meef, elle m'a répondu que cette année beaucoup d'élèves se sont inscrits ( un peu plus de 1500 ) dans cette académie et qu'à cause du Covid 19 des résultats d'examens ,concours, et d'admissions en M1 étaient donnés à partir du 1er juillet jusqu'au 15 juillet. A ce jour la liste complémentaire a pas mal bougée et j'espère sincèrement que nous serons  admises :) . En tout cas je te souhaite de tout cœur d'être admise  ✌️ !  

Modifié par Karma Thrinley Tcheu Tso
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 21:57, anaclara a dit :

Bonjour,

Moi aussi j 'aimerais savoir j'étais 59 ème en LC je suis à 35 ce qui me donne un peu d'espoir mais....

Merci de votre aide!

 

Bonjour annaclara j'étais 49e sur liste complémentaire pour cahors et aujourd'hui j'ai reçu un mail de confirmation pour être sur liste principale  :D , j'espère sincèrement que tu vas être admise ! J'espère que l'on te verra à la rentrée :)  étant donné que nous avons 10 places d'écart . L'attente est longue et stressante je le sais... Bonne chance et bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master meef 1er degrés  = voix à éviter.  De moins en moins de postes au crpe et très selectif car beaucoup de candidat. 2Sans le concours master = 0. 

2020 = 3900 inscrits et 230 postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 697012 a dit :

Master meef 1er degrés  = voix à éviter.  De moins en moins de postes au crpe et très selectif car beaucoup de candidat. 2Sans le concours master = 0. 

2020 = 3900 inscrits et 230 postes...

Bonjour :) ,

en effet l'entrée dans le master est sélectif ainsi que la possibilité d'être admis au concours et devenir stagiaire de l'éducation nationale; ceci étant dit je pense sincèrement que ce n'est pas une voie à éviter, car premièrement nous validons un bac + 5 ( ce qui n'est pas rien et nous rend éligibles à d'autres concours de la fonction publique catégorie B et A ), et deuxièmement quelque soit les difficultés que nous rencontrons dans cette profession, si nous voulons faire ce métier ce n'est pas une voie à éviter ,bien au contraire il faut s'accrocher. Enseigner reste un beau métier,certes pas toujours évident, mais il en va de l'avenir de notre nation. Peut être trouverez-vous mon discours naïve ( je l'assume entièrement) ,mais  je perçois la situation de cette manière là. Ne désespérez pas et accrochez vous si vous désirez faire ce métier, je vous souhaite de réussir dans tous vos projets. Bonne journée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 01:56, Karma Thrinley Tcheu Tso a dit :

Bonjour annaclara j'étais 49e sur liste complémentaire pour cahors et aujourd'hui j'ai reçu un mail de confirmation pour être sur liste principale  :D , j'espère sincèrement que tu vas être admise ! J'espère que l'on te verra à la rentrée :)  étant donné que nous avons 10 places d'écart . L'attente est longue et stressante je le sais... Bonne chance et bon courage.

Bonjour Karma!

Merci pour ton retour et félicitations à toi!je t'avoue que cela me donne de l'espoir!je suis actuellement 17ème !

je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 15:15, anaclara a dit :

Bonjour Karma!

Merci pour ton retour et félicitations à toi!je t'avoue que cela me donne de l'espoir!je suis actuellement 17ème !

je croise les doigts

Merci, j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour toi :)  je croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karma,et bien je t'avoue que mon enthousiasme s'est un peu dissipé car depuis 4 jours rien ne se passe,je ne bouge pas!d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi car d'après ce que tu m'écris nous avions 10 places d’écart!je t'avoue que je sais plus quoi penser!il ne me reste plus qu'à attendre!Merci à toi pour tes retours!

  ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anaclara a dit :

Bonjour Karma,et bien je t'avoue que mon enthousiasme s'est un peu dissipé car depuis 4 jours rien ne se passe,je ne bouge pas!d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi car d'après ce que tu m'écris nous avions 10 places d’écart!je t'avoue que je sais plus quoi penser!il ne me reste plus qu'à attendre!Merci à toi pour tes retours!

  ☺️

coucou,

alors en théorie la liste devrait remonter mais, lorsque j'ai reçu le mail de la responsable pédagogique de Cahors il y a eu un décalage de 3 jours avant de pouvoir valider sur e-candidat ( c'est à dire de voir que j'étais remonté en liste principale ). Je ne sais pas combien de personnes se sont désistées avant moi, et encore moins combien ont répondus favorablement à leur admission à l'espe de Cahors; car avant que notre place sur e-candidat soit visible ,la responsable pédagogique de l'espe de Cahors demande si l'on est d'accord ou pas pour être dans la liste principale et l'on doit répondre le plus rapidement possible ( Quel est le délai qu'ils laissent , i don't know !), et si tu réponds favorablement elle contacte le responsable pédagogique de l'université de Toulouse pour modifier ta place sur e-candidat. Je pense que tu peux espérer tout de même, attend de voir après le 14 juillet 🙏 . Je te souhaite en toute sincérité d'être admise, je sais que c'est hyper frustrant d'attendre quand on veut absolument quelque chose, et en plus de ça quand on approche du but, c'est encore plus frustrant de se dire que l'on pourrait être rejeté à 2-3 places près .  :blink:  Je sais qu'il y a des résultats du CRPE Le 15 juillet et des réponses d'admission de d'autres universités pour une multitude de formations, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Bon courage et à bientôt je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...