Aller au contenu

fabriquer, coudre....son matériel pour les TPS PS


Messages recommandés

Bonjour, 

J'arrive en TPS PS pour la prochaine rentrée et j'envisage de fabriquer pendant les grandes vacances du matériel pour la classe comme des marionnettes à doigts avec de la feutrine, un petit théâtre (style théâtre d'ombres...)  D'ici que je me lance là dedans, je me dis que vous aussi, vous avez peut être des objets "faits maison" dans vos classes  à partager pour donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué les personnages et le décor des albums de narramus...

Les enfants peuvent les manipuler, ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anna59 a dit :

J'ai fabriqué les personnages et le décor des albums de narramus...

Les enfants peuvent les manipuler, ils adorent !

Tu as travaillé sur quels albums de narramus ? le machin ? un peu perdu ? autres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques ateliers de motricité fine: cadre d'habillage, laçage, memory sensoriel etc et des raconte tapis suivant les histoires que nous avons étudiés ( narramus et autres albums ) .

Et quelques objets de dinette( fruits / légumes / pâtes , / tablier ) , porte bébé et vetements pour les poupées .

je fais au gré de mes envies et idées / besoin .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sonate a dit :

Tu as travaillé sur quels albums de narramus ? le machin ? un peu perdu ? autres... ?

Ma collègue de TPS/PS a travaillé sur "Le machin".

Des idées de couture pour la classe sur ce blog http://blisscocotte.fr/2020/03/petit-tour-de-bliss-classroom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster sur le forum mais je me dis qu'ici il y aura peut-être des personnes douées de leurs dix doigts!

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le grammage de papier nécessaire pour réaliser un masque qui va tenir. Je pensais à du papier Canson, il y en a du 180 ou du 240g.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sophely1 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster sur le forum mais je me dis qu'ici il y aura peut-être des personnes douées de leurs dix doigts!

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le grammage de papier nécessaire pour réaliser un masque qui va tenir. Je pensais à du papier Canson, il y en a du 180 ou du 240g.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!

Je vérifierai à l'école demain mais de mémoire nous avons utilisé

- des assiettes en carton

- du carton mousse (épaisseur 5mm je crois)

Nous n'avons pas mis d'élastiques mais des baguettes fixées au pistolet à colle sur le côté afin de s'adapter aux différentes têtesimage.png.d264751741d1a78788d43387fec7c83c.png (c'était pour des ateliers de langage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sophely1 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster sur le forum mais je me dis qu'ici il y aura peut-être des personnes douées de leurs dix doigts!

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le grammage de papier nécessaire pour réaliser un masque qui va tenir. Je pensais à du papier Canson, il y en a du 180 ou du 240g.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup!

Les assiettes en carton fonctionnent bien. Voici un site qui exploite les assiettes en carton...  https://www.creativofrance.fr/read/37888/realisez-des-masques-de-carnaval-a-moindre-frais-et-en-quelques-minutes-en-recyclant-les-assiettes-en-carton- mais il en existent plein d'autres bien sur

Sinon des récup de cartons de déménagement. ils sont souvent marron mais on peut peindre et el découper (au cutter) à la forme que l'on veut? En plus il est très rigide. Pour le canson il faut une bonne épaisseur sinon avec des ps ca déchire quand il veulent mettre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

Vous privilégiez donc le carton donc pas super mon idée de papier canson...

Je vais voir alors, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sophely1 a dit :

Merci pour vos retours!

Vous privilégiez donc le carton donc pas super mon idée de papier canson...

Je vais voir alors, merci!

sinon fais un essai pour te rendre compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...