Aller au contenu

Enfant avec symptômes : ni test ni information aux parents?


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

Hier dans mon école un enfant a présenté de la fièvre accompagnée de troubles digestifs.

Hop, on enclenche la procédure : isolement, appel des parents qui viennent la chercher, mail à l'ien...

Les parents m'informent dans la soirée que le médecin a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, qu'il fallait attendre de voir comment ça évoluait dans le week end et que si d'ici lundi ça allait mieux bah elle revenait en classe.

Pas de test prévu.

Je ne dis pas que c'est le covid, je ne suis pas médecin mais...C'est tout?? On en reste au "feeling" du pédiatre et ça suffit ? Elle revient à l'école si lundi matin elle va mieux?

Il ne faut donc pas prévenir les autres parents dont les enfants pourraient presenter les mêmes symptômes ?

Même si c'est pas le covid, par principe je veux dire. Et en plus dans le contexte actuel...

Il y a quelque chose qui me dérange un peu quand même. Si jamais ça tournait mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aurélie38 a dit :

Bonjour,

Hier dans mon école un enfant a présenté de la fièvre accompagnée de troubles digestifs.

Hop, on enclenche la procédure : isolement, appel des parents qui viennent la chercher, mail à l'ien...

Les parents m'informent dans la soirée que le médecin a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, qu'il fallait attendre de voir comment ça évoluait dans le week end et que si d'ici lundi ça allait mieux bah elle revenait en classe.

Pas de test prévu.

Je ne dis pas que c'est le covid, je ne suis pas médecin mais...C'est tout?? On en reste au "feeling" du pédiatre et ça suffit ? Elle revient à l'école si lundi matin elle va mieux?

Il ne faut donc pas prévenir les autres parents dont les enfants pourraient presenter les mêmes symptômes ?

Même si c'est pas le covid, par principe je veux dire. Et en plus dans le contexte actuel...