Jump to content
zoune

Ouverture de classe

Recommended Posts

zoune

Bonjour,

Une petite question! Nous allons avoir une ouverture de classe dans notre école, en sachant que nous sommes à 3-4 élèves au-dessus du seuil.

Si nous perdons des élèves pendant l'été et passons en-dessous du seuil, est-il possible que l'ouverture soit annulée à la rentrée?

Je sais que c'était le cas il y a quelques années, mais il me semblait que ça avait changé. Nous avons posé la question aux syndicats, mais le mien et celui d'une collègue ont 2 réponses opposées!

J'aimerais donc avoir votre avis (en sachant que nous sommes dans le Rhône).

Merci!

zoune

Personne qui aurait connu ce cas de figure ces dernières années?

lilie2fr

Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu...

zoune
Il y a 13 heures, lilie2fr a dit :

Je ne suis pas dans ton académie mais oui je l'ai déjà vu...

Oui moi aussi j ai vécu ça il y a quelques années, avec l IEN qui vient compter à la rentrée. Mais il m avait semblé qu ils avaient mis un terme aux recomptages à la rentrée (mais j ai peut-être juste voulu y croire 😃).

fararden

Déjà vu , déjà vécu dans le Rhône , circo de Villeurbanne . L ien était venue compter ( enfin non, elle était de notre côté et a demander les chiffres à la directrice). C’était il y a plus de 10 ans . Les choses changent . Si en dessous du seuil et si besoin d’un PE ailleurs, la dasen fermera en logique purement comptable. 

manolmeh

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

• Upvote 1

zoune
Il y a 7 heures, manolmeh a dit :

Dans mon département, il y a des ouvertures dites définitives et d'autres dites provisoires.

Les définitives sont acquises pour l'année alors que les secondes sont soumises à un comptage à la rentrée et peuvent donc être fermées.

Ce serait bien si on pouvait savoir, la commission est demain. Au moins on pourrait préparer 2 alternatives ou au contraire être tranquilles pour 1 an au moins.

Pepettebond
Il y a 7 heures, manolmeh a dit :

En fait elle ne sont pas ouvertes ....

manolmeh

Elles sont ouvertes pour quelques jours ou pour l'année, en fonction du comptage dans l'école et dans les autres...

zoune

C est ce qui nous fait peur. Ouvrir pour 1 semaine à la rentrée et devoir tout chambouler après s ils viennent compter et qu on est en dessous 😟