Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Mon amie CPC a  participé au mouvement pour reprendre son poste de PE à cette rentrée parce que justement ces missions l'ont écoeurée et lui semblaient impossibles à pouvoir réaliser. Le pire,  c'est lorsque la directrice académique a informé des prémices des ces changements à ses IEN, en leur demandant de ne pas en parler à leurs CPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, isabelle478 a dit :

Le PAF 2020 prévoit d'ajouter aux 18 h, 12 heures de visites en math/ français sous forme de visites entre collègues et conseillers pédagogiques. Flicage, atteinte à la liberté pédagogique et burnout en préparation.

 

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/06/29062020Article637290123216351278.aspx

On en parle dans le fil juste en dessous intitulé : formation continue (pendant les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça. Il va falloir se révolter . C’est inadmissible. Encore les professeurs des écoles . Ils vont arrêter de nous taper dessus. Ou alors on va vraiment s’arrêter . Trop c’est trop. Ça ressemble à ce que subissent déjà mes collègues de cycle 2 avec le Maitre plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profession est tellement docile qu'on va s'en prendre plein la gueule.

Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir quelques années de plus pour pouvoir être très bientôt à la retraite. Marre d'alerter les collègues et marre de voir qu'il n'y a aucune réaction ou quasiment aucune à chaque fois !

Y'en a un peu plus , je vous le mets quand même ? Si ce décret passe, 3 jours enfants malades en moins :

https://www.capital.fr/votre-carriere/absence-pour-garde-denfants-ce-projet-de-decret-qui-passe-mal-dans-la-fonction-publique-1373856?amp&__twitter_impression=true&fbclid=IwAR3f6LyEJGzuYuMMZO0zcco-DQaNASPqvTPCDtFBVYMfvPvKgRsmwfZEjZg

Allez Champagne !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sauf que sur ma circo, selon un sondage de fin d'année, 80% des PE demandent des observations croisées en classe et ce genre de travail....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 20:07, bab33 a dit :

Je viens de lire ça. Il va falloir se révolter . C’est inadmissible. Encore les professeurs des écoles . Ils vont arrêter de nous taper dessus. Ou alors on va vraiment s’arrêter . Trop c’est trop. Ça ressemble à ce que subissent déjà mes collègues de cycle 2 avec le Maitre plus .

La profession ne se révoltera pas. Je n'y crois plus. La soumission et la docilité sont dans notre ADN. On va subir de plus en plus en attendant qu'un sauveur vienne nous sauver de l'extérieur. Ce qui bien sûr n'arrivera pas. La profession a une vocation de dame patronnesse, de martyr, jusqu'au burn out ou à la démission. Mais se révolter ? se battre ? jamais, c'est sale, ça ne se fait pas. Nous méritons ce qui nous arrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Sauf que sur ma circo, selon un sondage de fin d'année, 80% des PE demandent des observations croisées en classe et ce genre de travail....

 

Dans le cadre des 18h avec des collègues volontaires pour un échange de pratiques et certainement pas 12h en supplément des 18h dans des classes de collègues non volontaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

Dans le cadre des 18h avec des collègues volontaires pour un échange de pratiques et certainement pas 12h en supplément des 18h dans des classes de collègues non volontaires... ;)

Cela se passera et se passe déjà d'ailleurs pour les labos maths sur le temps de travail avec replacement. Dans le monde du travail les formations ne se font pas en fonction du volontariat... Le monde du travail n'est pas un club de vacances avec des ateliers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

Le monde du travail n'est pas un club de vacances avec des ateliers... 

Attention à ce genre d'argument, je ne suis pas en désaccord, cependant, dans le monde du travail, il y a des visites médicales annuelles obligatoires, etc...

C'est un concept bien large dont chacun peut se servir au gré de ses convictions.

Ce qui me chagrinerait plus dans le cas précis, c'est de voir arriver des remplaçants pour ces temps alors que nous n'en avons pas en cas de maladie des collègues.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...