Jump to content

PS-MS 2020/2021

Recommended Posts

@amarine  + 1

j'aimerais aussi en savoir plus sur ta formation.

J'ai aussi mis en place les étiquettes avec photo au dos mais beaucoup retournent les étiquettes. 

• Replies 454
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Etoile1

103

• gwenadroop

76

• zomina

55

• Nath79

33

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors,c'est très honnête de votre part. Mais tu m'ouvres des perspectives avec les parents maxi pénibles... Je vais réfléchir sérieusement à monnayer tout ce que je peux. Mon ado, envisage d

Voilà mes bonhommes pour le collage en autonomie. La première photo, sur la porte de la classe, il y a plusieurs bandes collées par les MS, les 2 dernières sont des collages de PS je crois, je suis sû

Je commence à préparer tranquillement. Maintenant que les "nouveaux" programmes sont tombés, j'ai remanié ma programmation, fait un emploi du temps mais j'avoue que j'ai réfléchi à l'option "zéro prot

Posted Images

IMG_20210113_085032.jpg.3f7f44dbb76a42c03bcc1c8a60272850.jpg

Je suis passée dans ma classe ce matin, voilà à quoi ça ressemble : j'ai fait coller les bandes en autonomie, et demain, ils feront le graphisme un peu avec moi pour démarrer puis tout seuls. Normalement, ça va le faire.

• J'aime 1

Concernant la formation sur les réflexes archaïques, c'était une journée ateliers autour de 4 réflexes qui induisent des comportements non adéquats en classe  quand ils ne sont pas intégrés : 

• l'agrippement => au niveau de la main ; latéralité, écriture, motricité fine et globale...
  • Galant => au niveau du dos ; donc mouvements et agitation importants
  • RTSC => au niveau du cou qui rentre et sort ; attention, focalisation, vision près et loin...
  • RTAC => au niveau du cou qui tourne à droite ou gauche ; maladresse, mouvements intempestifs, motricité globale et fine, troubles dys...

La formatrice en IMP (intégration motrice primordiale) nous a présenté les différents réflexes avec expérimentation et tests pour détecter leur intégration. Elle nous a montré des petits exercices pour les rééquilibrer. Nous avons pratiqué les exercices.

On peut trouver une description des réflexes ici : https://www.dys-positif.fr/integration-motrice-primordiale-imp/
Il faut un compte pour avoir accès aux exercices.

bulle2

Merci pour ces éclaircissements, ça a l'air compliqué.