bulle2 293 Posted Wednesday at 12:34 PM Share Posted Wednesday at 12:34 PM @amarine + 1 j'aimerais aussi en savoir plus sur ta formation. J'ai aussi mis en place les étiquettes avec photo au dos mais beaucoup retournent les étiquettes. Link to post Share on other sites
Etoile1 257 Posted Wednesday at 06:36 PM Share Posted Wednesday at 06:36 PM Je suis passée dans ma classe ce matin, voilà à quoi ça ressemble : j'ai fait coller les bandes en autonomie, et demain, ils feront le graphisme un peu avec moi pour démarrer puis tout seuls. Normalement, ça va le faire. 1 Link to post Share on other sites
amarine 85 Posted Wednesday at 09:20 PM Share Posted Wednesday at 09:20 PM Concernant la formation sur les réflexes archaïques, c'était une journée ateliers autour de 4 réflexes qui induisent des comportements non adéquats en classe quand ils ne sont pas intégrés : l'agrippement => au niveau de la main ; latéralité, écriture, motricité fine et globale... Galant => au niveau du dos ; donc mouvements et agitation importants RTSC => au niveau du cou qui rentre et sort ; attention, focalisation, vision près et loin... RTAC => au niveau du cou qui tourne à droite ou gauche ; maladresse, mouvements intempestifs, motricité globale et fine, troubles dys... La formatrice en IMP (intégration motrice primordiale) nous a présenté les différents réflexes avec expérimentation et tests pour détecter leur intégration. Elle nous a montré des petits exercices pour les rééquilibrer. Nous avons pratiqué les exercices. On peut trouver une description des réflexes ici : https://www.dys-positif.fr/integration-motrice-primordiale-imp/ Il faut un compte pour avoir accès aux exercices. Link to post Share on other sites
bulle2 293 Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Merci pour ces éclaircissements, ça a l'air compliqué. Link to post Share on other sites
Etoile1 257 Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Oui merci. J'ai commencé à regarder moi aussi. Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now