Jump to content

PS-MS 2020/2021


Recommended Posts

@amarine  + 1

j'aimerais aussi en savoir plus sur ta formation.

J'ai aussi mis en place les étiquettes avec photo au dos mais beaucoup retournent les étiquettes. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 454
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Etoile1

    103

  • gwenadroop

    76

  • zomina

    55

  • Nath79

    33

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors,c'est très honnête de votre part. Mais tu m'ouvres des perspectives avec les parents maxi pénibles... Je vais réfléchir sérieusement à monnayer tout ce que je peux. Mon ado, envisage d

Voilà mes bonhommes pour le collage en autonomie. La première photo, sur la porte de la classe, il y a plusieurs bandes collées par les MS, les 2 dernières sont des collages de PS je crois, je suis sû

Je commence à préparer tranquillement. Maintenant que les "nouveaux" programmes sont tombés, j'ai remanié ma programmation, fait un emploi du temps mais j'avoue que j'ai réfléchi à l'option "zéro prot

Posted Images

IMG_20210113_085032.jpg.3f7f44dbb76a42c03bcc1c8a60272850.jpg

Je suis passée dans ma classe ce matin, voilà à quoi ça ressemble : j'ai fait coller les bandes en autonomie, et demain, ils feront le graphisme un peu avec moi pour démarrer puis tout seuls. Normalement, ça va le faire.

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Concernant la formation sur les réflexes archaïques, c'était une journée ateliers autour de 4 réflexes qui induisent des comportements non adéquats en classe  quand ils ne sont pas intégrés : 

  • l'agrippement => au niveau de la main ; latéralité, écriture, motricité fine et globale...
  • Galant => au niveau du dos ; donc mouvements et agitation importants
  • RTSC => au niveau du cou qui rentre et sort ; attention, focalisation, vision près et loin...
  • RTAC => au niveau du cou qui tourne à droite ou gauche ; maladresse, mouvements intempestifs, motricité globale et fine, troubles dys...

La formatrice en IMP (intégration motrice primordiale) nous a présenté les différents réflexes avec expérimentation et tests pour détecter leur intégration. Elle nous a montré des petits exercices pour les rééquilibrer. Nous avons pratiqué les exercices.

On peut trouver une description des réflexes ici : https://www.dys-positif.fr/integration-motrice-primordiale-imp/
Il faut un compte pour avoir accès aux exercices.

Link to post
Share on other sites
bulle2

Merci pour ces éclaircissements, ça a l'air compliqué. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...