Aller au contenu

Club de Lecture de l'été !


Lulublue2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certain(e) d'entre vous étaient intéressés par un club de lecture, donc je me permets d'ouvrir le post 😊

Si ça vous convient, on pourrait clore les propositions jeudi soir, et voter vendredi / samedi puis élire le "vainqueur" dimanche matin par exemple ?

N'hésitez pas à me dire !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Dans son silence, d'Alex Michaelides  😄

Dans son silence par Michaelides

"Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assassiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture du post ! Faut-il que le livre existe obligatoirement en Poche ? J'avais envie de proposer La commode aux tiroirs de couleur - Ruiz Olivia, pour plein de raisons ! Mais il vient juste de sortir...

Sinon, j'ai d'autres titres (forcément un peu plus anciens) : La cathédrale de la mer - Ildefonso Falcones ; Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo

Serais-je tournée vers l'Espagne ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolita !

Pour les derniers clubs (ça remonte !) on partait forcément sur un poche, histoire de limiter les coûts. Mais à voir si tout le monde est partant pour un "gros" livre, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais un vague souvenir de ça aussi. :wink: Comme je lis à 99% sur la liseuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ce sera sur liseuse. Poche ou pas, peu m'importe, je me rangerai à la majorité 😁

Je mettrai ma proposition demain ! 

OK pour ne pas trop traîner sur le sondage, histoire de démarrer rapidement 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres propositions ? On est pourtant nombreux(ses ?) sur "Que lisez-vous en ce moment ?". Je ne sais pas comment mettre l'info sur le sujet "Liseuses numériques". Tu peux le faire @Lulublue2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 13:53, Lolita a dit :

Merci pour l'ouverture du post ! Faut-il que le livre existe obligatoirement en Poche ? J'avais envie de proposer La commode aux tiroirs de couleur - Ruiz Olivia, pour plein de raisons ! Mais il vient juste de sortir 

Alors celui-là il fait très envie ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nellou a dit :

Alors celui-là il fait très envie ! :) 

Moi aussi :D De toute façon, je le lirai. Mais s'il y a d'autres propositions, ce sera aussi (peut-être ?) avec plaisir.
Par ailleurs, je déteste la science-fiction et les histoires qui finissent (vraiment) mal. Après, je lis un peu de tout : feel good, thriller, policier, historique, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 participants :wink: ! ça ne me dérange pas d'attendre un peu. Mais y aura-t-il d'autres participants ? Tout le monde n'est quand même pas déjà parti en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...