Aller au contenu

Français


697012

Messages recommandés

Bonjour, ce qui m'a aidé pour progresser (j'ai eu 20/40 en français la première année au crpe et 30/40 cette année, et je suis admise) :

- l'analyse de texte : s'entraîner avec un minuteur. Cela permet d'améliorer ta méthode pour tenir les temps (1h pour lire les docs, faire le plan, sortir les infos des textes...1h pour rédiger). Cela devient un automatisme et tu es plus à l'aise le jour du concours. Quel que soit le sujet, tu pourras produire quelque chose de cohérent et dans les temps.

-l'étude de la langue: s'entrainer sur les annales, les hatiers, le Bescherelle ( certaines personnes utilisent le Grevisse de l'enseignant, je ne connais pas mais il y avait de bon retour).

- didactique : j'ai travaillé avec les hatiers. J'ai appris les compétences et attendus de fin de cycle pour chaque domaine. Beaucoup lu eduscol. Fait beaucoup d'annales pour comprendre ce qu'ils attendent dans cet exercice. Faire des fiches à partir des corrections (exemples d'activités, mots-clés.. ). Consulter des manuels. Lire les rapports de jury (de ton académie)  après avoir fait une annale pour voir leurs attendus. Développer l'esprit critique : qu'est ce que tu penses de telle séquence en tant qu'enseignant par rapport aux attendus des programmes et aux notions de didactiques....

j'espère cela t'aideras...je peux t'affirmer qu'écrire une analyse de texte en 2h de temps c'était vraiment mission impossible pour moi avant que je ne m'impose cette discipline de travail....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...