Aller au contenu

Aménager un coin regroupement


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais aménager un coin regroupement dans ma nouvelle classe mais aucun banc n'est disponible dans l'école...

Quelle alternative au banc ? Qu'utilisez-vous dans vos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais également créer un "coin regroupement" mais modulable. J'ai 2 espaces où c'est faisable dans ma classe vu comme je l'ai aménagé. Mais j'ai aussi besoin de ces espaces à d'autres moments. Du coup, je pensais chercher des bandes de moquettes épaisses (ou lino épais) à dérouler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu et c'est ce que j'aurai un cercle formé à l'aide d'une bande adhésive. Mes collègues fonctionnent comme ça et en sont contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai 2 tapis de motricité  et les enfants s'installent sur des galettes en mousse et des coussins. C'est pratique, on empile les galettes et les coussins et j'utilise les tapis pour faire les jeux de construction. Gain de place quand on n'a pas une classe très grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diddle21000 a dit :

Je souhaiterais également créer un "coin regroupement" mais modulable. J'ai 2 espaces où c'est faisable dans ma classe vu comme je l'ai aménagé. Mais j'ai aussi besoin de ces espaces à d'autres moments. Du coup, je pensais chercher des bandes de moquettes épaisses (ou lino épais) à dérouler. 

 

Pour faciliter l'hygiène je pense que le lino est préférable... Plus facilement nettoyable que la moquette avec risques d'allergies aux acariens et autres...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anna59 a dit :

Pour faciliter l'hygiène je pense que le lino est préférable... Plus facilement nettoyable que la moquette avec risques d'allergies aux acariens et autres...

Oui, très juste. 
Le pire, c'est que je me suis déjà fait la remarque, mais là, j'avais zappé, trop orientée sur le confort des élèves 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, chableu a dit :

Et attention aux normes pour le cas d'incendie.

Mouais, on nous avait dit ici qu'il ne fallait pas d'affiche au mur ni de stock de papier dans l'école... Alors bon 😕

 

 

Ici un papa m'a fabriqué 3 bancs gigognes, très pratiques à ranger pour gagner de la place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bancs gigognes, c'est hyper pratique d'autant que mon "coin regroupement" n'est pas un coin puisqu'au milieu de la classe :D J'utilise également des galettes mais en toute honnêteté souvent ils s'assoient par terre et ça ne les gène pas plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...