Jump to content

Un membre de l'IFRAP nommé RECTEUR de Paris!

nonau
 Share

Recommended Posts

Loup n'entre pas dans la bergerie, c'est lui qui devient le berger!

Pour rappel l'ifrap est un institut ultra libéral souhaitant la disparition de la fonction publique sous son modèle actuel.

Kerrero déjà chef de cabinet de Blanquer, membre de l'Ifrap, proche de l'extrême droite, devient donc Recteur par décision divine. On comprend mieux par cet aspect des choses pourquoi notre salaire est toujours aussi pitoyable, nos conditions de travail se dégradent année après année et que le prof bashing bat son plein.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=46626003600AEDC67933F143EBFB68AE.tplgfr38s_3?cidTexte=JORFTEXT000042138481&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042137968

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/11052020Article637247793272742622.aspx

https://actu.fr/paris_75056/christophe-kerrero-directeur-de-cabinet-de-jean-michel-blanquer-nomme-recteur-de-l-academie-de-paris_35101505.html

• Triste 4

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Citation

Inspecteur général depuis 2012, ancien conseiller de Luc Chatel, [...]

Fondé par B Zimmern et JY Le Gallou, ancien président du FN, l'Ifrap s'est fait connaitre par son lobbying auprès des politiques, notamment des parlementaires, en faveur de thèses  libérales. L'Ifrap a été déclaré d'utilité publique par F Fillon en 2009. Et en 2017, l'institut a soutenu le candidat, malheureux, des Républicains.

Comme quoi, on n'est pas rancunier en Macronie, quand il s'agit de récupérer des talents aux si bonnes idées...

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Pour rappel l'ifrap est un institut ultra libéral souhaitant la disparition de la fonction publique sous son modèle actuel.

Ah, ça me rappelle cette nana brune infecte qui crache régulièrement son venin contre les enseignants dans les émissions telles "C Dans l'Air" ...

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ah, ça me rappelle cette nana brune infecte qui crache régulièrement son venin contre les enseignants dans les émissions telles "C Dans l'Air" ...

On peut carrément citer son nom: Agnès Verdier Molinié , pour les intimes😈...

• Triste 1

Oui, mais d'abord elle m'insupporte tant que je n'arrive pas à retenir son nom, et en plus, j'avais des gros soucis de connexion à internet m'empêchant de faire des recherches ...

• Haha 1

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais d'abord elle m'insupporte tant que je n'arrive pas à retenir son nom, et en plus, j'avais des gros soucis de connexion à internet m'empêchant de faire des recherches ...

Pas de souci, c'est juste une précision: elle est sinistrement connue par bien des collègues ici, j'en suis sûr....

Avec Amélie de Montchalin, ministre de la transformation de la Fonction Publique qui vient de geler le point d'indice pour la  onzième année consécutive (mise à part une parenthèse sous Hollande), tout est cohérent  et nous ne sommes pas prêts de sortie de l'aire glaciaire! 

Il y a 5 heures, ronin a dit :

On fait pas ce métier pour l'argent non ?

Pas non plus pour être parmi les enseignants les moins payés d'Europe...

Et pour revenir là-dessus. Quand j'ai commencé dans le métier sans avoir la moindre idée du salaire, du déroulement de carrière, etc, j'ai demandé à différents collègues (j'étais brigade). Non seulement personne ne m'a répondu en détail mais on m'a demandé agressivement à plusieurs reprises si j'étais de droite. Quand NVB a déclaré sur le plateau de Ruquier que les enseignants ne faisaient pas ce métier pour l'argent, je me souviens de pas mal de réactions outragées. Sauf que je pense qu'elle l'a dit sincèrement, pensant au contraire nous honorer. Pendant très longtemps une bonne partie de la profession a défendu cette idée que l'on ne faisait pas ce boulot pour l'argent.

Ben moi si. Je ne suis pas rentier et je suis célibataire. J'ai mon traitement et rien d'autre. Mais c'est comme "lintérêtdeszélèves" et autres fadaises. La profession n'est pas politisée, pas mobilisée, pas combattive et beaucoup semblent avoir une âme de bonne sœur. Donc on est traités en conséquence.

• Merci 1
  • J'adhère 3

il y a 44 minutes, ronin a dit :

Je pensais que l'ironie était flagrante dans mon message.

Pardon, sujet très sensible qui a tendance à me rendre paranoïaque  car j'ai un certain nombre de collègues qui se moquent d'être maltraités sur ce plan  évidemment avec conjoint à l'aise qui permet cette désinvolture...

• J'aime 1

il y a 57 minutes, ronin a dit :

Quand NVB a déclaré sur le plateau de Ruquier que les enseignants ne faisaient pas ce métier pour l'argent, je me souviens de pas mal de réactions outragées. Sauf que je pense qu'elle l'a dit sincèrement, pensant au contraire nous honorer.

C'est bien possible, mais son petit rire pouvait laisser penser qu'elle se foutait aussi un tout petit peu de notre gueule quand même...

Il y a 8 heures, machin-pichou a dit :

Avec Amélie de Montchalin, ministre de la transformation de la Fonction Publique qui vient de geler le point d'indice pour la  onzième année consécutive (mise à part une parenthèse sous Hollande), tout est cohérent  et nous ne sommes pas prêts de sortie de l'ère glaciaire! 

On n'y est pas encore complètement rentrés ; le pire est à venir.

Sachant qu'en temps "normal" -pour faire simple : sans crise Covid- les gouvernements successifs estiment devoir geler le point d'indice pour boucler le budget, que fera celui-là avec comme prétexte la récession annoncée et le soutien financier aux entreprises ?

Je parierais dans le meilleur des cas pour un gel des "boost" après le RV de carrière, mais plus probablement le gel "provisoire" de l'avancement à l'ancienneté de tous les fonctionnaires qui-ont-la-sécurité-de-l'emploi-ne-l'oublions-pas...

Et bien sûr, le recours massif aux contractuels et à moyen terme un remplacement du statut de fonctionnaire par un contrat de droit privé (disons, au prochain quinquennat). 

Et non, on ne s'éloigne pas du sujet : c'est justement une préconisation de l'Ifrap.

Edited by prof désécol

Ben oui, France Telecom pour tout le monde, ça fait quelques années que certains syndicats préviennent, la profession continue à roupiller.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a une heure, nonau a dit :

Je pense que ce sont les échelons qui vont sauter dans pas longtemps. 

C'est-à-dire ?

Le 25/07/2020 à 19:18, prof désécol a dit :

Sachant qu'en temps "normal" -pour faire simple : sans crise Covid- les gouvernements successifs estiment devoir geler le point d'indice pour boucler le budget, que fera celui-là avec comme prétexte la récession annoncée et le soutien financier aux entreprises ?

Je parierais dans le meilleur des cas pour un gel des "boost" après le RV de carrière, mais plus probablement le gel "provisoire" de l'avancement à l'ancienneté de tous les fonctionnaires qui-ont-la-sécurité-de-l'emploi-ne-l'oublions-pas...

Et bien sûr, le recours massif aux contractuels et à moyen terme un remplacement du statut de fonctionnaire par un contrat de droit privé (disons, au prochain quinquennat). 

Et non, on ne s'éloigne pas du sujet : c'est justement une préconisation de l'Ifrap.

Dans ce cas gel total de l'investissement périphérique et tout ce qui relève du bénévolat consenti....

• J'adhère 1

il y a 38 minutes, machin-pichou a dit :

Dans ce cas gel total de l'investissement périphérique et tout ce qui relève du bénévolat consenti....

Et le bénévolat non consenti ?

Il y a 12 heures, machin-pichou a dit :

Les réformes successives montrent que l'on dit cela pour se consoler mais qu'en pratique, personne ne s'y tient parce que "tu comprends, la kermesse, c'est pour les enfants qu'on la fait, etc...".

https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-a-t-il-organise-une-reception-aux-frais-du-contribuable_fr_5f1adba5c5b6128e68249af3

Citation

“Bon Laurent Bouvet, Gilles Clavreul et toute la clique du Printemps Républicain en compagnie de notre ministre Jean-Michel Blanquer à faire la promotion de leur livre aux frais du contribuable et sans masque”, s’indigne l’un d’entre eux quand un autre réclame une “meilleure utilisation” de l’argent public. 

Mais c'est pas grave puisque c'est privé donc pas payé par l'argent public ...

De "drôles" d'invités quand même !!! 🤢

Dans les jardins du ministère, et c'est privé?????

Je vais organiser les 18 ans de mon fils dans mon école, et on va voir, si cela passe aussi bien! (utilisation de la cour, d'un peu de mobilier, de la vaisselle et du matériel d'entretien de la cantine).

• J'adhère 1

il y a 15 minutes, Lena a dit :

Dans les jardins du ministère, et c'est privé?????

Je vais organiser les 18 ans de mon fils dans mon école, et on va voir, si cela passe aussi bien! (utilisation de la cour, d'un peu de mobilier, de la vaisselle et du matériel d'entretien de la cantine).

Sans doute aussi la cantinière et la femme de ménage ... ☺️

Le 25/07/2020 à 19:18, prof désécol a dit :

Euh, si gel des boost, à quoi serviront les rdv de carrière ? Autant ne pas en faire, ça ira plus vite.

Gel de l'investissement en tout cas, c'est certain. Pas demain la veille qu'on me verra organiser une kermesse ou un voyage scolaire par exemple.

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Sans doute aussi la cantinière et la femme de ménage ... ☺️

+ 1

Mais bon, puisque c'était une réception privée, ce serait être bien suspicieux d'imaginer la mise à contribution du petit personnel du ministère.

Et puis, ça tenait plus du petit apéro : pas un seul homard sur les tables !

maxresdefault.jpg

😆

il y a 26 minutes, PommeD'Api a dit :

Euh, si gel des boost, à quoi serviront les rdv de carrière ? Autant ne pas en faire, ça ira plus vite.

Vous n'êtes pas à l'abri qu'ils inventent le "déboost" !

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Et le bénévolat non consenti ?

A réduire le plus possible (appel de la gendarmerie si retard parents par exemple).

Il y a 7 heures, prof désécol a dit :

Les réformes successives montrent que l'on dit cela pour se consoler mais qu'en pratique, personne ne s'y tient parce que "tu comprends, la kermesse, c'est pour les enfants qu'on la fait, etc...".

Moi je vais le signifier dès la rentrée à mes collègues, la colère est trop grande!!!