Aller au contenu

Un membre de l'IFRAP nommé RECTEUR de Paris!


nonau

Messages recommandés

Loup n'entre pas dans la bergerie, c'est lui qui devient le berger!

Pour rappel l'ifrap est un institut ultra libéral souhaitant la disparition de la fonction publique sous son modèle actuel.

Kerrero déjà chef de cabinet de Blanquer, membre de l'Ifrap, proche de l'extrême droite, devient donc Recteur par décision divine. On comprend mieux par cet aspect des choses pourquoi notre salaire est toujours aussi pitoyable, nos conditions de travail se dégradent année après année et que le prof bashing bat son plein.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=46626003600AEDC67933F143EBFB68AE.tplgfr38s_3?cidTexte=JORFTEXT000042138481&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000042137968

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/11052020Article637247793272742622.aspx

https://actu.fr/paris_75056/christophe-kerrero-directeur-de-cabinet-de-jean-michel-blanquer-nomme-recteur-de-l-academie-de-paris_35101505.html

 

 

 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

 

Citation

Inspecteur général depuis 2012, ancien conseiller de Luc Chatel, [...]

Fondé par B Zimmern et JY Le Gallou, ancien président du FN, l'Ifrap s'est fait connaitre par son lobbying auprès des politiques, notamment des parlementaires, en faveur de thèses  libérales. L'Ifrap a été déclaré d'utilité publique par F Fillon en 2009. Et en 2017, l'institut a soutenu le candidat, malheureux, des Républicains.

Comme quoi, on n'est pas rancunier en Macronie, quand il s'agit de récupérer des talents aux si bonnes idées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Pour rappel l'ifrap est un institut ultra libéral souhaitant la disparition de la fonction publique sous son modèle actuel.

Ah, ça me rappelle cette nana brune infecte qui crache régulièrement son venin contre les enseignants dans les émissions telles "C Dans l'Air" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ah, ça me rappelle cette nana brune infecte qui crache régulièrement son venin contre les enseignants dans les émissions telles "C Dans l'Air" ...

On peut carrément citer son nom: Agnès Verdier Molinié , pour les intimes😈...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'abord elle m'insupporte tant que je n'arrive pas à retenir son nom, et en plus, j'avais des gros soucis de connexion à internet m'empêchant de faire des recherches ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais d'abord elle m'insupporte tant que je n'arrive pas à retenir son nom, et en plus, j'avais des gros soucis de connexion à internet m'empêchant de faire des recherches ...

Pas de souci, c'est juste une précision: elle est sinistrement connue par bien des collègues ici, j'en suis sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Amélie de Montchalin, ministre de la transformation de la Fonction Publique qui vient de geler le point d'indice pour la  onzième année consécutive (mise à part une parenthèse sous Hollande), tout est cohérent  et nous ne sommes pas prêts de sortie de l'aire glaciaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ronin a dit :

On fait pas ce métier pour l'argent non ?

Pas non plus pour être parmi les enseignants les moins payés d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir là-dessus. Quand j'ai commencé dans le métier sans avoir la moindre idée du salaire, du déroulement de carrière, etc, j'ai demandé à différents collègues (j'étais brigade). Non seulement personne ne m'a répondu en détail mais on m'a demandé agressivement à plusieurs reprises si j'étais de droite. Quand NVB a déclaré sur le plateau de Ruquier que les enseignants ne faisaient pas ce métier pour l'argent, je me souviens de pas mal de réactions outragées. Sauf que je pense qu'elle l'a dit sincèrement, pensant au contraire nous honorer. Pendant très longtemps une bonne partie de la profession a défendu cette idée que l'on ne faisait pas ce boulot pour l'argent.

 

Ben moi si. Je ne suis pas rentier et je suis célibataire. J'ai mon traitement et rien d'autre. Mais c'est comme "lintérêtdeszélèves" et autres fadaises. La profession n'est pas politisée, pas mobilisée, pas combattive et beaucoup semblent avoir une âme de bonne sœur. Donc on est traités en conséquence.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...