Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, borneo a dit :

J'ai un autre truc pour être sûre de ne pas porter mes mains à mon visage, nez, bouche, yeux. Je les asperge d'huile essentielle qui sent fort. Du coup, quand j'approche ma main de mon visage, je m'arrête à temps.

Ça a l'air tout bête, mais c'est vraiment efficace.

Quelles huiles essentielles en particulier ?

Car moi, j'adore les HE et je crains d'être plutôt attirée par l'odeur ... ☺️

Il y a 1 heure, borneo a dit :

On n'a pas besoin de se coller à un élève pour l'aider. Il te dit ce qui ne va pas, et tu lui expliques.

A un moment, il faut choisir entre sa santé, et la perfection.

J'avais horreur des profs qui venaient se pencher. 

J'aurais pu écrire la même chose.

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je vais tester cela pour un max de disciplines.Les blouses d'artiste peintre peuvent être pas mal aussi.

En plus, tu peux les tacher sans complexe ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque si moins d'un mètre des élèves et désinfection des mains très régulier (pour ma part, les enfants seulement les nettoyages imposés par le protocole). J'ai des tables individuelles, les enfants seront espacés de 50 cm environ. Pas de déplacement d'enfants, mais ça c'est ce que j'ai toujours pratiqué, à part pour aller prendre un livre à la bibliothèque de classe. En réunion avec les collègues, j'espacerai les tables, j'ai la chance d'avoir des collègues qui sont restées sérieuses jusqu'au bout de l'année. Donc pas d'inquiétude particulière (il est vrai que personne n'est à risque à la maison). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, éowin a dit :

.... une bonne raison de craquer sur le site proposé par colmy56 😒🤫😊

 

 

Faut donc que j'envoie ce lien à l'ien ou au dasen ? 🤔

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Veronika2 a dit :

J'ai repris au mois de mai dans une classe de CP CE1. Au début, je portais le masque tout le temps puis juste au tableau puis plus du tout. Comment peut-on enseigner avec un masque et sans s'approcher des élèves? Je ne sais pas quoi faire pour la rentrée. Les enfants ont besoin de bien nous entendre, de voir les expressions sur notre visage. Pour les corrections, autant c'était gérable pour la fin de l'année scolaire car je connaissais mes élèves autant là cela me semble impossible de ne pas préparer les cahiers, de ne pas les corriger.

Alors certes nous allons nous laver les mains autant que possible, idem pour l'aération mais pour le reste, je me sens perdue.

A peu près tout comme toi, sauf que j'ai gardé le masque du début à la fin. 

Comment enseigner avec un masque et sans s'approcher ? Eh bien, j'ai testé, et clairement, c'était nul ! Je confirme que les enfants ont besoin de voir les expressions sur notre visage. C'est là qu'on se rend compte à quel point on en joue, un peu comme des comédiens, finalement !

Je ne me vois pas non plus commencer l'année comme je l'ai terminée. Ne pas préparer les cahiers d'écriture au début du CP, ce serait :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, électron-enchaîné a dit :

Faut donc que j'envoie ce lien à l'ien ou au dasen ? 🤔

Je me posais la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ptitninouche a dit :

Etant en maternelle, je me pose beaucoup de questions sur la rentrée avec les petits : comment consoler, rassurer des petits qui viennent pour la première fois à lécole tout en portant un masque et en respectant les gestes barrière ?

Chassez le naturel il reviendra au galop. Repense à tes rentrées : tu seras obligée à un moment ou un autre de prendre un enfant dans tes bras car il voudra suivre son parent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Pour ma part, les choses se gâtent... Tout allait bien... jusqu'au retour des vacanciers et là, avec le non respect du port du masque, et le fait que seuls 30% d'entre eux se fassent tester, le nombre de cas a explosé...

Une école élémentaire a fermé aujourd'hui, alors qu'elle est à deux pâtés de maisons de mon école... mais ce qui m'embête, c'est que nous accueillons les petits frères et les petites soeurs des élèves de cette école. 

Bref... je veux bien croire que les petits enfants sont peu contaminants, mais je vais proposer aux collègues de revenir à une application plus stricte des mesures de protection.

Sinon, merci pour les solutions et idées proposées dans ce sujet. En avez-vous d'autres ?

Bon courage à toi ! 

C'est intéressant d'avoir des retours de ce qui se passe à la Réunion en ce moment, ça nous donne un aperçu de notre quotidien dans deux semaines.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, cath056 said:

Je me posais la même question...

+1.

Merci pour les sites des blouses, elles sont très jolies.

Il en faudrait 2, 80 euros pour me protéger sur mon lieu de travail, ça pique un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L HÉ de tea tree sent... fort (et pas bon), en plus d être antiseptique. 

Toi d abord, Goélette  pour la blouse ! 

Les miennes sont des vestes de cuisine, en vente dans un magasin de tenues professionnelles de ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...