Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Lena a dit :

L HÉ de tea tree sent... fort (et pas bon), en plus d être antiseptique. 

Toi d abord, Goélette  pour la blouse ! 

Les miennes sont des vestes de cuisine, en vente dans un magasin de tenues professionnelles de ma ville.

Merci !

Je précise que dans la blouse de la photo, ce n'est pas moi, mais ça me rappelle des souvenirs d'enfance, des vieilles tantes qui en avaient de ce type.

Quand je fais des arts plastiques, je prends une blouse de chimie en gros coton, pleine de tâches, qui ne partent plus au lavage.

Mais bof pour l'utiliser toute la journée, et, comme pour les gants, j'ai un doute sur la protection réelle, ou, plutôt, je crains que ça ne devienne un nid à microbes.

Et dans quoi la rangez-vous entre midi et deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylvain a dit :

Masque si moins d'un mètre des élèves et désinfection des mains très régulier (pour ma part, les enfants seulement les nettoyages imposés par le protocole). J'ai des tables individuelles, les enfants seront espacés de 50 cm environ. Pas de déplacement d'enfants, mais ça c'est ce que j'ai toujours pratiqué, à part pour aller prendre un livre à la bibliothèque de classe. En réunion avec les collègues, j'espacerai les tables, j'ai la chance d'avoir des collègues qui sont restées sérieuses jusqu'au bout de l'année. Donc pas d'inquiétude particulière (il est vrai que personne n'est à risque à la maison). 

:idontno: Cela fonctionne quand tu n’as pas à te protéger plus particulièrement, toi, ou ton entourage , comme indiqué à la fin de ton message.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, azerty a dit :

Depuis mai, j’ai une blouse différente pour chaque jour. Je les lave en fin de semaine. 

Quel type de blouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Il y a celle-là aussi ... 

Grosse Nass Glänzende Dederon Nylon Kittel Schürze Apron Smock Bunte Blumen 33

 

De rien ! 😁

 

Ça va être sympa la salle des maîtres cette année !

                       Les-Vamps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, borneo a dit :

On n'a pas besoin de se coller à un élève pour l'aider. Il te dit ce qui ne va pas, et tu lui expliques.

A un moment, il faut choisir entre sa santé, et la perfection.

J'avais horreur des profs qui venaient se pencher. 

Cela dit, avec le masque, les problèmes de mauvaise haleine, par exemple, peuvent être évités !(rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Ils en font des sympas aussi pour les hommes ...

Blouse de peintre Corot | Le Géant des Beaux-Arts - N°1 de la vente en  ligne de matériels pour Artistes

Retour au maître d'antan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, borneo a dit :

Ne pas s'approcher des élèves. Leur interdire les déplacements (si ce n'était pas déjà le cas). Ne rien manger à l'école, ni gâteau d'anniversaire, ni croissants offerts par les collègues, ni grignotage. 

Moi, je le faisais déjà en période de rhumes, grippes et gastro. En début de carrière, j'étais malade tous les hivers. En général pendant les vacances de la Toussaint ou de Noël, ou les deux. Quand j'ai pris les choses en main, je n'ai plus été malade. 

Même topo pour la covid. 

En maternelle je ne vois pas comment faire non plus

- que ce soit pour la côté "vie quotidienne"

- ou pour le travail : les guider pour bien tenir le crayon, pour écrire pour les plus grands, pour la tenue des ciseaux, préparer les cahiers d'écriture pour les GS...

Jusqu'au 22 juin j'avais 8 élèves dans la classe j'arrivais à gérer, je me lavais les mains à chaque fois que je touchais leur matériel ou autre, à partir du 22 juin, 3/4 de ma classe présente mais avec des élèves que je connaissais, on était en fin d'année... là c'est vraiment différent. Comment accueillir des PS dans ces conditions?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai comme en juin: j'ai mon produit de nettoyage . Je passe un coup sur mon bureau, les poignées à chaque interclasse. Mon flacon de gel sur le bureau que j'utilise régulièrement et masque toute la journée. Pas de blouse mais une tenue de classe. Je me change en arrivant à l'école car je sors du RER. Idem avant de rentrer le soir. Pour le moment je lançais une machine avant de partir de l'école et les agents mettaient mon linge à sécher avant de partir. On verra si ça fonctionne. Sinon la blouse est une bonne idée. Je vais chercher des patrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la blouse ne joue son rôle que si on en change chaque jour.

Je crois aussi beaucoup plus travailler sur ardoise car cela permet des interactions sans élève qui se lève au tableau.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...