Aller au contenu

"Autour des livres" TPS-PS Accès Editions


Messages recommandés

Bonjour, certains instits auraient-ils acheté le dernier ouvrage d'accès "autour des livres" TPS-PS ?   J'aimerais bien avoir des avis avant de me lancer vu le tarif demandé...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je l'ai acheté en version numérique. Je le trouve très bien fait, avec une programmation sur toute l'année autour de différents albums (édités chez Accès également.)

Chaque séance est détaillée un peu comme dans les vers les maths ou vers la phono. Il y a des docs à télécharger (jeux de loto par exemple) pour travailler le vocabulaire.

Après il est très dense et je pense qu'il faut choisir parmi tout ce qui est proposé....surtout cette année 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaurianeLC46 a dit :

Bonjour, oui je l'ai acheté en version numérique. Je le trouve très bien fait, avec une programmation sur toute l'année autour de différents albums (édités chez Accès également.)

Chaque séance est détaillée un peu comme dans les vers les maths ou vers la phono. Il y a des docs à télécharger (jeux de loto par exemple) pour travailler le vocabulaire.

Après il est très dense et je pense qu'il faut choisir parmi tout ce qui est proposé....surtout cette année 🤔

Merci de ton retour! Quels seraient d'après toi les albums incontournables traités dans l'ouvrage à commander pour une classe de TPS? Effectivement je crois qu'ils traitent plus de 15 albums ça semble beaucoup pour une année avec des TPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes TPS, j'ai commande "bienvenue à l’école", la course à la pomme, la galette, l’énorme radis, c'est bientôt Noël et la colère de bébé babouin.

Je n'ai pas encore reçu ma commande de livres mais je dois terminer celle de matériel. Est ce que ces albums demandent un matériel particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai commandé que bienvenue à l'école et la course à la pomme. Je pensais acheter au fur et à mesure mais a priori je pensais faire 2 livres par période.

Aucun matériel n'est nécessaire, tout est fourni en annexe. Il faut juste imprimer et plastifier (les marottes par exemple, ou les jeux de loto) C'est un peu "clé en main " comme tous les Accès. Après je ne l'ai pas lu en entier mais il a l'air vraiment super. 

Moi je n'ai que des PS (et des ms pour qui je ferai un autre album sur le même thème). Mais c'est bien la même trame pour les TPS avec une différenciation à chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux, les étiquettes mots, les décors, les marottes....sont dans le livre ou à part dans le complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté la version numérique donc quand je clique sur les petits pictos cela ouvre les documents en question (en pdf)

Si on achète en version papier, il y a un code au tout début du bouquin permettant de télécharger les mêmes docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaurianeLC46 a dit :

Moi j'ai acheté la version numérique donc quand je clique sur les petits pictos cela ouvre les documents en question (en pdf)

Si on achète en version papier, il y a un code au tout début du bouquin permettant de télécharger les mêmes docs.

Ces compléments selon toi sont vraiment un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des compléments, ce sont des outils pour jouer et acquérir du vocabulaire. Ils font partie intégrante du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour 

Je me pose aussi des questions sur l'achat de cet ouvrage. Faut-il acquérir les livres Accès avec ? Par exemple, nous avons déjà "La moufle" à l'école, dans plusieurs versions, mais pas dans celle d'Accès. J'imagine que les documents fournis sont conçus avec les images correspondantes... 

 Il est proposé d'acquérir les 17 albums pour la modique somme de.... 190€ !! Ou les albums individuellement à 12€.  Sacré budget !

Et si c'est du clé en main, c'est dommage de refaire les docs avec d'autres images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les documents sont adaptés aux livres. J ai déjà travaillé sur 3 livres. Les élèves accrochent bien il y a des activités variées. Par contre comme toujours accès fait peu d d'effort sur les dessins. Cette semaine je travaille sur l affiche de la compote de pommes et les dessins sont vraiment nuls. Je pense que je vais devoir la refaire. Pour moi à ce prix là il ne doit rien y avoir a redire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...