Aller au contenu

Réussir sa classe tous les jours... ou presque ! 6ème édition


Messages recommandés

20 ans après la première, voici la 6ème édition de l'ouvrage Réussir sa classe tous les jours... ou presque !

Il a pratiquement l'âge de ce forum que je fréquentais déjà à l'époque ;) (1999, il me semble), et que je n'ai jamais quitté. Merci AJ d'autoriser ce sujet mais aussi pour tout ce que ce forum m'apporte dans ma vie professionnelle. D'ailleurs, il est cité dans la sitographie.

Ce livre a été écrit au départ pour les enseignants "jeunes dans le métier" : au gré des rencontres, réelles ou virtuelles, combien me disent "Ah ! Le livre aux crayons ! Qu'est-ce qu'il m'a été utile à mes débuts !"
D'autres, nombreux aussi, me font sourire en disant : "Il m'a beaucoup servi, puis je l'ai prêté... et on ne me l'a jamais rendu !". ça prouve qu'il circule, qu'il continue à vivre :).
D'autres encore m'assurent le reprendre de temps en temps pour se renouveler, pour mettre en place des choses qu'ils se sentaient incapables de faire en débutant...

La 6ème édition est donc parue en ce mois d'Août. Si vous avez la 5ème, bien sûr, certains contenus seront obsolètes. Mais ce n'est pas très grave (sauf si vous préparez le CRPE).
Par contre, de la 1ère à la 4ème (écrites entre 2000 et 2015), attention, c'est vraiment dépassé. C'est en me replongeant dans ces éditions que je me rends compte que l'Education Nationale est sans arrêt en train d'évoluer.

Si vous voulez en savoir davantage sur le contenu, n'hésitez pas à aller voir le lien : https://www.cepadues.com/livres/reussir-classe-tous-les-jours-presque-edition-9782364938526.html . Vous trouverez les premières pages, des avis de lecteurs et le sommaire détaillé.

Ce sera avec plaisir que je répondrai à vos questions, et vos remarques nous seront très utiles pour .... la 7ème édition ? :D

 

couverture 6eme édition bis.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers achats.... 😄

Vers 2004....début du forum en 99, c'est pas un peu trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cleo17fr a dit :

.début du forum en 99, c'est pas un peu trop loin ?

non non ! Si ce n'est pas 99, c'est 2000. Il faudrait demander à AJ : il y avait une version qui ne ressemblait en rien à celle d'aujourd'hui :D. On était en petit comité. Il y avait déjà @Watteau, Lapinou, Florent, et d'autres dont j'ai oublié les pseudos.

Il y a 3 heures, cleo17fr a dit :

Un de mes premiers achats.... 😄

Il est collector maintenant ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cleo17fr a dit :

Un de mes premiers achats.... 😄

Vers 2004....début du forum en 99, c'est pas un peu trop loin ?

Pareil (plutôt 2006) 😂 il m'a bien rassuré pendant mes premières années. Merci Lolita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé la 1ere édition il y a quelques jours. Tu m’as donné une idée, je vais la relire.

Dans le premier forum, il y avait sourimini, Christine Lemoine, Moustache aussi il me semble... la fine équipe 😉 avec juste un forum pédagogique !

Je souhaite à la 6eme édition d’être aussi utile aux enseignants débutants que les précédentes éditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lolita a dit :

non non ! Si ce n'est pas 99, c'est 2000. Il faudrait demander à AJ : il y avait une version qui ne ressemblait en rien à celle d'aujourd'hui :D. On était en petit comité. Il y avait déjà @Watteau, Lapinou, Florent, et d'autres dont j'ai oublié les pseudos.

Il est collector maintenant ;) !!!

Je l'ai vendu pour qu'il soit utile à d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Watteau a dit :

sourimini, (...) Moustache

oui ! Bien sûr, je me souviens !

Il y a 15 heures, Watteau a dit :

Christine Lemoine,

c'était quoi son pseudo ? :) Je ne m'en souviens pas !

Il y a 15 heures, Watteau a dit :

J’ai retrouvé la 1ere édition il y a quelques jours. Tu m’as donné une idée, je vais la relire

Bouhhhh ! Non ! Il est périmé depuis longtemps ! Dépassé, archaïque ! :D;)

Il y a 12 heures, cleo17fr a dit :

Je l'ai vendu pour qu'il soit utile à d'autres....

Dommage ! 😉 dans quelques années, il vaudra des sous ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e l'ai pris aussi pour démarrer ! Une mine d'information rassemblée au même endroit. Impecc pour commencer !

Mais Outch ! J'ai la 4e version...Je n'avais pas réalisé que ça commence à dater le commencement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PigeonVoyageur a dit :

Je n'avais pas réalisé que ça commence à dater le commencement... 

:D Et moi donc, quand j'ai réalisé que la 1ère édition avait 20 ans ! 2011, la 4ème édition, il me semble ?

Si je te dis que j'ai calculé hier que je faisais ma 37ème rentrée professionnelle ! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...