Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bdisse a dit :
  • Pour aller plus vite et éviter de se battre avec l'administration
  •  
  • https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14242
  •  
  • si vous souffrez d'une des pathologies établies comme critères de vulnérabilité depuis le 31 août 2020, vous êtes placé en autorisation spéciale d'absence (ASA). Vous devez, pour cela, remettre à votre employeur un certificat d'isolement établi par votre médecin.

Le médecin écrit ce qu'il veut sur son certificat d'isolement et si l'état de santé de la personne avec qui tu vis le justifie vraiment, ça m'étonnerai qu'il fasse des histoires.....

Mon médecin m'avait mis en ASA en mai juin. Elle a cherché hier et elle n'a pas trouvé car cela concerne uniquement les personnes à risques et non les personnes vivant avec une personne à risque. Mon mari a en effet de multiples pathologies graves et est hospitalisé à domicile depuis plusieurs mois. Elle a donc fait une arrêt de travail (car au-delà de tout cela, je suis suivie depuis plusieurs années pour dépression et anxiété liées à ma situation personnelle difficile.) Bref, je suis donc en arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pimouss26 a dit :

tu es en arrêt parce que tu es malade ou parce que tu es cas contact?

Si tu es malade PAS DE TRAVAIL (TÉLÉ OU PAS)

Si tu es en isolement parce que tu es cas contact, l'ARS doit/va te fournir un certificat d'isolement et là tu peux télé travailler

Les élèves qui sont malades ne vont pas pouvoir travailler, les élèves qui ont des parents qui sont malades c'est pareil, ça nos hautes autorités n'y ont pas réfléchi 

Je suis en arrêt maladie. Ma collègue ayant été en classe 72h avant ses symptômes, il a été considéré que la classe n'était pas à risque donc pas de fermeture, ni d'isolement sauf pour ma collègue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les consignes sont   claires ,  c’est leur interprétation qui est compliquée" :

 

Citation

Coronavirus. Les chefs d’établissement déjà « épuisés » par la rentrée scolaire

Les consignes sont claires , reconnaît Philippe Vincent, le secrétaire général du Syndicat national des personnels de direction de l’Éducation nationale (SNPDEN). C’est leur interprétation qui est compliquée, vu la multiplicité des cas de figure. Ce qui inquiète les principaux et les proviseurs.

39 % des chefs d’établissement se disent épuisés, dix jours après la rentrée. Inquiétant, non ?

Oui. Les clignotants sont à l’orange. Près d’un collègue sur deux qui est parti en vacances épuisé mi-juillet n’a pas récupéré. On peut se demander si les chefs d’établissements sont en mesure de faire face à tout ce qui peut potentiellement leur arriver. En même temps, il y a une envie de reprendre qui est assez partagée, parce qu’on a tous assez mal vécu l’école à la maison, avec ce sentiment qu’on ne remplissait pas vraiment notre mission éducative.

[...]

https://www.ouest-france.fr/education/enseignement/coronavirus-a-l-ecole-les-chefs-d-etablissement-deja-epuises-6969568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir être vigilant sur tous ces points, il y a comme une volonté sournoise d'outre passer la règlementation en terme de droit du travail...Ils profitent de l'aubaine de ce virus pour taper dans la règlementation. Le Grenelle qui va s'organiser d'ailleurs reprend tous les thèmes du new management et de la destruction du statut. Plus de statut, plus d'emploi assuré, donc mise en vulnérabilité notamment dans des cas comme celui décrit plus haut...

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LHOR33 a dit :

Je suis en arrêt maladie. Ma collègue ayant été en classe 72h avant ses symptômes, il a été considéré que la classe n'était pas à risque donc pas de fermeture, ni d'isolement sauf pour ma collègue.

 

C est une blague?

L ars pense qu elle a chopé le covid où ? 

Tout pour ne pas fermer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://charliehebdo.fr/2020/09/economie/covid-le-grand-nimporte-quoi-de-la-rentree-des-classes/
 

Citation

 

Mais, au nom de la « défense de la vie », nous sommes, manifestement, prêts à sacrifier l’avenir scolaire de dizaines de milliers d’enfants. Or aucune société n’est jamais gouvernée comme cela. Même si cela n’est pas dit par les dirigeants politiques parce que c’est impossible à entendre par la population, un niveau de risque est tout le temps accepté, pour tout.

Vous voulez, vraiment, sauver des dizaines de milliers de vies humaines chaque année en France ? Interdisez les voitures et les camions. Empêchez, totalement, la consommation de cigarettes. Mettez fin à la pollution de l’air. Imposez une forte réduction de la consommation de viande, avec des quotas individuels. Et, bien sûr, plus aucune goutte d’alcool !

Vous ne voulez pas de ce monde ? Moi non plus. Mais il serait cent fois plus efficace pour sauver des vies humaines que tout ce que vous pouvez imaginer contre la Covid. Nous tous, chacun, nous acceptons une part de risque dans toutes nos activités : bricolage, balade en bagnole, cuite avec des potes… Chaque année, les accidents domestiques font plus de 20 000 morts dans notre pays !

Aujourd’hui, la Covid représente à peu près le 123e risque pour la santé de nos enfants.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

ce qui prouve bien qu'on nous prend pour des cons. Si la dangerosité du virus était telle on serait équipés correctement. Là le masque ne sert qu'à cacher le reste : locaux pitoyables , sous effectifs de personnels qui empêchent un allègement des classes. 

10 000‌ les uns sur les autres au stade hier pour un match et on veut me faire porter ce chiffon incompatible avec notre métier ... ?!!!
Mais qu'ils aillent se faire voir !
Hier il faisait une chaleur horrible ici , moite, je n'ai pas pu le supporter plus de 15 mn à la suite. J'avoue, j'assume.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

C est une blague?

L ars pense qu elle a chopé le covid où ? 

Tout pour ne pas fermer!

Elle me complète à mi temps et travaille sur une autre école. Dans son autre classe 1 enfant a été testé positif. Cette classe a été fermée. Elle a dû être testée comme cas contact car le masque tissu n’est pas protecteur. Elle s’est retrouvée positive 6 jours plus tard. Mais notre classe en commun n’est pas fermée et aucune info donnée aux parents à ce sujet! A n’y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

En effet, mais quand tu es personne vulnérable ou vivant avec une personne vulnérable et que tu assumes d’en nombreuses contraintes pour te protéger au quotidien, c’est inadmissible de ne pas avoir des conditions de travail les plus sécurisantes possibles. Un masque chirurgical, des masques pour les enfants permettraient de maintenir l’ecole Pour tous dans de meilleures´ conditions sanitaires.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LHOR33 a dit :

En effet, mais quand tu es personne vulnérable ou vivant avec une personne vulnérable et que tu assumes d’en nombreuses contraintes pour te protéger au quotidien, c’est inadmissible de ne pas avoir des conditions de travail les plus sécurisantes possibles. Un masque chirurgical, des masques pour les enfants permettraient de maintenir l’ecole Pour tous dans de meilleures´ conditions sanitaires.

des masques pour les enfants !!! ???

Non mais faut pas abuser !

Déjà que pour les collégiens c'est limite alors plus jeunes ...

Pauvres gosses ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LHOR33 a dit :

Elle me complète à mi temps et travaille sur une autre école. Dans son autre classe 1 enfant a été testé positif. Cette classe a été fermée. Elle a dû être testée comme cas contact car le masque tissu n’est pas protecteur. Elle s’est retrouvée positive 6 jours plus tard. Mais notre classe en commun n’est pas fermée et aucune info donnée aux parents à ce sujet! A n’y rien comprendre.

Je comprends mieux merci 🙂

Si le timing est bon, avec le port du masque en prime, vos élèves ne risquent rien. Le moment de fragilité est le déjeuner, si  pris en commun car par principe sans masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...