Aller au contenu

Recensement des cas de Covid 19 dans les écoles


prof désécol

Messages recommandés

Mais si on arrêtait cette psychose et ces recensements ? !!!

De toute façon si on testait tout le monde dans toutes les écoles, à tous les coups on fermerait tous les établissements.  Le virus est partout de toute façon et heureusement les cas graves et les hospitalisations beaucoup moins élevés qu'en mars avril. Après un été où le monde s'est brassé (mon oeil les gestes barrières à la plage, au restau ou au barbecue des voisins car à part pas se faire la bise on a tous pioché dans le même bol de chips), il est bien logique que les cas augmentent et c'est même bizarre que ça n'augmente pas plus.

Et au fait, de manière générale, celui qui présente un test négatif le lundi qui nous dit que 2 jours après il n'est pas positif ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeanounette a dit :

Et au fait, de manière générale, celui qui présente un test négatif le lundi qui nous dit que 2 jours après il n'est pas positif ?

Il ne faut jamais tester personne, et pour aucune maladie, puisque celui qui présente un test négatif un jour donné pourrait bien s'avérer positif deux jours après.

Cqfd

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof désécol a dit :

Il ne faut jamais tester personne, et pour aucune maladie, puisque celui qui présente un test négatif un jour donné pourrait bien s'avérer positif deux jours après.

Cqfd

:sleep:

oui tu as raison mais là tout ce délire commence à vraiment me courir sur le système !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanounette a dit :

oui tu as raison mais là tout ce délire commence à vraiment me courir sur le système !😉

 Il y une chose qui m'a poussé à ouvrir ce sujet sur les recensements : la négation pendant de nombreux mois par les médias et par certains médecins d'une possible forte contagiosité des enfants.

 Je trouve intéressant la perspective assez proche d'avoir la confirmation de la possibilité de clusters dans les écoles (même si au fond, je ne les souhaite pas, pour ma santé et celle de tous d'ailleurs).

 

il y a 37 minutes, jeanounette a dit :

Le virus est partout de toute façon et heureusement les cas graves et les hospitalisations beaucoup moins élevés qu'en mars avril.

 Rappelle-toi que fin janvier, on était encore dans la rue pour manifester et qu'on se souciait comme d'une guigne d'un énième petit virus asiatique qui commençait à faire parler de lui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale je trouve qu'on en fait trop (je ne parle pas spécialement du forum) et que pendant ce temps là on détourne le regard des gens sur les choses gravissimes qu'ils sont entrain de voter (ils avaient pas besoin du Covid pour ça mais là le virus est bien pratique pour continuer la casse sociale ).

C'est un sentiment partagé par bcp de gens et qui me semble juste.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

D'une manière générale je trouve qu'on en fait trop (je ne parle pas spécialement du forum) et que pendant ce temps là on détourne le regard des gens sur les choses gravissimes qu'ils sont entrain de voter (ils avaient pas besoin du Covid pour ça mais là le virus est bien pratique pour continuer la casse sociale ).

C'est un sentiment partagé par bcp de gens et qui me semble juste.

Dans le même temps aucune leçon n'a été tirée ni aucune volonté d'améliorer les choses dans nos hôpitaux publics:les places en réanimation n'ont pas évolué, sous effectif chronique, le management et le dégraissage se poursuivent dans l'indifférence la plus complète. 

Et pendant ce temps pour faire face à cette politique de fossoyeur nos chers dirigeants n'ont trouvé qu'une solution: les masques partout et tout le temps contrairement à ce qui était dit en mars et sans savoir si les masques sont lavés, changés... La politique du moins disant qui permet de poursuivre la casse de l'hôpital public en  pleine crise. Pas d'évolution dans les effectifs dans les écoles etc...

Et puis cette situation masque toutes les decisions prises en ce moment pour arroser les pots des multinationales...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Mais si on arrêtait cette psychose et ces recensements ? !!!

De toute façon si on testait tout le monde dans toutes les écoles, à tous les coups on fermerait tous les établissements.  Le virus est partout de toute façon et heureusement les cas graves et les hospitalisations beaucoup moins élevés qu'en mars avril. Après un été où le monde s'est brassé (mon oeil les gestes barrières à la plage, au restau ou au barbecue des voisins car à part pas se faire la bise on a tous pioché dans le même bol de chips), il est bien logique que les cas augmentent et c'est même bizarre que ça n'augmente pas plus.

Et au fait, de manière générale, celui qui présente un test négatif le lundi qui nous dit que 2 jours après il n'est pas positif ?

Je suis loin d'être parfaite et je ne suis pas à l'abri mais dire que personne n'a fait attention je trouve que c'est exagéré.

En soirée ou réunion de famille on prend les gâteaux apéro ou autre avec une cuiller et on met dans notre assiette, pas de bisous ni câlins bien sûr, nettoyage des mains +++ et port du masque quand il y avait beaucoup de monde à certains endroits (même avant que ce soit obligatoire)

Bien sûr que certains ne font pas attention, mais dire que c'est le cas de tout le monde c'est exagéré.

Le virus est partout, les gens semblent moins gravement malades, mais est-on sûr que nous-même on sera peu touché? ou qu'on ne va pas contaminer une personne fragile? je préfère rester prudente même si je ne me leurre pas il y a d'autres décès qui ne sont pas comptabilisés depuis des mois 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pimouss26 a dit :

Je suis loin d'être parfaite et je ne suis pas à l'abri mais dire que personne n'a fait attention je trouve que c'est exagéré.

En soirée ou réunion de famille on prend les gâteaux apéro ou autre avec une cuiller et on met dans notre assiette, pas de bisous ni câlins bien sûr, nettoyage des mains +++ et port du masque quand il y avait beaucoup de monde à certains endroits (même avant que ce soit obligatoire)

Bien sûr que certains ne font pas attention, mais dire que c'est le cas de tout le monde c'est exagéré.

Le virus est partout, les gens semblent moins gravement malades, mais est-on sûr que nous-même on sera peu touché? ou qu'on ne va pas contaminer une personne fragile? je préfère rester prudente même si je ne me leurre pas il y a d'autres décès qui ne sont pas comptabilisés depuis des mois 

Respect !

Admiration !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem vous avez toutes mon admiration Pimouss26. Mais au vu de ce que j'ai remarqué cet été, vous faites plutôt figure d'exception ce qui est tout à votre honneur.

Sinon j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de ce fil de discussion. Recenser sur ce forum les cas de Covid dans les écoles me semblent à la fois inutile et pernicieux.

Inutile parce que vous n'arriverez pas à faire remonter tous les cas et vous serez bien en dessous de la réalité. Depuis une semaine selon le monde on a fermé 130 classes et 22 établissements. vous n'avez même pas recensé un dixième des fermetures.

Pernicieux parce que balancer des chiffres sans les mettre en perspective est très anxiogène et vous vous donnerez forcément raison. Par exemple si je m'amuse à recenser et à publier tous les vols dans le département de la Creuse, forcément je vais donner l'impression à mes lecteurs qu'il y a des vols tout le temps. Qu'il y a un climat d'insécurité dans ce département.

Balancé des données et des chiffres bruts c'est que font les médias à longueur de journées sur le Corona. Regarder le nombre de morts quotidiennement voire plusieurs fois par jour est extrêmement anxiogène qu'il y ait 18  ou 18 000 morts.

Historiquement, le rôle de la presse était d'abord d'apporter de la certitude, dans un monde où la circulation de l'information était rare et faible.  Aujourd'hui, ce dont on a besoin c'est de la mise en perspective, de l'incertitude, de la nuance, dans un monde où l'information est omniprésente, mais souvent péremptoire.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeanounette a dit :

Respect !

Admiration !

je ne l'ai pas écrit pour ça :)

je me dis que ce sont des petits gestes, des nouvelles habitudes qui ne demandent pas beaucoup d'effort au final si c'est pour protéger certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pimouss26 a dit :

je ne l'ai pas écrit pour ça :)

je me dis que ce sont des petits gestes, des nouvelles habitudes qui ne demandent pas beaucoup d'effort au final si c'est pour protéger certains 

Et c'est tellement logique quand on y pense! Tremper ses doigts dans un bol de chips, où 5 autres personnes vont piocher aussi...amis ou pas, nous n'avons pas tous le même degré d'hygiène. Croisons les doigts (propres), pour que l'exception devienne une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

e suis loin d'être parfaite et je ne suis pas à l'abri mais dire que personne n'a fait attention je trouve que c'est exagéré.

En soirée ou réunion de famille on prend les gâteaux apéro ou autre avec une cuiller et on met dans notre assiette, pas de bisous ni câlins bien sûr, nettoyage des mains +++ et port du masque quand il y avait beaucoup de monde à certains endroits (même avant que ce soit obligatoire)

Bien sûr que certains ne font pas attention, mais dire que c'est le cas de tout le monde c'est exagéré

Je suis d'accord avec toi : conjoint potentiellement à risque, belle-mère 95 ans, mes parents +de 75 ans. 3 apéros dans l'été, tous à l'extérieur, dont 2 avec seulement deux autres personnes. Assiettes individuelles pour le grignotage, masques et distances pour les visites aux anciens, pas de bises (si juste une fois, j'ai trop eu envie de serrer ma mère dans les bras, et je l'ai fait avec le masque 😇).  Suis-je parano ? Je ne pense pas. Juste que je ne pourrais pas accepter, supporter, d'être à l'origine de la contamination de mes proches. 

En effet, certains ne font pas attention... mais comme je ne peux rien y faire...

J'ai oublié  : pas de plage avec qu'un à moins de 100 m, 1 resto où la 1ere table était à 3 ou 4 m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...